✓ Retrouvailles familiale ✓

229 13 0
                                        

Aujourd'hui, je dois aller au baptême de mon grand frère. Je relis son message téléphonique pour confirmer que c'est bien aujourd'hui.
Message✉️: << Bonjour, madame viens d'accoucher d'une petite fille, Bb et maman se porte bien. Le baptême est prévu le 25 prochain inchallah.>>
Je sais plutôt banale, pour annoncer la naissance de son enfant à son frère. Mais depuis le décès de papa on s'est un peu éloigné les unes des autres, comme s'il avait emporté avec lui ce qui nous liées.
Nous sommes les quatre fruit de cette amour si profond, qui unissait nos parents et qui s'est terminée en tragédie.
Maman ne s'est jamais remarier car pour elle on aime qu'une fois et depuis elle à renoncer à sa vie sentimentale et s'est consacré à nous ses enfants.
Oumar fall notre aîné, ensuite moi Seydina Issa fall et nos sœurs jumelles Adama et Awa.

Oumar est devenu ingénieur en bâtiment et architecte, il gagne bien sa vie mais vie toujours avec sa femme et les jumelles dans notre maison familiale à Yoff. Adama et Awa tout les deux étudiantes en biologie et dans l'agroalimentaire.
Je déteste les cérémonies sénégalais à cause des présentations des oncles, tante etc... et cette fameux question qu'on me pose à chaque fois à savoir: qu'est-ce que j'attends pour me marié, dont j'essaie toujours d'esquiver en répondant, j'attends la bonne personne.  Parfois on va plus loin jusqu'à vouloir me casser avec une cousine par-ci par-là.
          
            __Karim: Boy tu pense à quoi tu va pas t'habiller ? "Deff sagnsè" ( bien sapé )

           __Moi: mdr je sais avec ton passion des fêtes , tout mon contraire

           __Karim: justement tu va porté quoi ?

            __Moi: je sais pas encore c'est toi l'expert en tenue traditionnelle je te laisse choisir pour moi.
Moi je déteste m'habiller en tenue traditionnelle même si on me dit que ça me va bien.
Il part ouvrir l'armoire, et quelques minutes plus tard, il revient avec un de mes boubou, un Getzner en couleur marron trop beau.
        
         __Karim: avec ça tu va faire des ravages.
          
       __Moi: donne moi ça t con toi !

       __Karim: Ouais dis ce que tu veux mais tu sais bien que c'est moi qui fais ton bonheur, aller, je vais me doucher.

Il à raison depuis qu'il est là , j'ai de nouveau le sourire après ce qui m'est arrivé, sa présence me fais beaucoup de bonheur, il prépare de bon plats à mangé Cerise sur le gâteaux il est un maniaque de la propreté la chambre est toujours impeccablement propre et sens toujours bon, je sais pas comment il fais ça.
Je prends la tenue, je m'habille mis la montre, mes lunettes noire et me parfume de la flacon la vie est belle.

         __moi: karim j'y vais pour ne pas arrivé après que l'on à donner le nom du bébé

        __karim: dis plutôt que tu es pressé de voir ta maman, fils à maman

         __Moi: Ouais cause toujours et n'oublie pas de tiré la chasse d'eau en sortant. Je suis parti.

            ...Dans le taxi, je pense de nouveau à mon frère j'imagine l'immense joie qu'il doit éprouvé de voir son premier enfant, cette être si mignon moitié lui moitié la femme qu'il aime. La naissance d'un enfant doit toujours considéré comme le miracle qu'elle est malgré les situations. Je pense à cette partie de ma vie que j'essaie d'oublier en vain, cette homme............... cette homme qui m'avait promis qu'on aller avoir notre bonheur à nous, formé notre petite famille. Jusqu'à sentir des larmes qui commence à couler sur mes joues, heureusement que j'avais mis mes lunettes noir.

            __le chauffeur de taxi: monsieur on est arrivé, tu avais dit en face de l'Ecobank de Yoff non?

J'avais même pas remarqué qu'on était arrivé tellement occupé dans mes pensé.
        __Moi: Ah désolé !
Je sors mon portefeuille et lui remet un billet de 5000fr et il me remet les 2000fr restant.
Je suis en face de chez moi, notre maison familiale, une fois de plus je remarque que tout à changer après le départ de papa, même sa maison, mon frère l'a reconstruit en un magnifique villa luxueux. Si je ne tenais pas à mon indépendance et à préserver mon intimité c'est sûr que j'allais revenir y habiter.
Je remarque qu'il déjà des invités mais pas encore l'Imâm donc timing parfait. je vois ma mère de loin qui viens vers moi toute souriante, toujours aussi belle, on dirait que les années qui passent n'ont aucun effet sur elle, je le prends dans mes bras.

