Ces instants mémorables qui nous définissent

554 60 85
                                    


hello ! ici rainY-daYs_ pour le troisième jour de cette week uwu
(je pensais passer plus tard, mais pour sauver la Team Panique de la FSA, je me suis sacrifiée T^T)
sinon hum, pardon pour ce texte ? je voulais faire un truc léger mais après c'est parti en morale étrange alors bon– essayez de l'apprécier quand même ?
(j'ai placé quelques refs comme Tsuu hehe)

pour la FSA : JE VOUS AIME ❤ et vous êtes des personnes géniales (et une famille encore plus géniale uwu)
ça faisait très longtemps que je n'avais plus fait de rencontres IVL et je ne regrette pas d'avoir forcé pour rejoindre la FSA– (pardon grandma)

bref, applaudissements pour le best compte commun et bonne lecture j'espère :")

●●●

Étrangement à cette époque de l'année, le temps ne s'était pas encore totalement refroidi, permettant ainsi aux habitants de Yokohama de profiter de journées chaudes pendant lesquelles le soleil frappait de toute la puissance de ses rayons.

Ainsi Dazai détonnait légèrement dans les rues avec son trench coat sur les épaules. Mais il s'en souciait peu.
Ce n'était pas l'anniversaire de mort d'Oda mais pourtant le jeune homme ressentait l'irrépressible besoin d'aller se recueillir sur la tombe de celui qui avait été son meilleur ami de son vivant.

Dazai aurait tout donné afin d'avoir la possibilité de le revoir vivant un jour et de pouvoir tenir son livre achevé entre ses mains.
Mais malheureusement, il avait beau espérer de tout son cœur, son souhait ne deviendrait jamais réalité et il s'était lentement résigné à ne plus jamais revoir Oda.
Les morts restaient dans leur tombe.

Mais ce n'était pas pour cela qu'il était venu aujourd'hui. Il n'avait nullement l'intention de se soûler au whisky, ni de passer de longues heures assis devant la pierre tombale jusqu'à ce que ses membres soient totalement engourdis.
Non. Aujourd'hui était censé être un jour heureux. 

Comme à son habitude, Dazai s'assit avec légèreté sur le devant de la stèle, et il commença à parler.

— Je n'ai pas l'habitude de venir ici plus d'une fois par an, malgré tout ce que mes collègues semblent penser. Étonnant, mais je ne reste pas des journées entières assis sur ta pierre tombale. Trouver de nouvelles méthodes de suicide est une activité bien plus distrayante.

Dazai émit un petit rire.
— Non non non. Ne me laisse pas m'égarer. Je viens d'habitude tous les ans pour ton anniversaire de mort, mais je me suis levé ce matin et je me suis rappelé quel jour on était. Et je me suis dit que je pourrais venir ici pour célébrer autre chose qu'un anniversaire de mort.

Il prit une légère pause pour respirer.
— En fait, je pense qu'on pourrait appeler ça un anniversaire de vie. Tu sais, de là où je suis, je peux entendre ton soupir de désespoir. Ne t'inquiète pas ! Je ne suis pas venu ici pour t'annoncer que je suis devenu père.
Le brun laissa échapper un soupir nostalgique avant de se reconcentrer sur ce qu'il disait.

— Non, définitivement non. Je crois que j'ai fait une des seules choses pour lesquelles tu serais fier de moi. Et je crois que, rien que pour cette raison, j'ai décidé d'en faire une célébration, une date à retenir. Et pourtant, cela fait déjà quatre ans et je ne suis jamais venu ici.

Ces jours mémorablesWhere stories live. Discover now