Chapitre 14

216 28 1
                                    

Une voix énervée retentit à travers le château. En entendant cela, tous les habitants se firent tout petits et restèrent cachés le plus possible pour éviter de subir la colère de leur Reine.

- Comment est-ce possible ? s'écria Elenna. Il était sous surveillance et attaché ! Etes vous aussi incapable que cela ?

Le chef des gardes de la prison tentait de garder la face devant son visage déformé par la colère. Il se trouvait dans les appartements de la Reine, entouré de Rïstan et de Matt qui étaient venus peu de temps avant pour lui parler. Tous regardaient Elenna déverser sa haine contre le garde.

- Je... Je vous assure que la prison était très bien gardée. Je ne comprends pas non plus comme cela a pu arriver..., dit-il affolé et plein d'incompréhension. J'avais posté plusieurs gardes et aucun n'a vu de personne entrer !

Elle le foudroya du regard.

- Imbécile ! S'il a pu s'échapper c'est que quelqu'un l'a aidé et est entrer dans sa cellule ! Il était attaché avec des menottes anti magie et enfermé ! Comment aurait pu-t-il s'enfuir tout seul ? S'énerva-t-elle devant tant d'incompétence. Jamais je n'aurais dû faire confiance à des gardes aussi minables que vous ! Vous avez intérêt à me le retrouver et à cessez immédiatement les rumeurs qui courent à son sujet !

L'homme sauta sur l'occasion et fit une révérence. Il était stressé et avait peur de ce que la jeune fille pourrait lui faire.

- J'y vais de ce pas.

Il n'attendit pas de réponse et se précipita à l'extérieur des appartements de la Reine, et se dépêcha de s'en éloigner le plus vite possible quand il entendit le cri énervé de sa Reine. A ce moment-là, il se demandait s'il ne préférerait pas travailler à nouveau sous les ordres du roi Oswald. Lui au moins se battait vraiment pour la cause qui les unissait tous : le passé qui les avait tous détruit. Il se souvenait très bien de ce que les autres fées leur avait fait subir et de la perte de sa femme à cause d'une absurdité et de la peur des autres.

Des bruits se faisaient d'ailleurs entendre dans les couloirs à ce sujet. Chacun se demandait comment ils avaient pu faire pour trahir leur roi alors qu'il était là pour les aider et les soutenir dans leur passé commun. Chacun avait souffert et perdu une personne qui lui était chère à cause des autres fées. Et c'est ce que l'ombre fit passer comme message pour réussir à rallier à nouveau l'ancien peuple des fées noires à Oswald, leur véritable chef.

Dans un même temps, Elenna continuait de laisser passer sa rage sur la première personne qui était face à elle. Elle jeta un vase par terre, ce qui le brisa en mille morceaux.

- Je vais lui faire payer de s'être évadé ! Et je tuerai la personne qui l'a aidé !

Ses traits étaient tirés et sa peau était rouge de haine. Son regard faisait peur à voir, il était rempli d'un noir profond de colère. Matt et Rïstan tentèrent de la raisonner mais en vain.

- Elenna ! On va le retrouver, calme toi !

Rïstan tenta de la calmer et l'empêcha de s'en prendre à d'autres objets mais quand il le fit, elle l'envoya valser plus loin contre le mur avec ses pouvoirs.

- Dégage ! Je n'ai pas besoin de toi ! J'ai juste besoin qu'on me le retrouve et que je lui fasse payer cet affront ! Comment ose-t-il tenter de me reprendre le trône et de me voler mes sujets !

Rïstan gémit de douleur et retomba au sol. Il se frotta le dos en colère contre son ami et se releva. Matt s'approcha à son tour d'elle mais conscient de sa puissance surtout lorsqu'elle est énervée, il prit soin de garder une certaine distance entre elle et lui.

- Après tout... ce sont ses sujets à lui de base... Il ne fait que vouloir les reprendre...

Elle le foudroya du regard.

