Chapitre 3

1.2K 98 29
                                    


Les battants de la porte s'ouvrirent automatiquement devant Briannah et elle franchit le seuil de l'immeuble avant de dévaler rapidement les escaliers. Son regard fureta les alentours, à la recherche du moindre signe suspect.

N'ayant rien remarqué d'inquiétant ou de louche, d'un pas pressé, elle se dirigea  vers sa voiture garée à seulement quelques mètres.

Cela faisait deux jours depuis qu'elle avait reçu le premier message de Vicente.
Elle avait d'abord été gagnée par la peur quand elle avait découvert le message. Incapable de trouver le sommeil, elle était restée éveillée jusqu'à l'aube, imaginant des tas de scénarios les uns plus inquiétants que les autres.

Puis, le lendemain matin, alors qu'elle allait mettre Amir et Tayla au courant de cet étrange message, elle avait appris qu'ils étaient déjà partis pour leur lune de miel.

Même si elle se sentait mal de les déranger avec ses problèmes, elle avait quand même essayé à maintes reprises de les joindre par téléphone pour ne serait-ce que les informer de la situation. Malheureusement elle n'avait pas pu les joindre.

Au final, elle avait décidé d'arrêter de les appeler. Et même si rien ne garantisait qu'il s'agissait vraiment de Pedro Vicente, un jour après que Briannah soit rentrée aux États -Unis, elle avait demandé à Gideon, son cousin informaticien, de l'aider à découvrir l'origine du SMS.
La jeune femme avait fait cela avec l'espoir -un peu bête- que Gideon découvrirait qu'il s'agissait d'une personne qui lui faisait une mauvaise blague et que tout reviendrait à la normale.

Mais elle s'était trompée.
Contrairement à ce qu'elle espérait, Vicente -si jamais c'était lui- avait continué à lui envoyer des messages, devenant plus agressif au fur et à mesure, sa colère sûrement décuplée par le fait que Briannah ignorait ses messages.
La veille, il lui avait même envoyé une photo d'elle prise au cours de la journée alors qu'elle sortait du travail. Et Gideon n'avait pas encore appelé pour lui dire où il en était avec les recherches.

Cela devenait de plus en plus flippant et Briannah s'inquiétait de plus en plus.

La sonnerie de son téléphone portable retentit dans son sac, la faisant sursauter.
À ce rythme, elle allait finir par avoir une crise cardiaque. Un rien la faisait sursauter.

En soupirant, elle sortit son téléphone de son sac et s'empressa de décrocher quand elle vit qui l'appelait.

-Mon Dieu, te voilà enfin, s'exclama-t-elle.

-Tu vas bien? S'enquit d'un ton inquiet sa meilleure amie à l'autre bout du fil. J'ai vu que tu m'as appelé une bonne vingtaine de fois et laissé plusieurs messages vocaux. Quelque chose ne pas?

-On peut dire ça. Tayla, je... C'est en rapport avec ton père, ajouta-t-elle d'une voix basse, décidant qu'il ne servait à rien de tourner autour du pot.

Elle entendit Tayla retenir son souffle au bout du fil, avant de laisser échapper un "Quoi?" strident qui la poussa à écarter brièvement le téléphone de son oreille.

-De quoi s'agit-il? S'inquiéta Tayla. Il t'a encore appelé? Tu l'as vu?

-J'ai plutôt...

-Mademoiselle?

Briannah se tut et se retourna vers l'endroit d'où était parvenue la voix.
Un homme d'une trentaine d'années se trouvait debout à deux pas d'elle, appuyé contre une voiture.

-Excusez-moi, poursuivit l'homme. J'ai besoin d'un renseignement, je ne sais pas si vous pouvez m'aider.

-Excuse-moi un instant, dit Briannah à Tayla, avant de refaire face à l'homme. De quoi s'agit-il?

Cohabitation troublanteWhere stories live. Discover now