Prologue

112 3 0
                                    

2016

Nous sommes en pleine bataille contre nos anciens amis, nous nous battons pour lui, pour cet homme qui m'a fait chavirer le coeur deux ans plus tôt, un coup de foudre, oui c'est exactement ça, il est comme une tempête dans ma vie, une vraie spirale infernale dans laquelle je suis en train de me perdre... Il me fait souffrir autant que je l'aime.

Mon combat m'épuise, mes forces me quittent, mais je dois tenir pour lui, pour eux, pour moi.

Alors que je malmène mon adversaire en face de moi, avec mes pouvoirs de télépathe, je lui envoie la barre de fer proche de moi que je déplace grâce à la pensée, il se la prend dans la tête et s'évanouit, je ne veux pas leur faire de mal, ce ne sont pas nos ennemis, ce n'est qu'un malentendu. Tout ça c'est de ma faute, on en serait pas là sans mes pouvoirs, ces satanés pouvoirs sont aussi la cause de notre discorde et de cette foutue bataille.

- Kate, s'écrie Natacha derrière moi.

Ce coup là je ne l'ai pas vu venir, un homme que je ne connais pas est apparu devant moi et vient de m'envoyer valser loin du combat, je suis épuisée, je n'arrive pas à amortir le choc, j'atterris à plat ventre, tête la première contre la vitre de l'aérodrome sur lequel nous sommes en train de nous battre.

Je n'entends plus rien, je ne contrôle plus mon pouvoir, ma tête vibre, c'est tellement atroce, toutes les pensées des autres m'assaillent en créant un vacarme assourdissant, du sang coule de ma tête, je sens le liquide chaud parcourir mon visage.

Alors que j'essaye de me lever tant bien que mal, je sens aussitôt une présence derrière moi, le vacarme stoppe immédiatement, tout mon corps s'hypnotise au seul son de son souffle que je peux sentir dans mon cou. Ses pensées m'envahissent, je me noie dans ces émotions, dans ces craintes, dans sa solitude, dans ses pensées sombres et envoutantes qui me submergent et me déroutent, je me relève et au moment de me retourner, il n'est plus là, l'euphorie qui venait de m'envahir s'éteint aussitôt.

- Je sais que c'est toi, je sors simplement dans le vide en espérant qu'il l'entende.

Pas de réponse.

C'est ainsi depuis des mois, depuis que je l'ai rencontré, sauvé, aimé, tant aimé, et perdu.

- Ne me laisses pas une seconde fois, je le supplie une dernière fois.

Pas de réponse.

Je sens que mes forces e quittent et le peu qui me reste, il vient de l'anéantir par son silence.

Je me laisse glisser contre la paroi, devant moi le vide. Ma seule échappatoire.

A mesure que le sol se rapproche, la vie me quitte, des images de lui, de nous,

Notre amour, notre histoire, la tristesse, la peine, peu à peu je ne ressens plus rien, le néant. La fin. 

Je ferme les yeux et j'attends.

J'attends que toutes mes émotions se taisent, j'attends la paix.

Mais alors que je pensais ma vie terminée, je me sens à nouveau portée.

J'ouvre les yeux et je le vois, mon mentor, mon ami, ma lumière.

- Captain, je ne voulais pas être sauvée, je peine à lui avouer.

- Je le sais mais je lui dois, je te le dois, rectifie t-il, jamais je continuerais de vivre dans un monde où tu n'existerais pas, ajoute- t-il.

- Je ne veux plus souffrir.

- Je le sais et tu ne souffriras plus, je te le promets. Me répond t-il avec son regard bienveillant.

Un sourire naquit sur mes lèvres avant de revenir à la réalité.

Captain me dépose sur le sol, je titube légèrement à cause de ma chute. Nous sommes à bord d'un avion, Natacha pilote, elle me sourit en me voyant arriver.

- Où sont les autres? Leurs mines se ferment. Je comprends alors que nous sommes les seuls à s'en être sorti.

- Où est-il? Je lui demande car je sais qu'il est avec eux, je le ressens. J'ai senti immédiatement sa présence dans cet avion.

- Je suis là, j'entends sa voix, derrière moi, ses pensées me viennent à nouveau, je me vois, belle et souriante, on s'embrasse, on est heureux, je regarde Captain, il me sourit.

Comme si sa présence était la seule chose de bien dans ma vie, comme s'il savait déjà que lui seul suffisait à mon bonheur.

Captain s'en va rejoindre le poste de pilotage, je souffle et j'ose me retourner.

Il est là devant moi, les cheveux lui tombant devant ses yeux aussi sombre que son âme. Son bras de fer étincelant, il est comme lors de notre première rencontre, mon coeur retrouve sa flamme, comme une renaissance dans mon être, mais je n'ose faire un pas vers lui, de peur qu'il ne me laisse à nouveau.

Il s'avance vers moi, il est plus beau que jamais, de noir vêtu, il me regarde, son regard me transperce, me fait déjà vibrer, je regrette que mon corps réagisse autant que ma tête ne peut le faire.

- Je suis là et je ne partirais plus, m'apprend t-il d'une toute petite voix. Son regard, ce regard...

- Promets le moi, sont les seuls mots que j'arrive à articuler.

- Cela m'est impossible et tu le sais , souffle t-il d'une voix à peine audible en comblant le peu d'espace qu'il reste entre nous.

Il approche ses lèvres des miennes, je sens son souffle chaud, il me laisse m'approcher de lui, comme pour me demander mon autorisation.

Soudain, le baiser, notre baiser, nos retrouvailles, notre amour explose.

Je le retrouve enfin, lui, mon hiver...

...Mon soldat... le soldat de l'hiver.

Mon hiver, mon bel enfer.

Bucky Barnes.

Mon hiver, mon bel enfer. // Sebastian StanWhere stories live. Discover now