           __Maman: tu m'a beaucoup manqué papa
(Elle m'appelle papa parce-que je  porte le même nom que son père )
         __Moi: mais maman on parle presque tout les jours au téléphone.
        __Maman: oui mais on se voit qu'une fois ou deux dans le mois, à cause de ton travail.
          __Moi: oui je sais désolé
         
          __Maman: tu es toute beau, viens salué les autres membres de la famille.
Ah les présentations oufff.
           __Moi: Ça peut attendre maman.
              
          __Maman: non tout de suite sinon je vais l'oublier.
On fais le tour des invités, arrivé au niveau de ma tante Dior elle est tellement prolixe, et elle me pose la question que je redoutait tant.
       
        __Tante Dior: ah tu es devenu grand et tu ressemble de plus en plus à ton, que firdawsi soit son dernier demeure. Mais dit moi tu attends quoi pour te marié ?
J'aimerais pouvoir lui répondre que je préfère les garçons, que je suis gay. Comme si c'était une chose naturel. Combien de personne sont confrontés à ma situation dont leur proche attendent leurs mariage. Et que eux s'ils avaient le choix aller se marié avec leurs conjoints du même sexe.
              __Maman: même moi je lui pose toujours cette question
             __moi: c'est pour bientôt maman.
              __Maman: toujours le même refrain.
Je leurs laisse à discuter sur mon sort pour filé en douce, aller salué les jumelles, elles sont entrain d'aider la maman du bébé à s'habiller. Elles sont identiques seul maman,  et moi peuvent les différencier. On se saluent papotent un peu et je pars rejoindre Oumar avec les autres hommes pour la cérémonie du baptême.
         __Oumar: ça va et le boulot , tu as vu madame ?
           __Moi: oui et le bébé , félicitations.
           __Oumar: Merci, bientôt ce sera toi.
Hummmm tu risques d'être déçu, je dis au fond de moi.
Au même moment, on amène le bébé à l'imam , j'avais même pas remarqué qu'il était là. Il prononce quelques paroles du saint coran et donne le nom de l'enfant, Soukeïna comme maman. Oumar à donner le nom de maman à son premier enfant, je suis à la fois content et envieux aussi car je voulais être à sa place et donné le nom de ma fille à ma maman adoré, mais je pense pas que ça va se réalisé pour le moment.
Après on distribue du Colas, des douceurs et des plats de laakh.
Quand je m'apprêtais à mangé, je vois mon frère qui arrive avec ses quelques collègues, pour me les présenté, dans la foulé parmi eux je remarque quelq'un que je reconnais tres bien, il est gay on s'est souvent rencontré dans des soirées organisées par le milieu gay. On se donne la main je fais comme si de rien n'étais mais je sens qu'il est un peu gêné. Humm je me mets à imaginé à mon frère lui si homophobe, s'il  savait que parmi ses amies y'a un gay, pires son propre frère.
Combien de personnes sont aussi dans le même situation que nous, évoluant dans leurs milieu professionnel ou familiale en faisant tout pour caché, dissimulé leurs identités sexuelle, jusqu'à devoir existé sans vivre. En menant une double vie, vivant avec la peur d'être découverte en tout moment, quel gâchis de devoir vivre dans la peur, ce n'est pas vivre du tout.
Depuis que j'ai découvert mon homosexualité je vis avec cette peur moi aussi constamment.
Si seulement je pouvais retourner à mon enfance, où le seul amour de ma vie été ma maman, où mon père étais mon héros, où les seuls choses qui se brisé étaient mes joué et non mon cœur et où les fois où j'avais mal était quand je tombais et que j'avais un bobo au genoux.

Ainsi j'ai passer toute la journée là-bas, entre les prises de photos de famille, donner de l'argent aux griots etc...
La maman du bébé était toute belle avec ses tenues.
Sur la route du retour, je pense à Karim avec les nombreuses questions à la con qu'il va me bombardé à mon retour, et surtout si j'ai vu quelqu'un qui m'a tapait à l'oeil, comme si j'étais prêt à de nouveaux donner mon cœur ❤️ ?

~~À quoi ça sert l'amour ?~~Where stories live. Discover now