1

710 19 3
                                    

- Charlotte - 

- Hé meuf ! me cria ma meilleure amie Maia du fond du lycée. Prête pour le cours de sport ? 

Je me retourna, le sourire aux lèvres :

- Ouais.. j'me suis pratiquée ce weekend avec mon père ! Normalement, je devrais être capable de faire quelques services sans trembler..

- Tu sera super, Charl' ! T'inquiète pas avec ça !

Je souria et continua d'avancer aux cotés de Maia, ma meilleure amie depuis toujours. Je peux toujours compter sur elle pour me remonter le moral ou gardez mes plus lourds secrets comme celui que j'ai depuis que j'ai 8 ans.. 10 ans que je vis ça. 10 ans que moi, Charlotte Thomas, porte des gants en tissu blanc pour évité de propagé sa maladie sur les autres..

Vous devez vous demandez quel maladie j'ai..

Electric Hands. Mains électriques en français. Pour faire court, j'ai de l'électricité dans mes doigts.. Ce qui fais que je dois portez des gants chaque jour, chaque minutes, chaque heures pour évitez que la personne reçoivent un choc électrique ou simplement pour évitez les dégâts comme l'eau, qui pourrait arriver rapidement sur mes mains, ce qui serait extrêmement douloureux puisque nous savons tous que l'H2O n'est pas ami avec l'électricité.

J'utilise l'eau pour tout habituellement, sauf pour mes mains. J'ai des produits spéciaux pour le lavage des mains. Pour les cheveux, c'est ma mère qui me les fait; elle a un salon de coiffure juste en bas de l'immeuble. Et pour le corps, je met mes deux mains avec les gants à l'intérieur d'une mitaine de douche. C'est assez chiant, mais bon. J'suis habituée maintenant. Et puis.. Je n'ai pas d'autres choix.

Je ne sais même pas comment j'ai pu avoir ce phénomène en moi.. Mais je ne l'ai pas eu à la naissance, du moins c'est que mon docteur m'a dit. Et même si je le saurais.. Je m'en ficherais . Je suis rendu habituée maintenant et il faudrait que j'apprenne à vivre avec ça un jour ou l'autre.

🗲🗲🗲

- Et dernière équipe. Charlotte Thomas contre Maude Languois, me disa mon prof remplacant en sport, Allez après on pourra arrêter.

- Pourquoi elle..? dis-je en soupirant tout en regardant ma meilleure amie. J'vais me faire dégommer ! 

Je me leva et la vu me regarder en grimaçant :

- Ça va aller, je t'assure, me rassura ma meilleure amie, Fais comme si tu n'avais rien.. T'es la meilleure. 

Je lui souria et trembla en posant mes mains sur le ballon de volley sans mes gants. En effet, à chaque cours de sport mes parents devaient écrire une note disant que je devais portez des gants. Retardée du réveil, j'ai complètement oubliée de leur dire que j'en avais un ce matin et bien évidemment je ne pouvais pas les mettre en sport.. 

Je regarda Maude avec son regard moqueur et me prépara à faire mon service de volley-ball. Je respira et regarda les gens de ma classe attendre pour mon lancé. Je sentit une sorte de vibrations et vu un mini-éclair se diriger sur le ballon tout usé. 

- J'suis pas capable, dis-je en partant vers la sortie du gymnase en fuyant les regards des autres braquées sur moi

- T'es même pas capable de faire un service ? me répondit Maude, Woah... 

Je partit sans lui répondre et alla vers les vestiaires de filles.

Electric Love - Charlie GillespieWhere stories live. Discover now