Yandere description

307 19 11
                                    


Yandere (ヤンデレ) est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité et une maladie qui est au premier abord affectueuse et tendre mais qui à un moment devient dérangée voire psychotique. Yandere est une combinaison de yanderu (病んでる), qui signifie malade, et deredere (デレデレ), qui signifie amoureux ou ramolli.
Il est fortement utilisé pour les filles amoureuses du héros et qui, pour lui, se révèlent parfois assez impressionnantes. Le plus bel exemple, assez récent, est Yuno de Mirai nikki qui semble douce et conciliante mais qui est prête à tout pour Yukiteru. Les filles yandere sont en apparence faibles et timides, mais sont profondément marquées et parfois dérangées, c'est pourquoi on trouve moins d'hommes yandere -le modèle de la femme convient mieux à cette notion, semblerait-il.

Contrairement à toutes les autres deres qui ont une personnalité spécifique, puis se révèlent être douces et gentilles, la yandere semble être mignonne et tout au premier abord, avant de devenir complètement dingue si on s'approche trop près de son Senpai.

Il existe trois types de Yandere :

- la possessive, qui est déjà proche de son Senpai et qui fera tout pour le rester. Exemple notable : Misa Amane (de Death Note)

- la psychotique, qui serait prête à séquestrer son amour pour le garder auprès d'elle. Exemple notable : Yuno Gasai (de Mirai Nikki)

- l'obsessionnelle, qui collectionne les objets appartenant à la personne qu'elle aime et la stalke. Exemple notable : Tōko Fukawa (de Danganronpa)

Dans le jeu : Ayano Aishi et Ryoba Aishi



Les différents types de dereWhere stories live. Discover now