Chapitre 11

44 6 12
                                    

[J'ai été inspirée pour le chapitre 12 et je viens de le finir, donc je peux poster celui-ci ! Je vous souhaite une bonne année un peu en avance, qu'elle soit la plus belle possible malgré ces temps difficiles <3]

----------


Keonhee ne sait pas vraiment où donner de la tête. Il est encore devant sa maison, tenant toujours son bras douloureux, et fait passer ses yeux de l'ambulance à la voiture de police, puis de la voiture de police à l'ambulance. Son sang tape dans ses tempes, sa respiration lui est douloureuse, son cœur bat si fort dans sa poitrine qu'il en a mal.

Que fait-il ?

Va-t-il au poste de police pour porter plainte ou va-t-il à l'hôpital pour accompagner le collègue de Hwanwoong ?

Celui-ci a été posé sur un brancard, parlant avec l'ambulancier tout en désignant Keonhee du doigt. Il ne semble pas comprendre pourquoi est-ce qu'une ambulance a été appelée et pour le moment, le secouriste ne le comprend pas non plus. Voyant leur air perdu à tous les deux, Keonhee se dirige vers eux.

« Bonjour, vous êtes celui qui nous a fait appeler ?

- Oui c'est moi, il faut que vous l'emmeniez à l'hôpital, c'est urgent.

- Mais je vais parfaitement bien ! s'exclame le policier stagiaire. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'on me fait faire des examens ! »

L'ambulancier reste muet. Il a bien envie de dire que le jeune homme est en bonne santé et qu'il peut repartir mais l'air dur de Keonhee l'en dissuade. De plus, le tatouage qui orne le visage du châtain le pousse à le croire, même s'il ne voit pas encore en quoi le policier pourrait être malade. Keonhee déclare d'un ton calme mais sûr.

« Mon don me sert à repérer et diagnostiquer les maux physiques des gens. Que ce soit une maladie ou une blessure, de la plus bénigne à la plus maligne. Et je vous dis que ce jeune homme souffre de quelque chose et que c'est urgent.

- Et de quoi s'agit-il, si vous avez pu le diagnostiquer ?

- Je n'ai pas encore pu le faire, souffle Keonhee. J'ai pour l'instant simplement pu confirmer qu'il se passait quelque chose. J'ai besoin de le toucher plus longtemps pour le savoir.

- Et pourquoi ne l'avez-vous pas encore fait dans ce cas ?

- Regardez-moi Monsieur, je viens de me faire tabasser et je suis mal en point. Regardez autour de vous maintenant, mon père est dans cette voiture, n'attendant plus que d'être emmené au poste de police pour que je puisse porter plainte contre lui. Pensez-vous sérieusement que j'ai eu le temps de me poser et d'utiliser mon don pour diagnostiquer une potentielle maladie, alors qu'il me faut en général déjà vingt minutes pour y parvenir ? »

Hwanwoong, le dos appuyé contre la voiture de police, ouvre soudainement la bouche. Il n'a jamais vu Keonhee parler avec autant d'assurance dans sa voix et sa posture.

« Écoutez, emmenez-le à l'hôpital Palan Haneul et-

- Je ne suis pas affilié à cet hôpital.

- Peu importe, emmenez-le là-bas et dites que c'est moi, Lee Keonhee, qui vous l'ai demandé. Je vous y rejoindrai rapidement dès que j'aurai porté plainte.

- Bien.

- Merci Monsieur. Changmin, tu dois être un peu bouleversé mais je vais prendre soin de toi, je te le promets. À tout à l'heure. »

Keonhee fait un sourire rassurant au policier stagiaire et d'un signe de tête, affirme au secouriste qu'il peut partir. En regardant l'ambulance partir, il s'approche de Hwanwoong et subitement expire tout l'air de ses poumons, comme s'il avait retenu sa respiration jusque là.

« L'odyssée » - OneusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant