La fille qui n'avait plus d'espoir | Celle qui fuit

24 2 11
                                    

Auteur : @ElwedeMirkwood
Catégorie : Fanfiction
Résumé de l'histoire :

    Arda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur. Ilestelwen les a vus mourir, un à un. Elle a fuit toute sa vie ce poids dont elle ne se débarrassera jamais. Parfois, elle rêve qu'elle s'enfuit. Ou que quelqu'un vient la chercher. Parfois, elle se dit que malgré tout, elle deviendra peut-être une femme qu'on regarde et dont les blessures ne se voient pas. Mais le rêve se dissipe, la réalité reprend sa place. Et ses fantômes aussi.

[ Avis du jury ]

• Orthographe/Syntaxe : 4,5/6
• Couverture (est-elle attrayante, bien organisée ?) : 3/3
• Trame de l'histoire/L'histoire en elle-même (développement des personnages, des émotions, cohérence, etc.) : 8/8
• Résumé (est-il attractif, donne-t-il envie de lire l'histoire ?) : 3/3
• Total : 18,5/20

| Avis du juré 1 |

    Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour ton histoire qui est tout simplement superbe. Je ne me suis ennuyée à aucun moment de ma lecture, et toutes les intrigues sont très intéressantes. La fin que tu nous offres avec le départ de Elwen nous donne vraiment envie de lire la suite.

    J'ai vraiment dévoré l'histoire que je trouve très belle. Ton écriture est aussi très bien, tu manies bien les mots, avec beaucoup de description, malgré des phrases que je trouve parfois un peu lourdes. J'ai adoré voir l'évolution des personnages mais aussi l'évolution des relations qu'il y avait entre eux.

    Au niveau de la couverture, je trouve qu'elle représente bien l'histoire et le personnage principal, avec peu de couleurs, et les corbeaux qui volent au-dessus. Je trouve qu'il n'y a rien à changer sur ce point.

    Et pour finir, le résumé est parfait aussi, il nous contextualise bien l'histoire, le personnage, sans trop nous en dire, et nous donne très envie de lire l'histoire avec le suspens que tu nous donnes à la fin. J'ai franchement rien à redire, c'est très bien !

| Avis du juré 2 |

La couverture : Un très beau design, une très belle couverture. Une belle typographie. Elle est vraiment élégante. Seule remarque, mettre "tome 1" avant « celle qui fuit », car si je comprends bien, plusieurs livres s'appellent "la fille qui n'avait plus d'espoir".

Le résumé : Beau résumé, bien écrit. Le sujet est bien présenté : le nom des peuples, les lieux, les personnages... Intrigant ; donne envie de lire.

La trame et les personnages : Une belle histoire, bien écrite, fluide, une très belle prose. L'OC est un personnage bien pensé et bien construit, attachant. C'est un bon travail, construit et très bien retranscrit.

La syntaxe et l'orthographe : Pas beaucoup de remarques sur la syntaxe. Un point d'attention cependant sur le dialogue : pas de double emploi des tirets et des guillemets. Éviter de fermer les guillemets à chacun incise, cela rend le dialogue beaucoup trop lourd.

¤ Interview de l'auteur ¤

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? (âge, passion, études, etc..)

    Je suis Elwe de Mirkwood, j'ai vingt ans et après deux ans de prepa durement achevée, j'entre enfin en école (désolée du peu de précision, mais aucun de mes proches n'a connaissance de mon activité wattpadienne et je ne tiens pas à ce qu'ils l'apprennent ^^').

JAM AWARDS - Le livre d'Or (Les gagnants)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant