chapitre 3 : Changement de camp

42 2 0
                                    

Durant La semaine qui suivirent la visite de Jadon, le royaume de Barras étais en état d'alerte. Kris avait doublé la sécurité autour de la reine. Mildris qui étais soupçonner d'espionnage a cause de ses multiples relations a la capitale avais été relâché.  A la mort de Radamel, on avait découvert un ordre de mission qui prouvait son implication dans les agissements de la couronne Iggis. En effet, il lui avait été promis le rétablissement de son statut de noble une fois la révolte de Barras terminée. Quant à la Reine, elle ne savait plus à qui se fier. Elle se rassurais tant bien que mal mais rien ne réussit à lui faire oublier la trahison de Radamel. Elle se rappelais alors l'époque ou elle avait accompagné son père pour une réunion de chefs local. Elle avait été impressionné par le discours du père de ce dernier qui de son vivant étais aimé et respecté de tous. Au nom de son père, la vérité sur les circonstances de la mort de Radamel avait été caché au grand public et il avait été enterré dans le plus grand respect.

La troisième semaine, Lurna reçu une invitation de Jadon, le soldat voulait une rencontre dans un endroit neutre. Il organisa un pique-nique près du fleuve non loin de la ville. Malgré l'opposition de ses conseillés Lurna décida de s'y rendre. Elle voulait plus que tout a nouveau confronter l'étrange soldat. La rencontre eu lieu en début de soirée aux environ de 17 heures peu avant les aurores. Les deux s'étaient présentés Sans gardes, Jadon s'était porté garant de la sécurité de la reine. Malgré le fait qu'il ne portait pas d'armes, le charisme Naturel de Jadon réussi à rassurer la reine. L'espace réservé pour le pique-nique ressemblais à un petit oasis. Des Hamacs avaient été installé aux arbres tandis que des fruits et autre collation ornais la seule table. Une fois installé, Lurna alla droit au but. Elle voulait en savoir plus sur le rôle de Mildris dans les assauts contre la cité. Jadon d'un air naturel dévoila alors les faiblesses des défenses de la cité. Au bout de deux heures de discussion, ils se séparèrent content d'avoir pu s'éloigner de leurs responsabilités respectives. Lurna étais rentré au château encore plus intrigué à propos de Jadon qu'elle ne l'était la veille.  Durant la semaine qui suivait, elle avait fait renforcer les défenses de sa ville grâce aux observations de Jadon. Cependant, Quelques jours après que les fortifications soient terminées, Lurna reçu une autre invitation à pique-niquer. Invitation qu'elle s'empressa d'accepter. Ces rencontres en terrain neutre eu lieu plusieurs fois au cours du mois durant, cela qui avait permis aux deux leaders de se rapprocher. Durant près de 2 mois, l'armée Iggis mené par Jadon posté à l'entrée de Barras étais au repos. Jadon avait arrêté de fournir des rapports à la capitale et recevait de plus en plus de pression de la part du Primus commander de droite. Son amour pour Lurna avait fini par prendre le dessus sur son devoir de soldat. Il dû donc prendre une décision qui le mit aussitôt en danger de mort : déserter l'armée Iggis.

  

     Le 1er Mars 3026, était une belle journée de printemps. Les oiseaux gazouillaient déjà autours du campement du régiment de Jadon lorsque les soldats commençaient à se rassembler. L'ensemble des 100 Soldats abhorrait une mine assez sérieuse. Ils savaient que leur leader allait faire une annonce importante. Jadon arriva aux environ de 10heures. Le capitaine avait fière allure. Sa chevelure blonde reluisait presqu'autant que son ceinturon doré. Il avait mis une tunique blanche somptueuse lui donnant l'allure d'un général. Son entrée assez attrayante réussi un tant soit peu à dissiper l'ambiance pesante de l'assistance.  Debout devant sa compagnie. Jadon pris la parole :

-Bien qu'on n'ait pas pour habitude d'être aussi solennelle j'ai choisi de me vêtir ainsi pour vous montrer la gravité de la situation. Cependant, (il retira sa tunique) Nous somme une famille.

Rodri par exemple quand ta femme était sur le point d'accoucher lors d'une mission importante je t'ai accordé une permission exceptionnelle de rentrer. De plus après la mission j'ai fait un détour par chez toi pour saluer la petite Ana. Kendrick lorsque ta famille allait se faire expulser à cause de multiple dette je me suis personnellement privé de plusieurs mois de salaire pour solder l'intégralité de votre dette familiale. Éric comment va Junior ? il y a un an ton fils à été victime d'un accident et il a du être pris en charge par des spécialistes à la capitale. Comme promis je me suis porté garant pour lui, il a pu beneficier des meilleurs soins et aujourd'hui il est en pleine forme.

A chaque fois j'ai toujours refusé de contre partie car je trouve qu'il n'y a pas de dette en famille. Vous êtes et serez toujours ma famille. Cependant aujourd'hui je me suis choisi moi à ma famille. J'ai pensé a moi avant de penser a vous et je m'en excuse.  Il versa quelques larmes.

Je m'attends à ce que comme moi vous fassiez ce même choix égoïste de suivre votre coeur. Cest pourquoi aujourdhui je dissous officiellement le bataillon Jadon.

Devant cette annonce, les soldats étaient restés calme. Chacun avait conscience de la gravité de la situation et ne voulais rater aucun des derniers mots de leurs capitaine.

Jadon reprit :

J'ai choisi de déserter l'armée Iggis et de rejoindre le nouvel état de Barras. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je me suis épris de la reine et je désire l'aider dans son entreprise même si cela signifie etre passible de la peine de mort en désertant l'armée. Chacun d'entre vous est maintenant libre. Je vous conseille de rentrer auprès de vos familles et d'attendre une nouvelle affectation. 

Un des soldats pris alors la parole et posa la question fatidique :

-Et si on décide de vous suivre et d'embrasser votre cause capitaine?.

-Eh bien Rhides, répondit Jadon, vous deviendrez aussi des déserteurs et choisissez de mourir dans un combat qui n'est pas le vôtre. Bien évidement je vous laisse faire votre propre choix. J'ai été heureux d'avoir une famille aussi magnifique merci. Et il sen alla dans ses quartiers privés les larmes aux yeux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 16, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Spinoff 2 : Barras , le Dessin d'une citéWhere stories live. Discover now