[6] - La promesse d'un nouveau départ

38 3 0
                                    

Avant-dernier chapitre !

Bonne lecture, et bon confinement à tous.


----------

Emma s'affaissa sur le lit, vidée de toute énergie. Le contenu des deux assiettes se déversa sur la couette, et elle se mordit la lèvre. Tant pis pour les pâtes. Ciri les lui prit des mains et les déposa sur le sol. La professeure était au bord des larmes. À peine avaient-elles commencé à sortir ensemble, que sa petite-amie allait lui annoncer une mauvaise nouvelle. Ou peut-être serait-elle bonne ?

Mais quand on disait « il faut que je te parle », il ne fallait pas trop espérer. Des larmes coulèrent sur ses joues. La sorceleuse se rapprocha d'elle et prit ses mains dans les siennes, ne comprenant pas pourquoi elle réagissait ainsi. Elle caressa le dos de sa main avec son pouce, comme pour l'apaiser.

- Pourquoi tu pleures ?

Emma ne parvint pas à répondre, la gorge nouée. Elle voulait lui demander ce qu'elle avait à lui dire, mais les mots ne voulaient pas sortir. Ciri sécha ses larmes du revers de son doigt.

- Je ne vais pas partir, si c'est ça qui t'inquiète.

- A-ah bon ?

Le visage de la professeure s'illumina. Elle qui s'attendait à ce que la sorceleuse lui annonce-son départ ; qu'est-ce qu'elle pouvait avoir à lui dire alors ? Elle renifla bruyamment, et alors qu'elle allait essuyer son nez du revers de sa manche, Ciri lui tendit un mouchoir.

- Tu pensais que j'aillais t'annoncer que je m'en allais ?

- À vrai dire, oui...

- Tu m'imaginais partir alors qu'on est enfin ensemble ? Idiote va.

Elle baissa la tête, honteuse ; comment avait-elle pu en douter une seule seconde ? La jeune femme la tira de sa rêverie en venant se blottir dans ses bras. Emma passa sa main dans ses cheveux cendrés, et la sorceleuse poussa un petit gémissement. La professeure la trouva terriblement mignonne. Alors qu'elle allait retirer sa main, elle l'en empêcha.

- Continue encore un peu...

Emma esquissa un sourire et continua de masser son crâne doucement. Elle descendit sa main sur son front, ses paupières, traçant les contours de son visage du bout des doigts, jusqu'à sa cicatrice, sur laquelle elle s'attarda un moment.

- Tu ne m'as pas dit comment tu t'es fait cette blessure.

Ciri avait les yeux fermés, et la brune avait murmuré ces mots comme si elle avait peur de la réveiller. Silencieuse, elle profitait des caresses de sa petite-amie, et n'avait aucunement l'intention – ni l'envie – de répondre à la question. Emma décida de respecter sa décision ; elle lui parlerait certainement plus tard, quand elle serait prête. La jeune femme délaissa sa cicatrice pour descendre vers son cou. Sans ouvrir les yeux, Ciri retira son haut, la laissant en soutien-gorge. Emma rougit de plus belle, hébétée.

- Ciri, qu'est-ce que tu... ?

- Rassures-toi, je ne vais pas me déshabiller entièrement. J'aimerais juste que tu me masses un peu le dos, si tu es d'accord.

- O-ok.

Ciri s'allongea sur le ventre, défit ses cheveux et les fit passer devant ses épaules. Emma découvrit quelques cicatrices sur ses bras et le bas de son dos, qu'elle toucha du bout des doigts, l'air triste. La sorceleuse lui envoya un regard rassurant, les joues légèrement roses. La brune posa ses mains sur ses épaules, et commença à la masser. Elle descendit le long de dos, et dû se tordre pour correctement atteindre son flanc gauche. Elle manqua de s'écraser sur la jeune femme, qui se mit à rire.

Une sorceleuse à ParisWhere stories live. Discover now