16. Perfect for me

508 14 51
                                    

L’école avait repris depuis plusieurs semaines. L’été avait fait place à l'automne, on pouvait déjà voir le dégradé des couleurs chaudes sur les feuilles des arbres.

Hopper se réveilla et sentit la chaleur d’un corps humain à ses côtés. Il sourit en voyant Joyce endormie, ses jambes repliées de façon à ce que ses genoux touchent sa poitrine.

Il secoua la tête pour se forcer à se lever, il devait aller au travail mais aurait préféré regarder Joyce dormir toute la journée…

Il partit s’habiller dans la salle de bain en faisant attention à ne pas la réveiller ainsi que les enfants se trouvant dans leurs chambres.

Il boutonnat le dernier bouton du haut de son uniforme à manches longues, ajusta son badge et retourna dans la chambre pour réveiller Joyce.
Il détestait la réveiller quand elle dormait ainsi, il aimait la réveiller seulement quand elle lui piquait son côté de la couverture durant la nuit.

Comment une personne de cette taille avait besoin d’autant de couverture!?

Il se pencha sur elle et l’embrassa en espérant la réveiller doucement.

Joyce reconnut les lèvres de Hopper se poser sur les siennes sans même ouvrir les yeux, elle porta ses mains jusqu’à son cou avant qu’il ne s’écarte.

- "J’aime bien ce genre de réveil, dit-elle en souriant d’une voix encore endormie.

Une fois qu’elle fut habituée à l’obscurité qui l’entourait, elle reconnu le visage de Hopper en face du sien, il lui sourit avant de s’asseoir sur le lit juste à côté d’elle.

- Umm oui, ça à l’air efficace, dit-il en se pinçant les lèvres pour retenir son petit rire.

- Ce sont les meilleurs réveils mais aussi les pires, répondit Joyce en portant ses mains de son cou jusqu’à ses cheveux.

- Ah oui? Pourquoi ça? Demanda Hopper étonné.

- Parce que ça me réveille à temps pour que j’aille au travail mais… je n’ai plus envie d’y aller.

Puis, elle ramena ses lèvres aux siennes.

- Joyce… arrête, dit-il entre deux baisers, on va être en retard.

- Depuis quand tu t’en soucies? Répondit-elle en levant un sourcil.

Hopper lui sourit car elle venait de marquer un point, après tout, il faisait ce qu’il voulait : il était le chef de la police. 

Il se pencha pour l’embrasser à nouveau en souriant quand la porte s'ouvrit après deux petits coups qu’aucun d’eux n’avait entendus, Will se frottait le front d’un air gêné, les yeux grands ouverts et El souriait à côté.

- Je... heu… pardon… mais…

- Je vais faire le petit déjeuner, oui…" Soupira Joyce en s’éloignant de Hopper qui soupira à son tour.

—♡—♡—♡—♡—♡—

- "Jésus Christ… Jim Hopper! Hurla Joyce un mercredi matin comme les autres.

Il hésita un moment à sortir de la salle de bain en l'entendant l'appeler de cette façon. Il avait visiblement fait quelque chose de mal et ce qui l'inquiétait c’est qu’il ne savait pas quoi…

Hopper déverrouilla la porte de la pièce et sortit le plus lentement possible en affichant son plus beau sourire.

- Lui même! Dit-il en rejoignant Joyce à table.

Will et El qui étaient en plein milieu de leur petits-déjeuners, terminèrent leurs verres le plus vite possible avant de partir, quasiment en courant.

Maybe I love you VFWhere stories live. Discover now