| Résurrection des amants (anciennement Black Swan

32 2 2
                                    

• Auteur : @jaegmin
• Catégorie : Catégorie Fanfiction
• Note du jury : 18,5 + 0,25 (votes des lecteurs) : 18,75/20

Orthographe : 6/6
Couverture : /3
L'histoire : 7/8
Résumé : 2,5/3

¤ Résumé ¤

    Jungkook est connu sur son campus comme étant "la pédale" ou "le pédé". Il est seul contre le reste du monde et passe donc son temps à se battre. Taehyung est un nouvel étudiant, et également son nouveau colocataire. Bien qu'il semble être entouré de secrets, il finit par prendre Jungkook sous son aile. Mais le mystère autour de Taehyung ne cesse de s'épaissir, jusqu'au moment où le plus jeune décide de percer son ami à jour pour connaître le vérité, même s'il doit s'en brûler les ailes.

¤ Avis des jurés ¤

@-hazardiste : Entre un Jungkook bagarreur à cause de son orientation séquelle qui le pousse à ne pas se laisser intimider et un Taekyung très mystérieux sur son passé, on peut s'attendre à beaucoup de rebondissements en lisant Black Swan. Et c'est tout à fait juste, je termine la lecture de ce livre le sourire aux lèvres, d'avoir ressenti à la fois le côté sentimental et le thriller de l'intrigue. Ce qui m'a beaucoup plu, au-delà de la complémentarité du couplé Jungkook/Taekyung qui avance progressivement, c'est le passé de chaque personnage secondaire qui est mis en avant. D'ailleurs la figure paternelle de Seokjin par rapport à Jungkook est émouvante. Hormis quelques fautes d'orthographe évitables, je n'ai pas vraiment de défauts à relever.

@PapillonNocturne : Tout d'abord, je dirais que ton histoire est une bonne histoire dans sa globalité. Les histoires des personnages, ainsi que leurs backgrounds sont plutôt intéressants à lire ainsi qu'à découvrir. Quand j'ai commencé à lire cette histoire, je ne m'attendais pas à ce que cette histoire tourne comme ça, donc ça a été plutôt une bonne surprise ! Mon seul et plus gros regret serait que je trouve que Jungkook a l'air de s'être plutôt bien remis et assez rapidement de tout l'harcèlement qu'il a reçu car il était gay, la manière dont il s'est forgé et je trouve aussi que la relation entre Taehyung et Jungkook était un peu express, mais après ce n'est qu'une impression. Au niveau de l'orthographe, je n'ai rien en particulier à reprocher, il y en avait un peu mais ce n'était pas si dérangeant. Sinon au niveau de la couverture, bien qu'elle soit simple, je trouve qu'elle représente très bien l'ambiance de l'histoire et je finirais par dire que ton résumé est très bien, même parfait !

¤ Interview de l'auteur ¤

1 : Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? (âge, passion, études, etc..)

→ Alors mh je m'appelle Lio et j'ai 17 ans. Ma passion c'est l'écriture depuis que je suis gamine, et je suis pas certaine de pouvoir vivre un jour sans ; c'est comme une échappatoire, un moyen de m'échapper de la réalité. J'aime aussi beaucoup la psychologie, les documentaires sur les tueurs en série, et les vidéos de chats krkr. Je suis actuellement en terminale, et l'année prochaine, c'est (enfin) l'indépendance.

2 : Comment t'es-tu venu(e) l'idée d'écrire ton histoire ? As-tu eu des inspirations pour l'écrire ?

→ Honnêtement, la première version de cette histoire a été publiée vers 2019, alors je ne me souviens plus trop de comment m'est venue l'idée (x Pour l'inspiration, elle me vient naturellement : j'ai toujours été rêveuse, et j'ai tendance à m'égarer très (trop) souvent et très (trop) facilement dans mes pensées. Écouter de la musique m'aide énormément (c'est sûrement ma principale source d'inspiration) mais mes rêves aussi ! La majorité de mes écrits proviennent de flashs de mes rêves dont je me souviens et que j'ai étoffé.

3 : Ton histoire a-t-elle un message à faire passer ? Si oui, lequel ?

→ Alors oui, cette histoire a un message à faire passer : la tolérance, ainsi que l'acceptation de soi et d'autrui. N'ayez pas peur d'être vous-mêmes, assumez-vous (même si c'est compliqué en raison du regard des autres), et soyez heureux, c'est le plus important.

4 : As-tu un livre préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?

→ En version papier, j'ai plusieurs coups de cœur : Carry On de Rainbow Rewell (une pépite de boy's love dans un univers magique), Nos étoiles Contraires de John Green (la première histoire qui m'a fait pleurer) ainsi que Caraval de Stéphanie Garber (cette histoire est INCROYABLE). Sur wattpad, Le Tigre Noir de @Uripotato_Trad, et Without Words de @Lachimolala2117 ; j'ai littéralement dévoré les deux histoires, et je les relis (très (trop)) souvent.

JAM AWARDS - Le livre d'Or (Les gagnants)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant