17 * La balance entre la colère et mes sentiments

585 97 33
                                    

Agathe

J'ai perdu la notion du temps. Entre l'instant où Margot m'a appris que Zachary avait séjourné en prison et celui où il m'a expliqué sa version des faits, il s'est probablement écoulé des heures. La nuit est tombée, je ne sais pas vraiment où je me trouve. Le froid m'enveloppe, me raccrochant à la réalité.

En réalité, après la révélation de mon amie, je ne me suis pas affolée. Au fil de ces dernières semaines, j'ai appris à connaître Zach et je n'ai pas voulu céder à la panique. Avant tout, je voulais connaître son point de vue : j'ai choisi de lui faire confiance. Au fond, il s'agissait peut-être d'une bêtise d'adolescent, ni plus ni moins.

Seulement, je n'aurais jamais pu deviner une telle explication. Il était présent, ce soir-là. Il a tout vu et n'a rien fait.

Depuis le début, il connaît mon histoire. Sur cette Terre, personne n'est au courant de ma vision de cette tragédie. Même mon père ne sait pas que j'ai vu ma mère dans ses derniers instants. Au moment où j'ai aperçu mon écriture de lycéenne, le sang a quitté mon visage.

Puis, son récit a continué de me bouleverser. Il a fallu que je remette mes idées en place.

Premièrement : il aurait pu éviter cette catastrophe à ma famille.

Deuxièmement : il a lu ma lettre.

Troisièmement : il a tenté de trouver le coupable.

Quatrièmement : il est allé en prison à cause de moi et pour sauver son frère.

J'ai fui sans attendre la fin de la discussion : qui est le réel coupable dans cette histoire ? Il doit le savoir. Complètement perdue entre toutes ces informations, je ne sais plus où donner de la tête. Dois-je le haïr pour son inaction ? Le remercier pour l'aide qu'il a tenté de m'apporter ? L'admirer pour son soutien indéfectible à son frère ?

Quelles étaient ses réelles intentions lorsque nous avons quitté ce camping ? Ressent-il une rancœur à mon égard et souhaitait-il se venger ? Me pense-t-il responsable de ce qui lui est arrivé ? Est-il sincère sur ses sentiments ?

Mon esprit se noie sous les interrogations et ne trouve aucune réponse. Je savais qu'un groupe de jeunes se trouvaient à l'origine de tous mes malheurs. Mais, deviner que Zachary pouvait avoir une responsabilité, quelle qu'elle soit...

Après tous ces moments passés ensemble, j'apprenais à lui faire confiance. Des sentiments sont nés en moi. À cause d'eux, je ne parviens pas à avoir un avis objectif sur la question. À mes yeux, il s'est toujours montré sincère. Néanmoins, au vu de ses dernières révélations, je ne sais plus. Je suis perdue.

Le noir des mes pensées s'accorde à l'obscurité du ciel. Chancelante, je me lève, peinant à trouver un équilibre. L'arbre me sert d'appui jusqu'à ce que mes forces me reviennent. Les sourcils froncés, j'essuie les larmes sèches de mes joues. Mes yeux doivent être rougis de larmes. Par automatisme, mes jambes avancent et me mènent jusqu'au van.

La bougie à la citronnelle éclaire l'homme aux prunelles bleues. Prostré en avant, ses épaules paraissent tendues. Une tristesse immense émane de lui. Et je m'en veux de ressentir cette empathie pour lui. À pas feutrés, je le rejoins. Il a dû m'entendre arriver puisqu'il sursaute en se redressant brusquement. Lorsque je rencontre son regard brillant et si brisé, je défaillis l'espace d'un instant. Tout se mélange en moi. La colère, la haine, la rancœur, les doutes, l'incompréhension. Et ces foutus sentiments.

— Agathe, souffle-t-il douloureusement.

Zachary se lève dans l'optique de s'approcher de moi. Par réflexe, je me recule de plusieurs pas, le laissant sur place. Ses bras retombent mollement le long de son corps. Finalement, ses mains s'enfoncent dans ses poches.

Fille de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant