Épisode 21 - Tu dois tourner la page

104 9 0
                                    

"Ça suffit James !" Vociféra Nathan.

Le jeune homme haussa les épaules en se détachant de son père. Il fit le tour du parking pour se calmer. Ses yeux piquaient et son odorat était accaparé par le jus d'orange que Lil' lui avait jeté. Il avait la furieuse envie d'aller la voir et de lui faire rattraper ses gestes. Nathan le rejoignit et le força à lui faire face. C'était rare de voir son père dans un tel état :

"Tu te rends compte de ce que tu fais ? Pourquoi tu fais le con, Jamie ? C'est pas mon fils ça !

-Ça va ! Je joue juste avec Lil' !

-Si tu jouais, elle n'aurait pas agi comme ça ! Et puis, écoute-toi, on dirait que tu as douze ans ! Ce n'est pas bien, Jamie. Ce n'est pas bien pour Lil', ce n'est pas bien pour toi et ce n'est pas bien pour Jude !

-Papa ! Ricana James. C'est des ados. Ils ne finiront pas ensemble, à leur âge rien n'est pas permanent."

Nathan écarquilla les yeux abasourdi par les paroles de son fils. Il prit le visage de James entre ses mains et planta ses yeux dans les siens. Leurs yeux étaient si semblables. James était une version de lui, plus jeune et plus rageuse :

"Jamie, je sais que tu as vécu et traversé des choses compliquées ces derniers mois, voire même ces dernières années. Ta carrière qui...

-Parles pas de ça.

-Je vais en parler et je vais te forcer à écouter. Le baseball, c'est fini, Jamie. Tu es blessé et tu peux pas reprendre. C'est aussi fini avec Emily des pires façons. Je sais l'humiliation que c'est pour toi de revenir vivre à Tree Hill. Mais, tu ne dois pas te laisser consumer par tout ça. Tu penses que tout est éphémère et je comprends que tu puisses avoir de telles pensées. Mais, ce n'est pas vrai. À l'âge de Lil' et Jude, ta mère était enceinte de toi et nous nous étions mariés. J'aurais aimé que tu connaisses tout ça mais chaque histoire est différente. Alors, maintenant, laisse Lil' tranquille et va t'excuser.

-Quand maman est parti en tournée, elle t'a trompé. Remarqua James. Lil' va partir un an à New York, elle va oublier Jude et nous on devra s'occuper de lui. C'est toujours comme ça que ça se passe. J'empêche juste Jude de trop souffrir par la suite.

-En le faisant souffrir maintenant ? C'mon, Jamie ! Tu vaux bien mieux que ça et tu le sais. Aide plutôt Jude à supporter la solitude. Tu l'aimes comme ton petit frère, tu n'as pas envie qu'il te déteste parce que tu dragues sa copine, n'est-ce-pas ?"

James regarda ses baskets comme un enfant puni. Nathan soupira. Les mains sur les hanches, il posa son regard sur les voitures sur la route afin de rassembler ses pensées. Puis, il se concentra de nouveau sur son fils :

"Mon grand frère, Jamie, je me suis pas bien occupé de lui. Je l'ai détesté et je l'ai humilié avant de me rendre compte qu'il était l'une des personnes les plus importantes de ma vie. On se fiche des liens de sang, ils n'ont pas d'importance. Si tu aimes Jude au point de vouloir le préserver, alors sois présent pour lui mais laisse-lui faire ses erreurs. Même si... même si moi, je ne pense pas que Lil' et Jude se finira comme tu le penses. Je pense qu'ils sont fait de la même chose que ta mère et moi et je pense qu'ils finiront leur vie ensemble."

James regarda son père, les yeux creux. Il savait au fond de lui que Nathan avait raison. Cependant, il ne supportait pas de voir des gens à qui tout réussit alors que lui avait vécu la pire de ses années. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais il n'avait rien à dire. Comme toujours, son père avait été excellent. Il avait toujours eu le meilleur des pères.

La porte de la réserve s'ouvrit. Brooke émergea tirant derrière elle une Lil' renfermée. James ne l'avait jamais vue dans cet état. Lydia lui avait raconté l'histoire de son amie mais il avait dû mal à le croire. Pour lui, James Scott qui la connaissait depuis seulement un mois, Lil' Lucille était une adolescente entourée d'une super bande d'amis, d'un super petit copain et qui allait partir dans une super école.

When Ravens CawWo Geschichten leben. Entdecke jetzt