| Artémis

75 4 6
                                    

• Auteur : @koya1709
• Catégorie : Thriller / Suspense
• Note du jury : 20/20 (+ 0,5 avec les votes des lecteurs → 20,5/20)

• Résumé •

Et si Artémis avait aimé un homme ? Êtes-vous sûrs de connaître la véritable histoire ?

Il y a plus de trois mille ans, en Grèce. La déesse Artémis semble avoir réussi à aller de l'avant, abandonnant peu à peu son sanglant passé. Mais ses démons reviennent lorsqu'apparait dans sa vie un mystérieux mortel au nom d'Hippolyte, ainsi que le retour d'une guerre qu'elle avait cru finie. Et cette fois, c'est elle que l'ennemi vise, ravivant toutes ses craintes...

Il est temps que la déesse de la chasse prenne ses dernières décisions, qu'elle choisisse son chemin avant qu'il ne soit trop tard et que d'obscurs secrets soient exhumés.

Tout le monde connaît la fin, mais personne ne connaît le début...

• Avis du jury •

[ Juré 1 ]

Le résumé est très très bien ! Il attire (3/3), le cover aussi il est très jolie, j'adore la police du titre (3/3). Lors des chapitres la syntaxe des phrases est super bien maîtrisée, les textes sont fluides et ils ne bloquent pas la lecture. Pour l'orthographe, il y a quelques fautes mais très rarement, je trouve que l'auteure ne mérite pas que je lui retire des points parce que les chapitres sont extrêmement longs et donc beaucoup de travail donc je lui donne (6/6). L'histoire est super original et super bien informé, tout semble parfait à mon point de vue (8/8).

L'histoire est magnifique, et les chapitres de mêmes. Les textes sont fluides et le travail se ressent, on connaît l'héroïne et ses pensées. Je n'ai rien à redire sur cette histoire. Je félicite juste l'auteure pour son travail.

Total : 20/20

[ Juré 2 ]

• Orthographe : 6/6
• Couverture : 3/3
• Trame de l'histoire : 8/8
• Résumé : 4/4
Total : 20/20

L'histoire est très bien relatée. L'auteur utilise un riche vocabulaire et les descriptions sont très belles et poétiques. En plus, on voit le travail que l'écriture de ce livre a demandé.

• Interview de l'auteur •

1 : Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? (âge, études, passion, etc..)

    Par où commencer ? Je m'appelle Koya et je suis actuellement âgée de 18 ans, mais tout bientôt je fêterai mes 19 ans. Je rentre en première année à l'université en faculté de Droit, me concentrant plutôt sur le Droit international. La vie fait tellement de virages que rien n'est décidé encore.

    Quant aux passions, j'en ai trop. Bien évidemment, la lecture et l'écriture, ainsi que l'Histoire et les mythologies (notez le pluriel). J'ai tout de même mes préférences, comme l'Antiquité ou encore la mythologie grecque, mais j'aime toucher à tout. Je suis également passionnée par la photographie, et j'adore voyager ! Je fais également de l'improvisation théâtre. J'aime tous Arts, ainsi que les Sciences. De tout quoi. Dans les grandes lignes, ça, c'est moi. Et pour une fille du signe de la vierge, je suis assez bordélique et indécise.

2 : T'es-tu inspiré(e) de quelque chose pour écrire ton histoire (film, livres, etc..) ? Comment as-tu trouvé la trame de ton histoire ?

    Si je me suis inspirée de quelque chose, je pense que c'est impossible de répondre non. Nous sommes tous depuis l'enfance bercés par ce qui nous entoure, et d'une manière ou d'une autre il y a un impact. Plus encore pour des lecteurs avides ou des cynophiles, au bout du compte, on retrouve des points communs entre ces histoires qui nous plaisent ou pas. Sans aucun doute, j'ai été influencée indirectement avant même que je n'aie l'idée de mon roman. Par les voyages, les arts, et d'autres histoires allant des romans récents aux légendes et mythes les plus anciens. Ce qui est clair, c'est que j'ai été inspirée par les mythologies et l'Histoire.

    Quant au reste, nul auteur n'est un révolutionnaire. Tout a déjà été écrit, depuis le début de l'humanité des traits de légendes se forment, et nous nous en inspirons et le tournons à notre sauce, et ce qui est beau avec la mythologie, c'est qu'il y a tant de versions que le bonheur dans le respect peut être trouvé. Quant à la trame, elle m'est venue à travers un autre roman et à bien changée depuis la première version. Elle m'est apparue il y a 4 ans et j'ai écris un brouillon, avant de pondre la première version il y a trois ans et la réecrire il y a une année. Je me suis inspirée de mes mythes préférés et de mes instincts, de ce que je voulais voir et voudrais lire. C'est un peu flou, cela s'impose tout seul XD Je ne suis pas folle, ou un peu.

3 : Quel genre de livres lis-tu ? Et quel est ton livre préféré ?

    Je lis de tout, avec une préférence pour la Fantasy et le Fantastique, ainsi que plus récemment les Polars/Thriller/Horreur (je dois en avoir cinq au compteur contrairement au précédent genre, mais j'adore). Et également l'historique. Je trouve parfois mon bonheur en roman pour adolescents, chicklit ou romance, mais bien plus rarement. Je suis assez difficile en lecture.

    Quant à mon livre préféré, est-ce qu'on peut passer cette question ? Je lis depuis que je sais lire, donc j'ai trop de coups de cœur. Surtout que je choisis si minutieusement mes lectures que j'adore à 99 % des cas. Sur Wattpad j'ai une liste de lecture coups de cœur, et sur papier, je ne sais pas. Je lis actuellement en août 2020 ACOTAR, et c'est mon dernier coup de cœur en date !

4 : Aimerais-tu exercer un métier dans le domaine de l'écriture ? Si oui, lequel ?

    Pas du tout ! Je me dirige plutôt vers le droit international pour travailler dans des organisations internationales comme l'ONU. Mais il se peut qu'un jour je décide de devenir professeur, donc ça se rapproche un peu, non ? Plus sérieusement, mes passions et hobbys je les garde à mes côtés, comme un chemin parallèle, un monde différent d'évasion.

5 : Ton histoire a-t-elle un message à faire passer ?

    Plusieurs même. Chaque tome aborde des thématiques différentes qui se retrouvent en second plan dans tous les romans. Quand bien même l'histoire se passe entre le 16e et 15e siècle av. J.-C. —, certains sujets étaient d'actualités comme la place de la femme dans la société, se trouver soi-même et sa place, ainsi que s'accepter sans suivre des routes tracées, ou encore la guerre et les conflits, sans oublier la famille et les amis. Je fais des parallèles entre les changements de cette époque et la nôtre, les égalités, les esclaves et j'en passe.

    C'est assez compliqué de tout dévoiler, car parfois ce sont des petits détails comme les enfants soldats dans le tome 2, ou tout simplement la résilience suite à des abus et traumatisme dans le tome 3. La famille, la liberté, les égalités, la femme, et trouver sa place. Je pense que ce sont les points importants qui sont abordés. Même si ça reste de la Dark Fantasy dans un univers inspiré des mythologies et de l'Histoire ahaha. Je tente toujours de faire passer des messages avec plusieurs points de vue, sauf si c'est trop évident. À mes yeux, toute histoire fait passer un message d'une manière ou d'une autre, c'est même l'idée même, le fondement de l'envie de raconter depuis le début de l'humanité.

JAM AWARDS - Le livre d'Or (Les gagnants)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant