Chapitre 110

1.7K 47 18
                                    




idée de MaliceCrush: Alice mariée à Matthieu (pas heureuse) mais qui entretient une liaison avec le commandant.


Elle se détendit vraiment quand elle le vit passer la porte. Il était venu, finalement. Elle était contente que tous les autres soient là pour son anniversaire, mais c'était lui qu'elle voulait vraiment voir. Il lui avait d'abord dit qu'il ne pourrait pas être là mais quand elle lui avait dit que Mathieu ne serait pas là, il avait finalement réussi à se libérer. Elle ne pouvait pas imaginer fêter son anniversaire sans lui. Bizarrement, le fait que son mari ne soit pas présent ne la gênait pas plus que ça, ça l'arrangeait même. Elle se leva de sa chaise et alla l'accueillir. Elle avait envie de courir dans ses bras et de l'embrasser mais elle dû se retenir. Elle se contenta de lui faire la bise et d'accepter le bouquet de fleurs qu'il lui donna. Un employé du restaurant apporta un vase en plastique avec de l'eau avant qu'elle ne le guide vers la table où les autres étaient déjà installés. Alice avait placé tout le monde et fait en sorte que Fred se retrouve à côté d'elle. Le restaurant qu'elle avait choisi était très réputé tout en restant abordable, ils se retrouvèrent très proches l'un de l'autre, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Fred, en revanche, semblait beaucoup plus mal à l'aise. Il était sûr qu'il allait faire quelque chose qui allait les trahir. Mathieu n'était peut-être pas là, mais le père d'Alice était présent ainsi qu'Édouard et quelques amis d'Alice qu'il ne connaissait pas. Un serveur apporta les apéritifs et il se détendit petit à petit. Il discuta une bonne partie du repas avec Édouard. Il se rendit à nouveau compte de la situation quand Alice posa une main sur sa cuisse. Il tourna la tête vers elle et la trouva en grande conversation avec une de ses amies. Quand il la sentit commencer à remonter sa main, il posa la sienne dessus et la serra dans la sienne avant de la repousser gentiment. Il fut surprise quand Alice se leva d'un coup et se dirigea vers les toilettes.

« Je vais voir ce qu'elle a. » dit Laura, l'amie avec qui elle parlait quelques secondes plus tôt, en se levant à son tour.

Tout le monde la regarda partir, surpris de la réaction d'Alice. Un serveur vint récupérer les assiettes, ce qui sortit tout le monde de sa transe. Laura revint quelques minutes plus tard avec Alice qui avait les yeux rougis.

« Ça va Alice ? » lui demanda Jacques.

« Oui oui, ne t'inquiète pas. » répondit-elle en lui souriant tout en se réinstallant.

Elle fut sauvée de devoir donner plus d'explications quand le gâteau arriva. Tout le mode se mit à chanter et Alice retrouva un vrai sourire.

« Allez ma belle, fais un vœux et souffles tes trente-cinq bougies. » dit Laura.

« T'étais pas obligée de préciser le nombre de bougies. » râla Alice, faisant rire les autres.

Elle regarda son gâteau et sourit. Sous la table, elle prit la main de Fred qui cette-fois ne la retira pas. Elle ferma les yeux et souffla ses bougies tout en serrant la main de Fred dans la sienne.

« Alors, c'est quoi ton vœux ? » demanda Laura, curieuse.

« Ah ça vous ne saurez pas, parce que j'ai vraiment très très envie que ça se réalise. » dit-elle, entrelaçant ses doigts avec ceux de Fred.

Elle finit par le lâcher pour servir une part de gâteau à chacun de ses invités. Une fois le dessert terminé, le groupe sortit et se retrouva à discuter sur le trottoir.

« Bon, les jeunes, je vais vous laisser finir la soirée entre vous, moi je vais aller me coucher. » annonça Jacques.

« Je vous reconduis chez Alice si vous voulez,je vais y aller aussi. » dit Édouard.

Moments de vieTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon