🚀✨RÉSULTATS NOUVELLES

48 11 10
                                    

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour les résultats de la catégorie nouvelles ! Avant de commencer, je tiens à mettre quelques choses au point, comme d'habitude.

Si vous vous êtes inscrits à ce concours c'est sûrement pour faire connaître votre livre, oui, mais surtout, en faisant ça, vous acceptez de recevoir un avis et toute critique constructive. Je tiens à vous demander de respecter les notes des jurys, tout manque de respect envers eux sera sanctionné.

Ensuite, n'allez pas déprimer si vous n'avez pas gagner les amis. Ce n'est qu'un concours parmi tant d'autre, ça ne veux pas dire que vous n'avez pas de talent ou que votre histoire est nulle, ne le prenait pas comme ça.

Bref c'est partit !

Jurys de la catégorie : sheena994 , Goupiluna et Joyaho


SONGES TEINTÉS D'ENCRE - AttlantaWritting

Cover : 9,33/10
Juge 1 : Rien à dire de particuliers : très belle sans être trop charger. Belle image que tu choisis.
Juge 2 : Sombre mais attire le regard et est un rappel du titre. RAS
Juge 3 : Couv intéressante qui donne envie de voir plus, cohérence avec le récit puisque main tendue vers le ciel

Titre : 19,33 /20
Juge 1 : Très beau titre poétique. Peut être un peu moins convaincus sur le rapport totre-histoire mais convient parfaitement !
Juge 2 : Original
Juge 3 : Cohérent avec le thème et simple, court, précis et esthétique

Résumé : 26,33 /30
Juge 1 : Très beau résumé, vraiment poétique ! Malheureusement, ton résumé se démarque que par ta magnifique façon d'écrire, j'aurais aimé un peu plus de phrases parlant de tes nouvelles. Simple suggestion, c'est comme tu veux :)
Juge 2 :Assez intriguant mais un peu court
Juge 3 :

Histoire : 37,33/40
Juge 3 : Chaque partie met en scène un personnage différent avec une vie, un âge et des problèmes différents, pourtant quelque chose les lie, ils ont des vies difficiles. La 2e histoire semble même être un écho à la première. Je n'ai pas trop accroché avec la 3eme histoire parce que c'était un peu répétitif mais l'avant dernière m'a beaucoup touchée, on est plein de pitié pour cette petite qui n'arrive pas à réagir et qui s'en veut.
Je crois qu'au fond on espère que tous ces personnages se croisent les uns les autres. Autre point positif, les phrases sont joliment écrites et les expressions bien tournées, c'est très imagé pour un texte non illustré.
Juge 1 : Le juge 3 a à peu près tout dit. Très belle plume, des mots poétiques et choisis avec soin. Du texte se mêlant à la prose, c'est juste magnifique. Coup de cœur sur "Étoile d'une nuit", malgré que l'italique m'ai un peu déstabilisé.
Juge 2 : Je n'ai pas vraiment accroché parce que selon moi, c'est trop la tristesse. Des songes peuvent être aussi joyeuses. Si l'on se base uniquement sur l'analyse pure, je dirais que tu respectes parfaitement les critères d'une nouvelle ; tout y est. Les émotions, les descriptions bien dosées, une trame avec un but atteint. Bravo

Total : 92.32/100


THE BOY WHO WAS NEVER GREW UP - NessaSco

Titre : 16,5/20
Juge 1 : Dommage que ton titre soit en anglais : ça n'apporte rien, il peut y avoir confusion sur la langue du texte. De plus, pour les personnes pas très forte en anglais, ça n'aide pas beaucoup... Juste "Le garçon qui ne grandissait jamais" est parfait. :)
Juge 2 :Fait assez conte de fée

Cover : 7,5/10
Juge 1 :Tout est lisible, mais elle ne donne pas très envie. Les deux silhouettes dans la silhouette de fille alourdissent beaucoup trop, et ne servent un peu à rien. J'aime beaucoup la tour derrière, pour rappeler l'Angleterre.
Juge 2 : Titre et nom de l'auteur sont lisibles. Cependant je reste perplexe. J'ai l'impression d'une princesse attendant son prince charmant. Donc je ne vois pas top le lien avec le titre.

Concours Interstellaire (édition 2020)Where stories live. Discover now