23🎄Le Noël des personnages délaissés

213 36 428
                                    

Dans un appartement exigu, dans lequel trônait fièrement un sapin richement décoré de guirlandes et de boules en verre rouges, dorées et blanches, s'activaient de manière désordonnée des personnages. Des ornements en bois et en petites peluches se mêlaient aux décorations irisées, et des lumières colorées s'allumaient alternativement sur les branches. Aux côtés de l'arbre se tenait un adolescent aux cheveux d'un blond éclatant et aux yeux bleu ciel, vaguement occupé à analyser la fréquence du clignotement des minuscules éclairages. En réalité, cette régularité ne l'intéressait que peu, et il cherchait plutôt une raison de se détourner de la conversation qui battait son plein derrière lui.

-C'est bien ce que je dis : on a été complètement délaissés, insista Ryan en croisant les bras.

-Mais enfin, comment tu peux dire ça, alors que tu as été créé spécialement pour ce calendrier ? demanda calmement Jason, ses yeux marron reflétant l'incompréhension.

-« Créé spécialement pour ? » répéta le jeune homme. Tu as vu que j'apparaissais dans mon milieu naturel, quelque part ?

-Et Jason, Mel, Nora et moi, intervint Will, on existe depuis des années, et pourtant, personne ne nous connait. Il n'y a que toi que ça dérange, en fait.

-Will, ne sois pas désagréable, lui rappela Roxy, avec une sérénité inébranlable.

-Je ne suis pas désagréable, se défendit l'adolescent, je lui énonce seulement la vérité.

Nora, mal à l'aise, rajusta ses lunettes aux montures mauves sur son nez et tritura ses épais cheveux roux. Mel, ne se sentant que peu concernée par le conflit, attrapa un toast tartiné de pâté qui l'appelait visiblement depuis le plan de travail. En rajustant sa robe aux couleurs de sa maison, Violette déclara platement :

-Je peux te dire de source sûre que mes aventures n'ont plus été rédigées depuis des années. Est-ce tu m'as déjà entendue me plaindre ?

-Elle a raison, acquiesça doucement Murphy. Enfin, on est exactement dans le même cas, tous les deux, et ce n'est pas si grave.

-Ouais, c'est ça ; en attendant, on est quand même obligés de fêter Noël dans cet appart' pourris quand d'autres se tapent des endroits de malade avec une compagnie de malade, renchérit Ryan par pur esprit de contradiction.

Vexé, le jeune homme redressa sa cravate vert et argent et s'éloigna dans un coin de la pièce pour bouder. Secouant la tête, Graham aidait sa demi-sœur, Amandine, à préparer la bûche de Noël. S'il s'en était tenu à ses projets premiers, il serait resté dans l'ombre toute la soirée afin de ne pas se mêler à un grand groupe de personnes, mais il n'avait pas pu se décider à fournir une réponse négative à la jeune fille, qui l'avait regardée de ses yeux à la fois innocents et suppliants. Cassie, occupée à préparer du thé malgré l'absence de Lola, leva les yeux au ciel sans prononcer un mot, mimique pourtant éloquente quant à ce qu'elle pensait du comportement de Ryan.

Nolan, toujours aussi taiseux, ignorait tout simplement comment gérer la situation qui se déroulait devant lui. Alors, le fils d'Hécate sentit ses yeux glisser d'eux-mêmes vers les longs cheveux blond pâle et ondulés d'Amandine, effleurant son visage délicat du regard. Avant qu'il ne puisse se ressaisir, Jake s'insinua à ses côtés et souffla, ses yeux bleus pétillant de malice :

-Alors, tu sais, ça ne me gêne pas, mais... fais gaffe à elle, okay ? Elle est adorable. Je n'ai pas envie que tu nous la casses, je tiens trop à elle.

-Oh, non, mais fiche-moi le camp avec tes conseils à la noix... marmonna Nolan en le repoussant vainement.

-J'avoue que quand on n'est même pas capable de savoir qu'on sort avec quelqu'un... intervint Nora en écarquillant les yeux derrière ses lunettes.

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now