A la lueur de la lune

1.3K 82 68
                                    

Et hop ! un nouvel OS écrit cette nuit (et après je me demande pourquoi je suis fatiguée...) J'espère avoir le temps d'écrire davantage malgré mon edt surchargé car j'ai pleiiiiins d'idées de fic Verrecroce qui trottent dans mon esprit.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que ça vous plaira 🤗

_________________________________________________________

 La soirée battait son plein à Maison Grise et Benjamin se sentait plus libre que jamais. Il ne lui avait fallu que quelques bières pour être ivre mort et se mettre à rigoler pour tout et n'importe quoi. Enfin, c'était déjà son comportement habituel qui n'avait été qu'amplifié davantage par l'alcool qui s'écoulait dans son sang. Sa tête tournait, il titubait légèrement et il avait chaud, plus qu'il n'aurait dû en cet hiver quelque peu glacial.

Il déambulait tranquillement dans le jardin de la maison, un verre de vodka à la main. Il se fit la réflexion que les étoiles étaient particulièrement belles ce soir là. Elles paraissaient toutes briller plus fortement que de coutume. C'était magnifique.

Benjamin sortit bien vite de sa rêverie. Ses amis débarquèrent dans le jardin quelques instants plus tard, un set de beer pong à la main.

-Ça part en beer pong de l'extrême ! s'écria Pierre en brandissant les verres en l'air. Ben tu es dans mon équipe!

Le brun hocha la tête et vint se placer aux côtés du blond. S'ils avaient été dans une vidéo ou dans un live, il aurait râlé, soufflé, levé les yeux au ciel et se serait plaint pendant de longues minutes de faire équipe avec Pierre. Mais ils n'étaient pas devant une caméra. Il n'avait donc pas à prétendre.

-J'te préviens, j'ai la tête qui tourne un peu. Je suis pas sûr de mettre toutes les balles dans les gobelets, souffla Ben à Pierre. En fait je crois même que je vois les gobelets se dédoubler.

Pierre rit légèrement et rassura Benjamin. Fred et Guillaume avaient beau être des adversaires redoutables, Pierre ne comptait pas se laisser impressionner pour autant. Il était hors de question de leur laisser la victoire.

-Vous commencez, on vous laisse prendre un peu d'avance, vous en aurez besoin, les nargua le blond en leur lançant une balle de ping pong.

Ses amis roulèrent des yeux et Fred effectua un rebond particulièrement furtif que Pierre ne réussit pas à intercepter à temps. Ils avaient déjà 2 verres en moins.

Ce fut au tour de Benjamin de jouer. Il paraissait plutôt incertain de la marche à suivre. Ses mouvements étaient désordonnés et il était agrippé à la table. Il n'osait lâcher sa prise de peur de tomber. Tout tournait beaucoup trop vite autour de lui pour que ce soit naturel.

Il parvint tout de même à s'équilibrer et lança la balle droit devant lui. Cette dernière effectua un vol majestueux et vint s'écraser au milieu du jardin, quelques mètres plus loin.

-Outch, je crois qu'il va falloir tirer un peu moins fort, lui dit le blond.

En face d'eux, Fred et Guillaume étaient écroulés de rire. Il fallait dire que le lancer de Benjamin avait été pour le moins ridicule.

Il ne leur restait plus que 2 gobelets lorsque Pierre décida de venir sauver Benjamin pour tenter de retrouver un semblant de dignité. Fred et Guillaume avait pris bien trop d'avance et le lancer de Ben pourrait bien être décisif dans la partie et les faire échouer s'il continuait à lancer ses balles à l'autre bout du jardin.

-Laisse-moi t'aider, lui souffla le blond en venant se placer derrière lui.

Il posa sa main sur celle de Ben et la releva légèrement pour accompagner son mouvement. Le brun fut quelque peu surpris de la présence de Pierre contre lui mais il était si profondément embué par l'alcool qu'il n'arrivait pas vraiment à déterminer la façon dont il devait agir alors il ne fit aucun commentaire. Une douce chaleur émanait du corps qui se trouvait derrière lui et Benjamin se sentit soudain parcouru de milliers de frissons. Il s'autorisa à profiter de ce moment pendant quelques instants.

A la lueur de la luneWhere stories live. Discover now