Kael Srsen

176 17 12
                                    

Vue de quelques milliers de kilomètres, la station orbitale Thriton ne ressemblait à rien : à peine une tête d'épingle dans le noir glacé de l'espace. On pouvait aisément passer à côté dans la voir. Ce jour-là, le jeune pilote qui s'apprêtait à y apponter avait failli la manquer. Comme souvent, il était arrivé trop vite sur son objectif, et avait dû décélérer au dernier moment, provoquant la mise en alerte de son IA de bord — et la panique de ses deux co-pilotes.

— Collision imminente, annonça la voix désincarnée du navigateur de bord. Impact dans...

Un coup de doigt rageur coupa court à l'ultimatum.

Le vaisseau se redressa au dernier moment, ses flancs cabossés frôlant les murs anthracites de l'énorme structure cubique. Le pilote qui venait de manœuvrer laissa échapper un long soupir, la main sur le manche. Cette fois, c'était vraiment passé près !

Kael Srsen n'avait que dix-huit ans : il avait obtenu sa majorité à peine quelques semaines plus tôt. On lui aurait volontiers donné plus. Grand, les épaules larges et la silhouette svelte, il arborait un visage concentré et sérieux lorsqu'il pilotait. Il fallait bien le connaître pour se rendre de sa naïveté et de son caractère espiègle, souvent tête brûlée et volontiers farceur. Avec sa peau caramel et son abondante chevelure blonde — si claire qu'elle en paraissait blanche — parsemée de tresses et de dreadlocks, le jeune pilote avait un physique exotique. Ses yeux rieurs, d'un vert d'absinthe, son sourire solaire et ses dents blanches bien alignées, associées à une beauté hors du commun, faisaient de lui quelqu'un dont on se souvenait. Sur sa planète d'origine, la colonie agricole Pangu, il avait été le jeune local que tout le monde adorait. Sauf les profs, évidemment.

— Tss, t'aurais pu arriver moins vite, le réprimanda Yamfa, sa seconde. On a failli se crasher sur la station. Pas sûr qu'ils nous laissent apponter, avec ça !

Kael l'ignora. Concentré, il tendit la main sur son moniteur et enclencha rapidement quelques boutons.

— Ici le capitaine Kael Srsen, et ses co-pilotes Yamfa Dibate et Keita Manami. Nous demandons l'autorisation de séjourner quelques jours sur la station pour nous ravitailler et accomplir quelques petites procédures administratives. Désolé pour l'arrivée un peu, ahem, sportive... M'autorisez-vous à apponter ?

Un silence angoissant suivit son message. Keita et Yamfa retinrent leur souffle, leur regard inquiet allant de leur ami aux structures grises et muettes en face d'eux, résolument fermées. Puis, enfin, la lueur orange se ralluma sur le moniteur. La station répondait.

— Autorisation d'apponter. Bienvenue sur Thriton, capitaine Srsen. On vous attend sur le pont B pour l'enregistrement. Demandez le bureau administratif des licences commerciales.

Kael jeta un petit regard satisfait à son copilote.

T'as entendu ça ? avait l'air de dire ses pétillants yeux verts.

Puis, la main sur le manche, il entama la manœuvre d'appontage, en sifflotant.

— « Sportive », grogna Yamfa. Dangereuse, oui... T'as de la chance qu'ils nous ouvrent !

Kael se contenta de sourire. On ne lui avait jamais rien refusé, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Satisfait, il ralluma la musique que son crash imminent avait interrompue. Les basses planantes et la voix groovy de Samory I résonnèrent dans toute la carlingue. Après avoir tiré une longue taffe, Keita passa à son ami la petite pipe à eau qu'il avait bricolée avant de partir, agrémentée de sa dernière récolte. Le tout sous le regard désapprobateur de Yamfa.

— Vous faites chier, les mecs. Si l'inspection demande à fouiller le vaisseau...

— On leur filera 50 grammes, et ils la boucleront, répliqua Keita d'une voix pâteuse. Les plantes sont hyper règlementées sur les stations : ça vaut de l'or, pour eux.

Ama no kawa (Les voyageurs de la Trame I)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang