[1] - Loin de chez soi

73 5 5
                                    

Saluuuuuut ! Me revoici pour une nouvelle histoire (oui je sais, j'ai pas fini la précédente, me tapez pas svpppp)

Écrire une histoire avec Ciri se retrouvant malgré elle dans notre monde, c'était un peu un fantasme (dans le sens où ça me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps)  pour moi, alors j'en ai fait une réalité ahaha !

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, j'espère qu'elle vous plaira !

(Et désolé pour cette couv un peu "bof", j'ai pas mieux pour l'instant donc je verrai pour la changer plus tard xDD)

----------


Ciri chevaucha Kelpie au triple galop, tentant de semer ses poursuivants. Grrrr, ces maudits elfes ne me lâcheront jamais !! Siffla-t-elle entre ses dents, le souffle court. Elle chevauchait depuis plusieurs lieues, et sentait que sa jument commençait à ralentir. Les elfes, quant à eux, gagnaient peu à peu du terrain, lui hurlant de s'arrêter. La jeune femme poussa Kelpie jusqu'à ses derniers retranchements. La jument renâcla, menaçant de s'effondrer. Tiens bon Kelpie, je t'en prie !! murmura-t-elle à son oreille. Comme si elle avait compris ses paroles, elle repartit de plus belle.

Une flèche siffla dans les oreilles de Ciri, la manquant de peu, avant d'aller se planter dans un tronc d'arbre un peu plus loin. D'autres suivirent. L'une d'elle atteignit la jument au niveau du flanc. La jeune femme fuit projetée plusieurs mètres plus loin, alors que sa monture tombait sur le sol, incapable de se relever. Les elfes les encerclèrent, satisfaits. Ils s'approchèrent, prêts à capturer Ciri. Le plus jeune des elfes pointa son arc bandé sur la jeune femme, qui se relevait difficilement pour leur faire face. Elle grimaça de douleur. Je me suis cassé le poignet, quelle idiote ! J'aurais dû être plus prudente ! pensa-t-elle. Elle était coincée, et à leur merci.

Les deux autres elfes s'approchèrent de la jument, prêts à l'achever. Ciri hurla mais l'elfe en face d'elle l'empêcha de se relever, menaçant de décocher sa flèche. La jeune femme savait par expérience qu'un projectile lâché à cette distance lui serait fatal. Mais vu la situation où elle se trouvait, autant tenter le tout pour tout. Avant même que son agresseur n'ait le temps de réagir, elle lui décocha un coup de pied au niveau du tibia, le faisant gémir de douleur. Déstabilisé, il tomba à la renverse. La flèche partit contre son gré et effleura le bras de Ciri, lui arrachant un cri. Ses compagnons, alertés par le bruit, se retournèrent, mais la jeune femme avait subitement disparue...

* * *

La porte s'ouvrit à la volée, et les élèves, pressés de finir la journée, s'engouffrèrent dans le couloir. La professeure n'avait pas eu le temps de terminer de distribuer les documents qu'ils avaient désertés la classe. La dernière élève lui adressa un signe de la main en sortant, lui souhaitant une bonne soirée, avant de partir à son tour. Elle soupira et rangea son ordinateur dans sa sacoche.

Non mais je rêve... La prochaine fois, je demande que mon cours soit placé en début de journée, ils seront peut-être plus attentifs et moins pressés de partir !!

La jeune femme rassembla les feuilles qu'elle n'avait pas pu leur distribuer sur le bureau, espérant que la pile soit écoulée le lendemain matin. Mais bon, après tout, c'était pour eux, pas pour elle. La librairie, elle ça la connaissait. Elle aurait juste fait des photocopies pour rien. Heureusement que les professeurs de l'IUT pouvaient utiliser l'imprimante gratuitement. La lumière du couloir se ralluma lorsqu'elle ferma la porte de la salle de cours à clé. Elle enfila sa veste, mit son sac sur son dos, et, la sacoche à la main, traversa le hall pour sortir du bâtiment.

Une sorceleuse à ParisOnde histórias criam vida. Descubra agora