[7] - Au revoir Paris

48 2 2
                                    

Et voici venu le dernier chapitre, la conclusion de cette histoire...

J'espère qu'elle vous aura plu ; moi en tout cas je me suis bien éclatée ! Il faut savoir que certaines anecdotes qu'ont vécues Emma et Ciri sont un peu tirées parfois de mes propres expériences... Lesquelles, je ne vous le dirai pas ! :DD


En tout cas, bonne lecture de ce chapitre !

----------


Le lendemain, Emma se réveilla la première, aux anges. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir accepté d'accompagner Ciri dans son monde. De nos jours, l'une des plus grandes prouesses était de pouvoir voyager dans l'espace, mais là, c'était autre chose qui l'attendait. Elle frissonna ; elle allait défier l'impossible. La jeune femme se tourna vers Ciri, qui dormait toujours, et s'imagina comment sa petite-amie devait faire pour se déplacer à travers l'espace et le temps. Tout plein d'hypothèses lui venaient, et elle se promit de lui demander à son réveil.

Elle se leva sans un bruit, enfila son t-shirt, ouvrit son ordinateur et tapa « voyage entre les mondes » dans la barre de recherche Google. Elle tomba sur toutes sortes de liens – la plupart sur des livres de théoriciens qui ne l'intéressèrent pas plus que ça -. La professeure laissa tomber : elle préférait nettement la perspective de découvrir sur le moment comment le processus se déroulait. La brune entendit un grognement près d'elle. Avait-elle réveillée son âme-sœur ?

Lorsqu'elle se retourna, Ciri la fixait, les yeux grands ouverts, la tête posée sur l'oreiller. Emma sourit bêtement. La sorceleuse l'invita à la rejoindre dans le lit, ce qu'elle fit après avoir reposé son ordinateur à un endroit où elle ne risquerait pas de le faire tomber. Sous la couette – à l'abri de son regard – elle retira son t-shirt et le posa sur le sol. Elle se nicha dans les bras de la jeune femme, humant son parfum par la même occasion.

- Plus que deux jours avant que tu retournes travailler...

- Eh oui, les vacances ne durent pas éternellement malheureusement.

- Ça va te manquer ?

- Sûrement, oui. Même si les étudiants sont parfois chiants, il y en a beaucoup qui sont très attachants. Je ne sais pas encore comment je vais leur annoncer mon départ...

- Tu trouveras j'en suis sûre.

Ciri déposa un baiser sur son épaule avant de se lever. Emma suivit sa silhouette du regard. La sorceleuse enfila ses sous-vêtements, un haut, et entreprit de préparer le petit-déjeuner. C'était devenu leur routine depuis que Ciri était arrivée à Paris. Emma se leva après qu'elle eut quitté la pièce, mais ne vit pas sa petite-amie se retourner discrètement pour l'observer. Elle enfila ses vêtements rapidement, au grand dam de Ciri qui se serait bien rincé l'œil un peu plus longtemps, puis la rejoignit dans la cuisine.

Elles mangèrent et décidèrent de sortir ; la ville était grande et Emma n'avait pas eu le temps de lui montrer tous les monuments importants de Paris. Les deux jeunes femmes visitèrent le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre. Le dimanche, elles le passèrent chez Emma ; l'une travaillant pour être prête à reprendre le lendemain, l'autre lisant un livre sur l'histoire de la France, intitulé Histoire de France pour les nuls. Elle ne comprit pas tout, mais le termina dans la journée.

Le soir-même, Emma n'arriva pas à dormir. Elle était en un sens pressée de retrouver ses collègues, ses étudiants, l'IUT, mais elle ne savait toujours pas comment leur annoncer qu'elle allait partir. Elle se tourna vers Ciri, qui avait pris un nouveau livre – un roman cette fois, qu'elle avait pratiquement terminé – et posa sa main sur la sienne. La sorceleuse interrompit sa lecture, et posa son livre sur la table de chevet.

Une sorceleuse à ParisWhere stories live. Discover now