- Tu es de son côté maintenant ?

- Non pas du tout ! se reprit-il aussitôt. Je voulais juste dire que dans sa logique c'est normal de faire ça. Mais il ne faut surtout pas le laisser gagner, sinon on sera tous perdu. Il est entrain de réussir à rallier à nouveau son peuple à lui, il faut réagir maintenant avant que ça ne soit trop tard.

- Justement. Pour éviter qu'ils ne me trahissent je vais tous les réunir et leur parler.

- Que vas-tu leur dire pour réussir à les convaincre ?

Les deux garçons se regardaient en se demandant quel plan elle avait prévu de mettre en oeuvre. Mais pour seule réponse, elle quitta la pièce d'un pas rapide et le dos droit, sûre d'elle. Elle demanda à l'un de ses sujets de réunir tout le monde dans la grande salle.

***

Debout sur une estrade, face à une grande assemblée de personnes, Elenna les regarda intensément dans les yeux toujours en colère.

- Je crois que vous êtes désormais au courant. Oswald, votre ancien... roi, dit-elle avec une certaine amertume dans la voix, s'est échappé. Il semblerait qu'il vous invite à le rejoindre pour faire équipe contre moi. C'est pour cette raison que je vous ais convié ici aujourd'hui.

Les plafonds étant hauts et la salle immense afin de pouvoir accueillir tout le monde, sa voix résonna de façon audible et forte à travers toute la pièce. Chaque personne pouvait l'entendre et comprenait qu'elle ne rigolait plus. Elle semblait être encore plus méchante que ce qu'ils ne pensaient avant. Elle marqua une pause en regardant tour à tour de nombreuses personnes dans le regard.

- Si l'un de vous ose se rallier à lui, finit-elle par continuer d'une voix encore plus froide et mesquine qu'avant, je me ferais un plaisir de tuer toute votre famille en les faisant souffrir pour votre trahison. Je n'aurais aucune once de regret et de gentillesse. La trahison est impardonnable ! Je ne la tolèrerais pas ! Alors avant de vouloir changer de camps, penser à votre femme, votre mari, vos frères et sœurs, vos parents, vos enfants et encore bien d'autres qui souffriront longtemps avant que je ne les achève par votre faute !

Aussitôt, le visage de ses sujets fût pris d'effroi. De nombreux murmures se firent entendre et l'assemblée s'agita. Matt et Rïstan qui étaient présents au premier rang écarquillèrent les yeux ne croyant pas la jeune fille capable d'autant de méchanceté. Ils devaient trouver rapidement un moyen de la faire redevenir celle qu'elle était avant d'avoir été kidnappée par ce fameux Oswald.

- Silence ! Je ne veux plus entendre un seul bruit ! Ceci était un avertissement ! Bien sûr, ajouta-t-elle d'une voix légèrement plus douce, je serais clémente et je pourrais me montrer d'une grande gentillesse envers ceux qui me resteront fidèle. Je serais là pour vous protéger et nous nous aideront mutuellement à surmonter cette épreuve. Ce n'est pas ce misérable Oswald qui va nous faire peur.

La salle était silencieuse. Lorsqu'elle eut finit son discours, une personne s'inclina devant elle, puis une autre, et encore une autre, jusqu'à ce que la salle complète se prosterne devant elle. Elle sourit en voyant ça.

- Bien. Sur ce, je vous laisse retourner vaquer à vos occupations et nous allons préparer le plan d'attaque.

A la fin de sa phrase, elle descendit de l'estrade et traversa au milieu de l'assemblée sans que personne ne bouge. Elle quitta la pièce, Matt et Rïstan la suivant de près. Une fois qu'ils eurent disparu de la salle, les citoyens quittèrent à leur tour la salle en se lançant des regards apeurés et perdus. Les murmures reprirent discrètement, tentant de n'attirer l'attention de personnes. Chacun rentra chez lui la peur au ventre.

L'élue Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant