Chapitre 1

79 0 0
                                    

Le soir de leurs noces, la tempête faisait rage dans toute la région. L'hiver, sinistre, ravageait la montagne depuis des mois et le vent, impitoyable, avait fini d'assouvir sa macabre volonté, en dévorant toute forme de vie terrestre, à l'exception des hommes increvables, qui vivaient dans ces contrées reculées, depuis des siècles de résilience.

Dehors, la tempête soufflait par violentes rafales. Elle menaçait de détruire les murs; de décrocher les volets brisés par les violents à-coups, incessants, qui martelaient les vitres épaisses depuis des heures. Le temps n'avait jamais été plus grossier que ce soir là.

C'était comme si le destin psalmodiait aux oreilles de la blonde, assise sur un petit tabouret en bois, tout près de la fenêtre, que ce mariage ne lui apporterait que des malheurs, et son lot de chagrins, incommensurables. Les bûches avaient beau flamber dans la cheminée, entretenue par le seigneur et maître de ces lieux, tout l'air si froid dans cette vieille bicoque isolée du monde; dissimulée derrière les forêts escarpées; dans les hauteurs montueuses aux contours incertains, que la jeune femme se drapa entièrement le haut du corps, dans un châle en laine usée.

. . .

Ce jour là, en passant la porte de la petite maison qui visualise vu naître, et devient une délicieuse jeune femme aux boucles blondes, elle leva la tête vers le firmament grisâtre, qui se déversait sur la terre en une myriade de petits flocons - comme pour accompagner ses pas, et les recouvrir après son passage; histoire que ses parents ne pourront jamais retrouver le chemin de leur enfant, enlevée trop tôt par le jeune hirsute de vingt cinq ans à peine.

Ce jour là, Déméter avait décidé de les accompagner dans la douloureuse séparation. Les nuages, gorgés des larmes de la déesse, fondaient au dessus de l'hélicoptère, comme des petits carrés de sucre qui s'émiettent puis se désagrègent totalement sous la pression de l'examen; trop lourd, et trop cruelle à supporter pour ces infinités de grains de saccharose. Ainsi, le tableau était triste à mourir. Le mariage avait des allures d'enterrement; et ce, malgré le bouquet de fleurs séchées, et la simplette petite robe blanche qui recouvrait le corps démesuré de la mariée.

Le père resta digne, mais garda une mine sombre jusqu'à ce que la paperasse soit signée. En guise de signature, Kaido déposa une bourse, à moitié vide sur la table. Le pauvre miséreux la serra amèrement dans sa paume; ainsi, ce serait cette dot misérable, à peine plus lourde qu'un minuscule sac de billes, qui servirait de monnaie d'échange, contre sa plus belle enfant; vierge de surcroît.

Maria savait qu'elle aiderait à nourrir les petits, qui se bousculaient déjà dans les jupons de leur mère, au visage déconfit de chagrin. Celle-ci s'accrochait aux manches jaunâtre de sa pauvre fille, sans s'attaquer à ses poignets délicats, de peur de l'abîmer pour de bon. Mais déjà, celui que la pauvre femme voyait comme un ravisseur, lui arracha son enfant, sans plus de cérémonie, dans un grognement guttural. Il avait des allures de brute épaisse, à la rudesse imprévisible; des petits yeux sombres, incrustés dans le visage; fermé, qui renforçaient intensément sa férocité. Un corps sculpté sous les aillons recouvert de terre; le dos large; la mâchoire crispée comme celle d'un chien à demi-sauvage, qui se maîtrise à peine; des sourcils abaissés, recouvert par les longs cheveux de jais, qui retombaient lourdement sur ses épaules, et le teint sombre. Il inspirait une peur irrationnelle à tous ceux qui croisait sur la route, et personne désirait jamais accepté une union consentie avec ce beau Diable, si la misère n'avait pas dévasté le foyer des Black, quelques années plus tôt.

Ainsi, résiliée et contrainte, à le suivre sans discuter vers les hauteurs montueuses, où elle finirait indéniablement ses jours, loin de ceux qu'elle aimait, Maria renonça à tout espoir de fuite, pour ne pas sombrer dans les limbes abyssales de la fatale morosité.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Oct 08, 2020 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Paradis sombreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt