violet comme le ciel de l'aube

319 49 24
                                    

Arrivé au collège, tout s'est empirer pour Jisung

Encore plus de monde

Encore plus de gens pour le juger

Encore plus d'yeux pour le transpercer

Encore plus de bouche pour le rabaisser

Dès les premier jours, Jisung a sus que cet endroit serais synonyme d'enfer pour lui, au début les moqueries était encore supportable, il ne s'agissait que de regard par-ci par-là, de chuchotement a sa vue. puis tout a dégénérer. Au moqueries habituelle se sont rajouter des inscription au feutre sur son pupitre, des insultes, on l'isolait en le repoussant que se soit a la cantine ou lors des travaux de groupe ; Personne ne voulait être a coter de "Jisung le travelo". A croire qu'il était atteint d'une maladie autrement transmissible. Seulement Jisung n'était pas malade. Alors de quoi avait-ils si peur pour le rejeter. Il est gentil Jisung, amical, bienveillant, prêt a aider. Alors pourquoi personne voulait de lui. Pire, pourquoi tout le monde le déteste ?

Alors qu'il pensait que rien ne pouvait être pire la vie lui prouva le contraire

Certains élèves n'hésitaient pas a dégrader Jisung; en plongeant les affaires du jeune dans la cuvette des toilettes pas exemple. En collant leurs chewing-gum sur son bureaux, en le bousculant dans les couloirs. Toutes les balayettes " accidentelles" avait eu raison des genoux du brun qui avait maintenant pris une teinte bleuté voir verdâtres a certains endroits. Ne pouvant cacher les marques plutôt visibles sur ces jambe, elle étais exposé a la vue de tous dont sa mère qui s'en inquiéta fortement. Mais Jisung avait toujours la bonne excuse -je suis tombé dans les escalier -je me suis cogné dans mon bureaux. Tout étais bon pour qu'elle ne s'en melle pas. Il ne voulait pas ramenez ses problèmes a la maison. Sa maternelle en avait déjà suffisamment.

Puis les coups devenairent plus réguliers, plus puissants, plus vicieux. Ont le visait a la tête lors des matchs de basket. On le plaquait au torse en rugby. Il était devenue le punching-ball de la classe.

Alors pour faire plaisir a ses camarades il avait enlever ses jupes, ses robes, ses collier et bracelets, même ses longues boucles d'oreilles s'était retrouver dans ce carton ou il avait entreposer tout ses vêtements favoris. Ce carton a jeter et a oublier.

Il avait acheter deux jean et un jogging, bleu et noirs, les plus simples possibles. Il avait oublier ses belles chemises victoriennes pour des tee-shirts unis, sobre. Ainsi il se fondait dans la masse.

Alors oui il avait pleurer, pleurer la perte de ce qu'il aimait plus que tout, tout ce qui fessait que Han Jisung n'était pas un garçon comme les autres. Tout ce qui fessait sa personnalité et sa différence.

Des cendres

C'est tout ce qu'il restait de lui

Maintenant le nouveau Jisung qui en été sortit commençait sa nouvelle vie.

























Mais cela n'avait pas suffit a cesser les coups. Avec ou sans robe Jisung restait le faible Jisung. Ses habits n'était qu'un prétexte utiliser pour le ruiner. La vérité dure et cruelle était que ils prenait plaisir a le voir souffrir. Il avait suffit d'un élément pour que Jisung soit pris en chasse et torturer par ces affreux vautours qui rodait autours de sa carcasse et se délectait de sa chaire, de ses cris de souffrance, de ses larmes. Jisung était leurs proie pour la simple raison qu'il existait. Les étoffes qu'il portait ne servait que d'alibi a ces prédateurs pour justifier leur soif de sang.

Tout été donc partit en cendre pour rien. Ce n'était pas ses habits le problème...c'était lui.

Après cette constatation, Jisung avait encore plus pleuré. Son corps était sec a fort d'avoir laisser couler toute son eau.

Ces jupes, robes, chemises et bijoux étais partis en fumées pour rien.

Tout ce qui lui restait était deux jean inconfortable des joggings moches et des tee-shirts sans saveurs.

Il avait envie de se tirer une balle dans la tête.

Pourquoi cela arrivait a lui ? Qu'avait-t-il fait dans sa vie antérieur pour mériter ça ?























Il le savait que sa mère serait furieuse.

Mais il ne s'était pas attendu a ça :

Elle avait remarquer en étendant le linge la disparition de la penderie de son fils cadet. Sa colère pris feu lorsqu'elle appris la raison derrière le manque de frou-frou dans la machine habituelle. Ces enfoirées de gosse. Ne pouvais-ils pas laissez son fils tranquille ? Lui qui était si adorable et souriant avait perdu son éclat a cause de toutes ces moqueries, ces mises a l'écart, ses coups et autres. Elle leur ferait payer pour ce qu'ils ont fait a son enfant, au soleil de sa vie.

Ils avaient osés s'en prendre a Jisung, ils ferait moins les malins devant une Eunjung en colère.

Elle était déterminer a venger et protéger son fils de ses camarades percuteurs.

Mais en premier temps elle devait consoler Jisung de la perte de ses vêtements.



























Un soir, après des jours d'économie, Eunjung rentra chez elle comme a son habitude.

A un détail près

Elle tenait a la main un sac marron, contenant une délicieuse surprise pour son fils cadet.

Un sourire illuminait son visage en imaginant la réaction du brun quand il verra le contenut du sac en papier.

Et elle avait visé juste.

Une fois la porte passée, elle s'annonça a ses enfant qui regardait tranquillement une émission de variété assis confortablement sur le canapé.

- Les petits monstres ... Maman est rentrée !

Mais pas de réponse, les frangins était concentré sur l'écran lumineux devant eux

- Maman est rentrée avec une surprise !

A ces mots, deux tête brune se tournèrent vers la nouvelle arrivante. Et plus précisément, vers le sac qu'elle tenait a la main.

- Tien Sungie c'est pour toi. s'exclama Eunjung en lui tendant le paquet

Jisung, impatient comme il est ce pressa d'ouvrir le sac et de déballer le contenue.

Que ne fut pas sa surprise quand il aperçut un jupe, une très belle jupe

Sous le choc il s'effondra au sol, en pleur

- Mer- Merci Maman,... merci pour tout..

La jupe était magnifique, évasé vers l'extérieur, avec un rebord crème qui fessait le tour de la taille. Elle était magenta foncé ce qui mettait en valeurs a la fois la bande crème mais également la peau caramélisé du jeune. Elle était légèrement plissée avec élégance.

Elle était simple mais pouvais très bien s'accorder au quelques tee-shirts blanc unis qu'il possédait dans sa garde-robe. Ce sera un bon début. Il ne comptait pas retourner au collège avec son nouveaux vêtement. Il ne voulait pas prendre le risque que sa jupe finisse comme la jaune a pois : taché, souillé, abimée.

Non celle la il la porterais chez lui a l'abri des regards, dans sa bulle, en sécurité.

La petite famille finissa la soirée dans la joie et la bonne humeur

Le sourire nouvellement retrouvé de Jisung illuminait la pièce toute entière


Le garçon qui portait des jupesWhere stories live. Discover now