La Loi De L'attraction

19 2 20
                                    

Écrit par : Flusa16

Forfait Captain Crochet.

Cover : 5/5

Visibilité des éléments 2.5/2.5

Image 2.5 /2.5
L'une des plus belles cover que j'ai vu !

Résumé : 4.9/5

Longueur 1.5/1.5

Envie de lire 3.4/3.5
Presque parfait mais mon problème c'est la première phrase. On comprend pas immédiatement le rapport avec le reste de ton résumé. Tu pourrais préciser qu'il s'agit de son voisin.

5 premières parties :

Prologue (Captivant/Intriguant) 4.5./5

Installation du décor 3/3

Présentation du personnage 2/3

Cliché/Erreurs courantes 1/2

Ecriture 1/2

Impression sur le personnage 6/10

Mise en place de l'intrigue 3/5

Originalité 9/10

Orthographe/Tournure des phrases 3/5

Envie de continuer 4/10

Prévisible/Cliché 7.5/15

Alors, d'abord ton écriture. Tu écris au passé, c'est une bonne chose mais il y a certaines incohérences ou la fin de ta phrase est au présent. Parfois tu utilises " Maintenant " alors que tu ne devrai pas vu que tu es au passé. 

Tu n'a pas besoin d'écrire "Point de vue de". Tu peux juste mettre le nom du personnage qui parle. Enfin dans les romans papiers genre Divergente, c'est comme ça. Tu pourrais aussi faire de plus petit paragraphe, sur téléphone, ils sont un peu long. 

Pour ce qui est de tes thèmes que tu abordes, en soit ils ont l'air géniaux mais comment tu les écris ça me laisse perplexe. C'est une excellente chose de parler des relations toxiques mais j'ai l'impression que tu ne fais que gratter et pas creuser en profondeur. 

Je vois Lewis à travers les yeux d'Hannah et je me demande vraiment ce qu'elle fait avec ce type ! (pas forcément car il est totalement malade ). Genre, clairement on voit qu'Hannah n'est pas heureuse, voir vraiment malheureuse avec le gars mais on sent pas ce petit truc qui fait que toutes les femmes qui sont dans des relations toxiques restent avec ces monstres. On dirait qu'elle supporte Lewis comme si c'était son petit frère ou son ombre indissociable. Tu devrais insister sur l'état d'esprit d'Hannah avec l'éternel discours des femmes battus "mais parfois il est gentil" ou "mais je l'aime et je sais qu'il m'aime". Montre nous des scènes de pression psychologique par Lewis disant qu'il l'aime, qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un d'autre qui l'aimera comme lui, Lewis qui la rabaisse et Hannah qui le croit (même si ce genre de scène te donne envie de t'arracher les cheveux car tu sais que c'est faux.)  

Hannah semble vraiment blasée et si c'était par exemple un cas After avec Tessa, Hardin et Noah ce serait compréhensible. Quand Tessa voit Noah elle reste avec lui par dépit car il est gentil, elle le connait depuis longtemps, il est le petit ami idéal même si au fond d'elle c'est Hardin qu'elle aime, mais Hardin n'est pas une bonne chose pour elle. 

Quand je lis les scènes Hannah/Lewis, normalement je devrai hurler "Mais quitte-le!!!!!, m'énerver, vouloir balancer mon tel à travers la pièce. Alors que là j'ai juste un " Bah........ Quitte le ?" avec un air "je ne compwens pas". 

Ensuite Tyler, je pense que tu pourrais + jouer la carte du gars qui veut retrouver son grade de meilleur ami, là on sent ( qu'importe si c'est vrai ou non) qu'il va finir avec Hannah et qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. C'est dommage car ça a l'air d'être ça ton intrigue et perso, j'ai pas envie de continuer vu que je suis persuadée de quelque chose. C'est différent que d'être persuadée d'une chose mineure dans ton livre et de vouloir à tout prix lire la suite pour prouver que tu as raison. Est-ce que tu me comprends ?  

C'est dommage que Tyler soit aussi impulsif dans les premiers chapitres, quand il quitte la classe précipitamment. Ou peut-être c'est juste moi qui en a ras-le-bol des caractères des bad boy " j'aime pas quand elle est avec des garçons alors qu'elle ne m'appartient pas et que je suis personne pour elle " ? Personnellement, je le détacherai de l'image du badboy Made in Wattpad mais tu peux toujours garder cette image mystérieuse, le gars un peu froid par moment. Tu as lu mon livre, tu vois un peu le personnage d'Eritel ou d'Hardin qui sont vaguement la combinaison d'un bad boy mais sans l'impulsion. Je trouve que ça fait gamin. 

J'ai bien aimé le personnage du grand-père, Charles Williams. 

Peut-être tu pourrais jouer le flou avec la relation Tyler/ Hannah ? De façon à pousser ton lecteur à se demander ce qu'ils sont et vont être l'un pour l'autre. Amis? Meilleur ami? Couple? Ennemi?

J'ai pas compris le point de vue de Mary dans le chapitre où tu présentes un peu plus tes personnages secondaires. Mais au lieu de montrer des petites scènes de leur quotidien pourquoi pas les utiliser le temps d'un chapitre comme narrateur ?    

Je trouve que changer de pdv ça rafraichit ton histoire, ça amène du neuf et un autre regard. Par exemple si tu mets un pdv d'Hailey et que Hannah est présente dans sa scène, ça peut permettre au lecteur de comprendre comment Hannah est perçu par les autres et cela te permet à toi de montrer au lecteur un trait de personnalité d'Hannah que tu n'aurais pas pu si c'était elle la narratrice. 

Ensuite il y a quelques scènes dont je n'ai pas compris l'intérêt car elles ne font pas avancer ton histoire. Bien évidemment tu n'es pas obligé de mettre des explosions à chaque chapitre, mais avant d'écrire vérifie que cela va captiver ton lecteur. Dans les premiers chapitre tu dois le séduire (ton lecteur) et ensuite dans les chapitres suivant tu dois le fidéliser et après tu peux le poignarder en plein coeur (je rigole (pas)). 

Je vais me prendre en exemple encore une fois (non pas que je me considère comme la meilleure auteure qui soit mais je connais mon texte, le rendu et ce que je cherche), à un moment mes 12 héros et héroïnes se rendent en ville, ils partent boire un verre, le lecteur peut croire que c'est un moment feel good, détente etc alors que je lui donne une information capitale pour la suite et que ça va faire avancer mon livre d'une façon wahouu. 

Est-ce que tu comprends où je veux en venir ? J'espère ne pas avoir été trop dure dans ma critique. 


Total 53.9/80


Livre De Critiques [EN PAUSE MAIS... ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant