Chapitre 1: Un don et une famille bien particulière.

4.5K 181 4
                                    

La magie ? Sujet intéressant mais pour le moins complexe, beaucoup de monde vous diront que la magie n'existe pas. Mais comment prouver l'existence de quelque chose que l'on n'a jamais vu ni pratiquer ? Comment peut-on affirmer qu'un don que vous ne ressentez pas puisse ne pas être là ?

Beaucoup d'autres vous diront que la magie se trouve en chacun de nous qu'il suffit d'y croire pour la voir. Des personnes normales comme vous et moi possèdent des dons. Particuliers, certes, mais bien ancrés en eux. C'est seulement lorsqu'ils les comprennent qu'ils peuvent voir la lumière.
C'est ça la vraie magie, voir la lumière qui sommeille en nous et s'en servir chaque jour, peu importe comment pour aider les autres.

Le don d'Ashey n'a rien de magique au sens propre du terme et pourtant, depuis la mort de son frère Parker, la jeune fille a la capacité de voir les morts, de leur parler, de les toucher et de les comprendre.
Cette capacité, est transmise de génération en génération dans la famille Baker à chaque premier né, du moins c'est ce qu'avait constaté la grand-mère de la jeune fille. Il est donc logique d'après la vielle dame qui si l'ainé meurt l'enfant suivant en hérite.
La jeune blonde n'avait jamais cru à ce genre de don. Elle n'a jamais cru à la magie. Et pourtant...

Ashey entendait toujours la même voix, voyait toujours la même ombre et pourtant cela ne lui faisait pas peur. Cela ne lui faisait plus peur.
Grâce à son don, Ashey aide les personnes qu'elle voit à passer de l'autre côté. Une personne n'est vraiment partie que si elle parvient à trouver la paix et c'est la mission d'Ashey, aider ces personnes à la trouver, pour qu'elles passent complètement de l'autre côté.

La jeune fille était assise sur le rebord de sa fenêtre et regardait le ciel, il faisait froid. L'hiver s'était maintenant installé sur la petite ville de Saint Montgomery mais cela ne la gênait pas. Un froid plus glacial encore que l'air de dehors parvint à la peau d'Ashey, un froid inquiétant comme si tout bonheur avait été retiré de la pièce. Elle se tourna à contre cœur pour découvrir une ombre au milieu de la pièce, une autre personne sûrement qui venait chercher de l'aide pour passer de l'autre côté.

« Qui es-tu ?
- Tu ne me reconnais toujours pas ?
- Je devrais ? Tu ne montres pas ton visage, tu es une ombre désolée de te l'apprendre mais tant que tu ne te montreras pas sous ton vrai visage tu ne pourras pas passer de l'autre côté.
- Tu verras bientôt tout changera."

L'ombre disparut et tout redevint plus chaleureux et l'impression de sinistre avait disparu comme si les ténèbres suivaient le spectre.
Avant de mourir, Parker avait expliquer à Ashey qu'une ombre plutôt qu'un fantôme n'est pas un bon présage, elle est signe de destruction et de ténèbres, ce n'est pas une bonne personne qui essaye de passer de l'autre côté.
Pourtant malgré la sensation étrange et les mises en garde de son frère elle avait envie de l'aider, elle lui inspirait confiance pour une raison inexplicable. Qui est-elle ? Doit-elle accepter de l'aider ou bien la chasser ?

Une sonnerie de téléphone retentie et Ashey se précipita vers celui-ci pour voir de qui il s'agissait. C'était Lisa, la seule et unique amie qu'elle n'est jamais eu. Lisa était au courant pour le don de la jeune fille même si cela l'avait effrayée au départ, elle l'avait accepté et lui faisait confiance.

