Origine

23 1 0
                                    

2012

Salut, je m'appelle Kate, j'ai 28 ans, je vis à New York depuis ma majorité, je suis serveuse dans un café dont l'enseigne est mondialement connue, c'est le Starbuck au coin de ma rue, je bosse la-bas depuis trois ans maintenant, j'y suis bien, les gens me connaissent et m'apprécient, il y a souvent des habitués, certains sont pressés ils passent avant leur boulot, d'autre restent pour bavarder un peu, je prends le temps avec chacun d'eux car c'est vrai j'adore parler avec les gens, on me dit souvent que je suis une oreille attentive et que je donne souvent de très bons conseils. 

Il y a pas si longtemps, un nouvel habitué a fait son entrée dans le café, il semblait perdu avec un regard lointain, il s'appelle Steve, j'ai bien accroché avec lui, je reconnais très vite ceux qui viennent d'arriver pour la première fois dans cette merveilleuse ville,  il y a quelques années, j'aurais bien aimé avoir cette main tendue à mon arrivée pour me sentir moins perdue au milieu de ces immenses buildings qui nous entourent. J'ai aussitôt su que Steve faisait parti de l'un d'entre eux, sauf que c'est différent des autres, lui semble plutôt venir d'une autre époque, déjà par son style vestimentaire, et surtout sa façon de parler qui semble daté d'un autre temps aussi. 

Justement, le voilà qui arrive, je suis derrière le comptoir, c'est ma place aujourd'hui, je sers les plus pressé donc pas vraiment le temps de faire la causette, j'ai une file de monde avant que ce soit son tour, mais je peux déjà l'apercevoir car c'est un homme très charmant, séduisant avec un regard toujours bienveillant. 

Mais aujourd'hui, son joli sourire habituel a été troqué par un regard inquiet, ce n'est pas son genre, il doit se passer quelque chose dans sa vie qui l'angoisse par manque de chance, je n'aurais pas le temps de lui poser une seule question sinon mon chef va encore me tomber dessus et je risque de perdre mon poste.

 Ce n'est pas ma faute si les soucis de mes clients me prennent à coeur et que j'ai cette envie, je dirais même ce besoin de les écouter et de les conseiller afin qu'ils puissent résoudre leur problème et se sentir mieux. Je ne veux pas que mon job se résume à servir le café aux gens, je préfère lui trouver une utilité, un sens, c'est ce qui me permet de l'apprécier et ne pas penser qu'il me sert qu'à payer mes factures à la fin du mois. 

 - Bonjour Steve, vous avez envie de quoi aujourd'hui? Je lui demande avec gentillesse. 

- Bonjour Kate, me répond t-il, rien que son ton de voix me confirme que j'avais raison, quelque chose le tracasse. Juste un café latte, me dit-il en regardant par dessus son épaule vers la sortie.

Je pense qu'il est pressé, il a déjà déposé sa monnaie sur le comptoir. 

- Et votre dessert habituel, je lui demande inquiète car il l'associe toujours à son café d'habitude. 

- Pas aujourd'hui me répond t-il en me regardant intensément que je peux voir la couleur bleue de ses yeux que je n'avais pas encore remarqué. Un bleu très clair, je n'ai pas le temps d'approfondir plus car la machine vient de sonner, nous faisant sursauter tous les deux, son café est prêt. 

J'écris son nom au marqueur dessus, je me tente quand même à lui demander ce qu'il ne va pas, je le sens très préoccupé, presqu'à en avoir peur. 

- Tout va bien? 

Au même moment où je lui pose cette question, une explosion se fait entendre dans la rue, soudain une voiture passe en feu devant le café pour aller s'écraser sur d'autres voitures stationnées dans la rue qui prennent feu et explosent à leur tour, les personnes dans le café qui été jusqu'à maintenant silencieux, retenant leur souffle, sont désormais en train d'hurler et de courir partout dans le café, je croise à nouveau le regard de Steve, il enlève son manteau avec rapidité et je le vois alors vêtu d'une combinaison bleue, un bouclier d'acier venant de son dos puis arriver à son bras en une fraction de seconde, un casque avec visière se rebat aussitôt sur son visage.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 20 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon hiver, mon bel enfer. // Sebastian StanWhere stories live. Discover now