Chapitre 1 : Un nouveau Régime

31 3 0
                                    

Le Couronnement de Coronill V en l'an 3024 apporta une grosse vague de changement dans le royaume Iggis. Ce dernier était un dirigeant ferme et avais Renforcer son armée. Cependant, Bien que concentrant la plupart de ses forces sur le front Riggan, il avait mis en place un système militaire lui permettant aussi de maintenir l'ordre au sein du royaume. Le Roi Coronill V avais ainsi mis à la tête de l'armée deux officier portant le grade de Primus Commander. Le premier qu'il nomma était Hardemsy. Il était connu comme le soldat le plus féroce d'iggis et sa Réputation n'était plus à faire. Il avait pour mission en tant que Primus commander de gauche d'être le bras armée d'iggis et de lancer des assauts pour conquérir Riggan. Pendant que le Primus commander de Droite avais pour Rôle de maintenir l'ordre dans le pays. Le premier nommé à cette tâche était Remus II mais il fut destitué sept mois plus tard à cause d'un scandale sexuel. Depuis, le poste était alors resté vacant.

Dans l'arrière-pays Iggis, de tels affaires d'état n'était pas vraiment les priorités. Pour la plupart des populations de ces environs, leurs souverains étaient leurs chefs locaux qui uvrait pour leurs biens au quotidien. C'était particulièrement le cas des habitants de Barras. Ces derniers aimaient leur cité bien que pauvre et aimaient encore plus leurs chef local Thorgham Mistrad. La famille Mistrad dirigeait déjà les affaires de la cité depuis des générations et comptait bien perdurer cette tradition. Cependant, avec les nouvelles reformes du Roi Coronill V, les impôts étaient devenus exorbitant et le niveau de vie des habitants de barras se faisait de plus en plus modeste. En plus de cela, Thorgham se faisait vieux et n'avait eu comme seul enfant qu'une fille : Lurna Mistrad. Barras n'avait jusque lors eu aucun dirigeant féminin et les familles puissantes mettaient la pression à la jeune Mistrad pour quelle se trouve un époux. Plus les saisons passaient, plus Thorgham devenait incapable de diriger cependant, sa fille s'était révélé être d'un vrai secours en ce temps de crise. Elle avait réussi à stabiliser les finances de la ville qui ne faisait que diminuer avec les impôts et avait instauré de nouvelle réforme. A la mort de son père, la plupart fut obligé de reconnaitre son talent et elle devin au mécontentement de certains la première femme souveraine de Barras.

La guerre au front était de plus bels et la capitale demanda de plus en plus de ressource aux petites villes au point d'en faire disparaitre certaines. Barras arrivait à tenir difficilement le cap grâce aux talents de Lurna mais tout se compliqua lors de la Nomination du Nouveau Primus commander de droite : Marco VanBurms. Ses exploits n'étaient encore connus de tous mais son surnom retentissait déjà sur tout le territoire national : Marco le Bastion. Pour Lurna cette nomination voulait dire la fin de sa cité. Le Nouveau Primus allait demander encore plus de ressources afin de s'établir et ça la ville de Barras ne pouvais pas se le permettre. Lurna dut alors prendre une décision drastique ; Une décision qui allait surement l'emmener aux portes de l'enfer, mais une décision qui allait sauver sa cité. Ainsi, le quatorzième jour du premier mois Lunaire de l'année 3025, Lurna Mistrad déclara l'indépendance et la formation du nouveau Royaume de Barras

Spinoff 2 : Barras , le Dessin d'une citéDove le storie prendono vita. Scoprilo ora