1. Mensonges

1.5K 107 37
                                    

Pdv Oikawa

Salut, moi c'est Oikawa Tooru, 17 ans, en dernière année de lycée, et capitaine de mon équipe de volley, en tant que passeur également. Mon meilleur ami s'appelle Iwaizumi Hajime, que j'appelle 'Iwa-chan', 17 ans également, bien que plus vieux que moi d'un mois et 10 jours, et c'est le vice-capitaine de l'équipe, en tant qu'allier et as.
Normalement, tout les gens comme moi, c'est-à-dire populaires, doués en sport, et assez beau, passent globalement de bonnes années de lycée. Moi...ce n'est pas du tout le cas. Le fait que je sois populaire a finit par m'attirer des problèmes. Au début ce n'était rien. Mais au bout de 2 ans, les gros problèmes sont arrivés et se sont accumulés.
En fait, je me fais harceler. Au début, c'était juste des petites insultes, ou des moqueries, et ça ne m'atteignait pas du tout. J'avais Iwa-chan, alors tant qu'il était à mes côtés, rien n'était grave.
Mais au bout d'un moment, quelques unes de mes affaires commençaient à disparaître, ou bien ils me forçaient à leur donner de l'argent. Je sais que j'aurais du en parler à ce moment là, mais je n'ai pas osé. Je me suis dis qu'à la fin de la deuxième année, ça s'arrêterais, puisque la terminale est une année importante. Je me suis dis qu'ils auraient autre chose à faire que de m'emmerder. Mais je me suis totalement trompé.

C'était pire qu'avant. Ils ont commencé à me frapper, à me menacer de mort, ou de frapper Iwa-chan ou quelqu'un de ma famille. 
J'ai peur d'eux, et j'ignore comment me sortir de cette situation. On est déjà à la moitié de l'année, et c'est de pire en pire. 
Le soir, quand je rentre du volley, je veux toujours rester avec Iwa-chan, mais des fois, ils m'envoient des messages pour que je les rejoigne. Alors je dois trouver une excuses rapidement pour partir, sinon ils s'en prendront aussi à Iwa-chan.
C'est d'ailleurs le cas ce soir. Je rentre avec mon meilleur ami, puisque l'on habite en face l'un de l'autre, côté à côté, en discutant tranquillement. Depuis le début, je lui cache que je vais mal, pour ne pas l'inquiéter. En fait, je lui cache beaucoup de choses c'est vrai...
Enfin bref, je reçois ce fameux message de géolocalisation, qui veut clairement dire que je dois les rejoindre à cet endroit.

Iwaizumi : tu reçois des messages même à cette heure-là ?
Moi : haha, oui, c'est ma copine. Elle veut que je vienne chez elle.
Iwaizumi : et tu vas y aller ? D'ailleurs, tu m'avais pas dis que t'avais une nouvelle copine.
Moi : oh, désolé, j'ai du oublier. Et puis, ça fait que quelques jours. Du coup, j'y vais, on se voit demain !
Iwaizumi : ok, bonne soirée.
Moi : bonne soirée, et dors bien ce soir, on commence tôt l'entrainement demain matin !
Iwaizumi : oui, t'inquiète.

Il me fait un petit sourire, puis je souris à mon tour et m'en vais en courant vers le lieu qu'on m'a envoyé. Après quelques minutes, je les aperçois. Un groupe de 3 garçons, qui attendent en rigolant bruyamment.
Je ralentis alors, m'arrête, prends une grande inspiration, puis m'approche d'eux. Celui qui a toujours donné les ordres me vois, et s'avance en grandes enjambées vers moi. Il m'attrape par le col et me plaque contre un mur, le visage déformé par la rage.

1 : t'es en retard connard !
Moi : désolé...j'ai couru pourtant...
1 : mais c'est pas pour ça que je suis si en colère ! T'as dragué ma copine aujourd'hui !!
Moi : mais je sais même pas qui c'est ta copine, je te jure ! 
2 : mais bien sûr. T'as passé la pause de midi à lui parler.
Moi : ah, cette fille ? Mais c'est elle qui est venu me parl-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que le poing de mon harceleur finit dans mon ventre, me coupant la respiration.
Il me lâche soudainement pour saisir mes cheveux, et m'envoie un coup de genoux dans la tête.
Puis il me relâche, et je m'écroule au sol sur les genoux. Je crache un peu de sang et me tiens le nez, en sang lui aussi, et sûrement cassé vu la forme que je sens sous mes doigts et la douleur qui se répands dans mon visage.
J'entends les trois garçons rire, et vois des flash d'appareils photo éclairer le sol devant moi, me faisant apercevoir la quantité assez importante de mon sang qui a coulé de mon nez, et qui continue de couler d'ailleurs.

1 : bon, j'espère que t'as bien compris la leçon cette fois. Arrête de parler à n'importe quelle nana, ou sinon c'est plus que ton nez qui sera cassé !!
Moi : ou...oui...

Putain...je suis tellement faible devant eux...tellement vulnérable...j'en ai assez...pourquoi ça m'arrive en fait ? J'étais censé vivre une belle vie, non ? Un meilleur ami d'enfance, une famille adorable et aimante, une carrière sportive déjà tracée, de bonnes notes, un physique avantageux. Mais pourquoi ça m'arrive quand même ?!

Enfin bref...je devrais rentrer, et me soigner le nez. Ah, mais qu'est-ce que je vais dire à ma mère ? Et à Iwa-chan ? Jamais ils ne m'avaient blessés au visage, pour que personne ne se doute de quoi que ce soit. 
C'est chiant, et putain ce que ça fait mal ! J'ai qu'à dire que je me suis pris un poteau dans la tête, ça passera...enfin, j'espère.
Je rentre donc difficilement chez moi, ma chemise d'uniforme pleine de sang et une main sur mon nez qui saigne toujours. Mais malheureusement pour moi, quand j'arrive chez moi, je tombe face à Iwa-chan, qui visiblement sortait les poubelles de chez lui. En me voyant, il fonce vers moi et me prend par les épaules, complètement paniqué.

Iwaizumi : Oikawa, il t'est arrivé quoi là ?
Moi : c'est rien, je me suis pris un poteau, haha
Iwaizumi : mais t'étais sensé être chez ta copine !
Moi : bah oui, mais en y allant, je me suis pris un poteau, je me suis cassé le nez, et du coup j'ai préféré rentrer. C'est logique.
Iwaizumi : euh, non, personne ne se casse le nez en se prenant un poteau Oikawa. Tu...tu t'es fais agresser ?
Moi : quoi ? Non ! Je te dis que je me suis pris un putain de poteau, tu sais bien que je suis pas doué quand même !
Iwaizumi : nan mais t'as foncé dedans ou quoi ?
Moi : je courais, je l'ai pas vu, et je me le suis pris, donc oui, c'est un peu comme si j'avais foncé dedans. Maintenant tu peux me laisser rentrer ? J'ai affreusement mal au nez, et j'aimerais que ma mère me le remette en place.
Iwaizumi : arrête, ta mère a peur du sang, et ton père est pas là ce soir. Alors vient à la maison, je vais t'arranger ça.
Moi : ah...c'est pas faux...bon ok, mais soit gentil, j'ai vraiment mal...
Iwaizumi : mais oui t'inquiète. Allez viens.

"Joyeux Noël" - Iwaoi - [TERMINE]Where stories live. Discover now