🚀✨RÉSULTATS ROMAN D'AMOUR

181 20 26
                                    

Salut à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour les résultats tant attendus ! Avant de commencer, je tiens à mettre quelques choses au point.

Si vous vous êtes inscrits à ce concours c'est sûrement pour faire connaître votre livre, oui, mais surtout, en faisant ça, vous acceptez de recevoir un avis et toute critique constructive. Je tiens à vous demander de respecter les notes des jurys, tout manque de respect envers eux sera sanctionné.

Ensuite, n'allez pas déprimer si vous n'avez pas gagner les amis. Ce n'est qu'un concours parmi tant d'autre, ça ne veux pas dire que vous n'avez pas de talent ou que votre histoire est nulle, ne le prenait pas comme ça.

Bref c'est partit !

Jurys de la catégorie : sheena994 et moi.

DERNIÈRE DANSE - Gls584

Cover : 5.5/10
Très simple. Ne donne pas envie de poursuivre la lecture au premier abord. Sinon le titre est bien lisible, mais manque le nom de l'auteur. Cependant, il annonce la couleur : on se doute que le roman parlera de danse de salon.

Titre : 20/20
Au vu du résumé, le titre correspond à l'histoire. C'est court, net et précis.

Résumé : 22.5/30
J'avoue qu'il me laisse perplexe. C'est à la fois intriguant et irréaliste. À déterminer par la suite. Il faudra revoir les tournures de phrases. J'ai du mal à me projeter dans l'histoire.

Histoire : 15/40
Les phrases sont trop longues, lourdes. Il faut revoir la ponctuation, la syntaxe, les tournures de phrases. Trop de répétitions "le directeur me dit m'assoir, je m'assois""savon""vigile". Pas de description des personnages meme au bout de cinq chapitres.
L'histoire en elle même n'est pas réaliste : Le protagoniste qui est supposé être un violeur et un tueur est laissé en liberté dans la maison du juge qui l'a condamné, pour participer à un concours de danse avec la fille de ce dernier. N'est-ce pas étrange ? Nous n'avons pas d'élément déclencheur. Qu'à de si particulier ce concours pour qu'on ait besoin de libérer un condamné à mort ?
L'histoire manque de rythme, pas d'émotions. En ce qui concerne la romance, on ne l'a ressens pas entre Niomi et Emilie. Il ne suffit pas de le dire, cela doit se voir dans les faits et gestes des protagonistes.

Note Globale : 63/100

LA LETTRE - darksunset94

Cover : 6/10
Sympa, mignon. Titre et nom d'auteur visible et lisible.

Titre : 20/20

Résumé : 27/30
La trame est là. Il y a le personnage principal, l'élément déclencheur. Pas de fautes.
« Lettre rouge mais enveloppe rouge » Elle ne l'a pas encore ouverte. « La rose est surprise ». Je suppose que tu fais allusion à la couleur de ses cheveux. À revoir. Le pronom « elle » suffit amplement.

Histoire : 25/40
Tout d'abord, on ne sait pas où l'histoire se situe car il n'y a aucune indication hormis le nom des endroits. La plupart du temps les descriptions sont amenés d'une manière maladroite et donne un effet brouillon. J'ai noté que tu essayais de donner une certaine prestance à tes phrases, malheureusement, là encore c'est fait avec maladresse et parfois pas clair niveau compréhension
Exemple : Elle parcourt les pages de ses yeux dorées » « Sasha secoue sa tête en signe de désaccord qui balance sa crinière couleur de jais » Ajout de mot ou phrases qui n'apporte rien au récit mais l'alourdi : Elle brise le silence déjà installé ou Une voix familière à la jeune femme »
Il y a beaucoup de répétitions : « écarquille ses yeux de couleur semblable à la couleur de cheveux de son adversaire. « Bref, ta prime tu l'auras en complément de ton premier salaire. En vérité, ta prime est le triple de ton salaire. »
Revoir la conjugaison et tes formulations de phrases.
La confrontation Mabel/Erina manque de crédibilité. Tout comme le nombre de dossiers qu'Erina doit travailler. Il est impossible de boucler 25 dossiers en 2 mois encore moins en deux semaines. Sauf si le travail est vraiment bâclé et même là, ce n'est pas possible.

Concours Interstellaire (édition 2020)Where stories live. Discover now