« Allo ?
- Ash ? Il faut que tu m'aide ! Cria son amie.
- Qu'est que tu as encore fait ? Non ne me dis rien, tu t'es faite renvoyée à cause de l'incident en retenue c'est ça ?
- Tu m'énerves à tout savoir sur tout ! Il faut que tu me sortes de là !
- Ah et comment ? Je te signale que ce n'est pas moi qui choisis si tu es renvoyée ou non ! Ria-t-elle.
- Oui bon il faut que tu mentes à ma mère, si jamais elle te demande quoique soit là-dessus tu nies compris ? C'est la faute de Thomas pas la mienne ! Enfin c'est la vérité au départ c'est juste que c'est moi qui ai frappé en premier quoi...
- Oui, oui, mais je te préviens Lis' c'est la dernière fois, attends quoi ? S'exclama-telle, tu as quoi ?
- Bah oui t'as très bien entendu, il recommençait avec ces allusions à la folie chez les Baker tu ne crois tout de même pas que je n'allais rien faire ?
- Tu n'aurais pas dû... tu sais j'ai l'habitude maintenant.
- Rien à faire ! Oh je te laisse la marâtre viens de rentrer. Dit-elle en rigolant. »

La famille d'Ashey, les Baker était connue à Saint Montgomery, non pas pour sa bonne condition ou pour ses enfants si intelligents qu'ils pourraient intégrer une université telle qu'Oxford. Non.
La famille Baker était connue pour l'un de ses membres, si rongé par la folie, qu'il avait été jugé bon de l'enfermer à la clinique Augustine.
Ajoutez à ceci la mort étrange de Parker Baker, et soupoudrez le tout d'une rumeur selon laquelle la famille aurait hérité d'une malédiction les destinant à devenir fous. Tout n'était pas rose, non, mais ils vivaient ainsi depuis des années alors elle s'y était faite.

« Ashey ? Cria sa mère.
- Oui ?
- Viens manger."

Elle descendit les marches de l'escalier et pris place autour de la table ronde aux côtés de ses parents. Tous les soirs depuis ce qui s'est passé, elle fixe la place en face d'elle, vide et froide. Elle ressent sa présence mais ne le voit pas.

Tous les soirs l'ambiance était froide. Personne n'osait parler et pourtant ils en avaient des choses à se dire... Après avoir mangé elle remonta dans sa chambre pour dormir. Attendant une nouvelle journée, une nouvelle phase de l'enfer auquel elle s'était habituée.

~~

Ashey appuya sa main contre son réveil et mis un pied à terre, puis le deuxième et se dirigea vers sa salle de bain. Elle fit l'état des lieux de son corps encore endormi et de sa tête digne d'un épouvantail.
Quand elle ressortit, elle enfila l'uniforme si emblématique du Georges & Barry's High School et descendit déjeuner.

En sortant de chez elle, elle remarqua qu'il pleuvait et retourna à l'intérieur chercher un parapluie.
A nouveau dehors, Ashey soupira et commença son chemin vers l'arrêt de bus. Si sa mère savait, si elle savait que pour Ashey le lycée est synonyme d'enfer, si elle savait que sa fille avait hérité du don si particulier de la famille Baker...

Elle grimpa dans le bus et s'essaya à sa place habituelle seulement quelque chose n'était pas comme d'habitude un garçon pris place à ses côtés et lui sourit. Sourire qu'elle ne lui rendit pas tournant par la même occasion la tête vers la vitre pour ne pas croiser le regard du jeune homme.

Elle descendit du bus suivit de près par celui-ci et fut stopper dans sa course vers les grilles par une main. Main qui au passage était gelée.

« Je m'appelle Dylan. »

Elle se libéra de son emprise et s'engouffra vers les couloirs du diable.
La blonde savait qui il était ainsi que toute sa petite bande. La bande du fameux Dylan prenait un malin plaisir à insulter la jeune fille ainsi qu'à lui faire les blagues les plus tordues qui soient, le don d'Ashey n'était pas un secret étant donné les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille. Alors lui sourire et se présenter de façon normale, non merci.

« Si un jour tu traverses l'enfer, continues d'avancer. » Cette voix, la même que celle de l'ombre parvint aux oreilles de la jeune blonde. Elle secoua la tête et chassa l'ombre de ses pensées, elle devait étudier.

Le PasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant