Le rônin

2 1 0
                                    


La nouvelle de son arrivée avait parcouru la rue principale du village telle un frisson dans une nuque. Les cliquetis de son armure et de ses membres de métal résonnaient avec fracas dans le silence de la foule des paysans silencieux. Ils étaient venus nombreux s'attrouper afin d'observer le guerrier en train de savourer un nanothé matcha dans le bar à geisha du coin. Des formes féminines d'or et d'airain se mirent à jouer une chanson sur demande du patron afin d'adoucir l'ambiance. Il fallait éviter la moindre raison de déclencher une bagarre. Les guerriers sans bannière n'étaient généralement pas les bienvenus dans les villages. Fauteurs de trouble en puissance, les rônins étaient connus pour payer leurs dettes d'un coup lame. Ils s'ostracisaient volontairement de la société et refusaient l'autorité du Shogun Marat, seul véritable dirigeant de Marat I.

- Vous avez-vu ce rônin, déclama un des badauds ? C'est un élu ! Je ne savais même pas qu'on pouvait être à la fois l'un et l'autre.

- Sans doute a-t-il volé cette armure à un honorable seigneur du clan Murat afin de se l'approprier, osa un autre.

Le guerrier avait entendu l'insulte qui lui avait été faites mais ne réagit pas. Il savait bien qu'aucun de ces va-nu-pieds ne saurait lui montrer de résistance, cela n'en valait pas la peine. Il se contenta de noter quelques mots sur un carnet qu'il gardait précieusement dans un des plis de son armure.

La lame s'émousse

Quand l'artiste frappe en vain

Les feuilles qui tombent

L'exercice de la poésie avait le don de le calmer. Elle repoussait cette rage sans maître qui l'habitait depuis que son daimyo l'avait quitté de vieillesse. Son fils, arrogant de nature, s'était par la suite montré indigne de son service .

Une dizaine de samouraï entrèrent dans l'établissement et dans la cohue générale. Ils étaient tous équipés de katana à plasma et d'armures, mais aucun n'était un élu. Quelle perte de temps, il allait sûrement falloir en tuer un ... Les paysans effrayés tournèrent presque tous les talons sur le rythme du Shamisen battant la mesure à la perfection. Bientôt, il ne resta plus que les gardes et le patron du bar se rongeant les sangs. Il en avait à présent la certitude, cela n'allait pas bien se passer.

- Que viens-tu faire ici rônin, dit le capitaine de la garde ? Nous ne t'avons pas vu passer par l'entrée du village afin de t'identifier.

- Je suis bel et bien passé par votre porte mais aucun d'entre vous n'y étais, sans doute trop feignant pour tenir une porte tout le long de la journée, provoqua le rônin.

- Et bien tu aurais dû nous attendre devant la porte ! L'homme, enorgueilli par le peu de pouvoir qu'il possédait tapa du poing sur la table. Ce n'est pas parce que vous avez une enveloppe d'élu que vous pouvez vous baladez comme bon vous semble sur les terres du Shogun.

- Si je suis là c'est pour et par la volonté du Shogun. C'est lui qui m'a demandé de venir en sa demeure aujourd'hui.

- Ce que tu dis n'a aucun sens ! Le Shogun possède une armée forte de plus d'une centaine de milliers de guerriers et de plus d'un millier d'élus. Pourquoi ferait-il appel à toi !

- Sûrement parce qu'il n'avait personne de compétent sur qui compter sous sa main.

Le visage du capitaine de la garde vira au rouge alors qu'il se saisit de la tasse de thé du rônin pour lui jeter à la figure. Il n'en fallait pas plus au rônin comme prétexte pour s'abattre sur le guerrier arrogant. Il se leva en renversant la table devant lui et dégaina si rapidement son Katana que sa victime n'eut même pas le temps de porter la main à son sabre. Un long filet d'énergie liquide s'échappa de la lame en acier pour trancher la tête du guerrier qui s'envola de l'autre côté de l'établissement, au pied du tenancier horrifié. Pas une gerbe de sang ne gicla, la chaleur intense de l'épée capable de trancher jusqu'à l'acier le plus dur avait cautérisé la plaie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La tragédie du Clan DesmoulinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant