Chapitre 2 - Meet them.

77 7 5
                                    

Lestrade s'arrêta devant le 221b Baker Street. Les rues de Londres avaient été presque vides, et la nuit tombait bientôt.

Cela faisait plus de dix minutes qu'il essayait de convaincre la jeune femme de descendre. Il connaissait son caractère, et depuis qu'il était venu la chercher, elle n'en montrait que le mauvais côté.

T'es sure que tu vas bien ? Je te trouve à cran. Demanda Lestrade, désespéré mais interrogé.
Alors maintenant tu joues au bon flic ! J'aurais tout vu ! S'exclama la brune, qui semblait parsemer de l'angoisse à chacun de ses gestes.
Tu as peur de lui, n'es-ce-pas ? Demanda-t-il, plus doucement.
Peur ? Elle eut la voix chevrotante pendant quelques secondes, mais se reprise vite. Je n'ai pas peur Greg !

Elle remarqua que quelque chose dans sa voix n'allait pas. Elle voyait son corps la trahir. Elle tremblait, mais pas de peur, de hâte. Elle avait hâte de rencontrer Sherlock Holmes et son acolyte. Et elle étouffait dans cette voiture, mais la pression qu'elle ressentait l'empêchait d'en sortir.

J'ai hâte, mais j'ai de la pression sur les épaules. Je ne sais pas pourquoi. Corrigea-t-elle, choisissant d'être transparente avec son ami, qui laissa un sourire attendri prendre place sur son visage.
T'as le trac... Sourit-il finalement.

Il se mit à rire, ce qui parut suspect à Leyla qui ne put s'empêcher de le détailler avec incompréhension.

Le mec de la voiture d'en face t'observe comme un fou. Et il est pas le seul en fait. Qu'es-ce-qu'il te prend ? Demanda la brune.
Qui aurait cru que tu pouvais avoir le trac ? Rit-il. Tu es quelqu'un d'impulsif, qui n'a que faire du regard des autres, et tu n'as jamais été stressée de rencontrer quelqu'un auparavant. Remarqua le policier, arrêtant de rire. Tu as même fait face à tout les élèves de ton lycée pour crier haut et fort que tu pouvais voler après avoir perdu notre pari. Se moqua-t-il.
C'est pas pareil ! S'écria-t-elle en tapant l'épaule de Lestrade. Les gens de mon lycée me respectent peut-importe qu'elle connerie je fais. Je ne veux pas paraître idiote en face du grand Sherlock Holmes ! Elle avait finit sa phrase en ironisant mais elle en pensait chaque mot.
Tu n'as rien à craindre. Et puis si il ne t'aime pas, tu n'as qu'à te dire que tu es comme 99,9% de la population. Ricana le policier en ouvrant sa portière.
C'est qui les 0,1% qu'il reste ? Demanda alors Leyla, avec curiosité.
Watson. Répondit-il, haussant les épaules.

Elle eut un rictus en toquant à la porte.

Il faut sonner, c'est pour ça qu'il y a une sonnette. Ricana Lestrade.
Des coups forts à la porte font plus paniquer, on croit que c'est la police. Résonna la brune. Et ils ouvrent plus vite.
Vrai. Accorda Lestrade.

Une femme d'âge mûr vint leur ouvrir.

Greg Lestrade, quel plaisir de vous voir. Sourit madame Hudson. Et toi qui es-tu ? Sourit-elle, alors que Leyla lui rendit son sourire.
— Je m'appelle Leyla, Enchantée. Sourit poliment la brune, tendant la main que madame Hudson prit.
— Entrez donc ! Les garçons sont à l'étage. Termina la vieille femme.

Ils vivent avec leur mère ? Demanda Leyla, en chuchotant.
Non, c'est leur logeuse. Rit Lestrade. C'est quoi qu'on-
Du violon. Sourit Leyla. J'adore. Le dernier mot lui avait échappé et Lestrade eut le temps de voir apparaître le grand sourire charmé de la jeune femme.

Ils montèrent à l'étage et découvrirent un homme devant la fenêtre, violon sur l'épaule tandis qu'un spectateur se tenait assis dans un fauteuil.

SHE'S IN. (SHELOCK HOLMES)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant