Le rêve pour un tennisman

14 0 0
                                    


Richard Williams se réveilla à 7h du matin. Le petit déjeuner avait commencé il y a 1 heure. Mr. Dubois avait fini son petit déjeuner il y a 15 minutes. Richard Williams alla prendre une douche fraîche. Il ouvrit son armoire et en sortit une chemise blanche, un pantalon bleu, une veste bleue et un nœud papillon rouge. Il prit un chapeau melon accroché au porte manteau. Il prit des bottes bleu en cuir. Il était près pour prendre le petit déjeuner. Il sortit de sa chambre, passa dans le couloir du pont A qui était décoré d'un beau tapis rouge. Il arriva au grand escalier de première classe.
Il était magnifique. Il y avait l'horloge sur le mur en chêne poli. Deux femmes sculptées dans le chêne entouraient le cadran et elles avaient une de leurs mains posées sur celui-ci. Une rampe de bois passait au milieu de l'escalier qui donnait accès au pont B. En bas de cette rampe, il y avait un chérubin, une petite sculpture d'un enfant tenant une torche. Il y avait de belles balustrades de chêne poli sculptées ornées de fleurs en or minutieusement détaillées.
Ces balustrades étaient à la hauteur du pont A. En face du grand escalier, il y avait des ascenseurs qui descendaient jusqu'au pont F. Il y avait une deux grilles de protection, la première appartenant à la salle et la seconde à l'intérieur de la cabine. Au dessus de l'escalier, il y avait une grande verrière arrondit éclairé par la lumière extérieure la journée et par un lustre la nuit.
Mr. Williams descendit les escaliers jusqu'au pont D où il y avait la salle à manger de 1ère classe. Il entra dans la salle à manger et y trouva son ami Karl Behr assis à une table au fond de la salle. Le père de Richard Williams était assis avec lui. Il les rejoignit et s'assit.

- Bonjour père ! dit Richard.
- Bonjour mon fils ! répondit Mr. Williams.
- Bonjour Karl ! continua Richard.
- Bonjour Richard ! répondit son ami.
- Comment vas-tu ? demanda Richard à son ami.
- Très bien et toi ? dit-il.
- Bien ! répondit Richard.
Et vous père ?
- À merveille ! s'exclama t-il.
Comment pouvons-nous ne pas nous
porter à merveille dans le plus grand et plus beau paquebot du monde. L'insubmersible comme on dit.

Mr. Ismay, propriétaire du Titanic avec Mr. Andrews, arriva dans la salle à manger à 7h20 et s'assit à la table de Mr. Guggenheim.
Un steward arriva devant la table de Mr. Williams et y déposa des assiettes et des couverts avec un ver. Puis un serveur vint après celui-ci.

- Bonjour messieurs, que désirez-vous ? dit-il.
- Un peu de jus d'orange, du pain si possible aux céréales, du beurre, de la confiture de cerises et d'abricots et des abricots secs ; dit Mr. Behr.
- Nous avons du pain aux céréales, votre demande est notée, je vous apporte ça ! dit le serveur puis il s'en fut.
- Bien, cela vous convient messieurs ?! dit Karl.
- Oui cela est convenable ; répondit Mr. Williams senior.
- Karl, viendras-tu au au terrain de squash. J'ai pensé que ce serait bien ? dit Richard.
- Avec plaisir ! Vers quelle heure ?
- Disons à 8 heure.
- Je serais là pour cette heure précise.

Le serveur traversa la salle et s'arrêta devant la table de Richard. Il prit la petite assiette où il y avait le beurre et un couteau à beurre et la posa au centre de la table. Il prit le pot de confiture de cerises dans une main et le pot de confiture d'abricots dans l'autre et les plaça au milieu de la table à côté de l'assiette de beurre. Il prit la panière de pain aux céréales et la mit sur le côté inocupé de la table. Il servit le jus d'orange dans les verres disposés sur la table par le steward quelques minutes plus tôt. Il déposa ensuite la carafe sur le coin de la table. Puis, il déposa le bol d'abricots secs.

- Merci monsieur ! dit Karl Behr.
- Bon appétit ! répondit le serveur puis il partit en cuisine.

Richard empoigna le couteau à beurre, coupa un morceau fin et le déposa sur le côté de son assiette. Il prit un morceau de pain qui était dans la panière et le tartina du morceau de beurre qu'il avait posé dans son assiette. Il entama sa tartine de beurre.

~~~~Elipse de 35 min~~~~

Karl Behr quitta la salle à manger 8h05. Il remonta par l'acenseur jusqu'au pont A. Il alla jusqu'à sa suite.
Richard Williams se mit en tenue de sport et descendit jusqu'au pont C en passant par l'acenseur. Il marcha dans le couloir et ouvrit la porte qui donnait accès au bureau du commissaire.

- Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ? demanda le commissaire.
- Bonjour, j'aimerais avoir un ticket d'une demi-heure pour le court de squash.
- Ça fera 2 shillings ; répondit le commissaire.

Richard Williams plongea sa main dans sa poche et en sortit 2 shillings. Il les posa sur le bureau du commissaire.

- Merci et bonne journée ! s'exclama le commissaire.
- Bonne journée !

Richard Norris sorti du bureau du commissaire et longea le couloir jusqu'aux ascenseurs. Il en emprunta un pour descendre jusqu'au pont F.
Il avança jusqu'à la porte du court de squash.

RMS Titanic [Terminé]Where stories live. Discover now