Chapitre 6

357 43 0
                                    

Lorsque ses mains tentent d'enlever ma serviette, je lâche ma magie contre le roi. Je le vois se faire propulser contre le mur et tomber à terre dans un bruit sourd en se cognant contre la paroi. Je l'observe un instant, m'assurant qu'il soit bel et bien inconscient. Du sang coule le long de sa tempe mais je ne m'en préoccupe pas. D'un geste du doigt, je lâche mon pouvoir afin de me retrouvée vêtue un peu plus convenablement. Je me dépêche et part en courant de la pièce. Quand il se réveillera, il se mettra aussitôt à ma poursuite. Et avec le bruit que j'ai fait en l'attaquant avec ma magie, les gardes ne vont sûrement pas tarder à le retrouver allongé sur le sol. Mes pas m'emmènent directement chez Godrick. C'est la personne dont j'avais le plus confiance ici durant cette année passée. Avec un peu de chance, je pourrais encore compté sur lui même s'il devait très certainement faire parti du complot. J'ai peur de découvrir une autre facette de lui. Mais c'est le seul endroit où j'ai l'idée d'aller pour l'instant. Une fois arrivée devant sa porte, je suis étonnée de n'avoir vu aucun garde dans les couloirs. Je donne de puissants coups contre la porte en espérant qu'il se dépêche de l'ouvrir. Après quelques secondes, je le vois ouvrir et je me précipite dans la pièce en refermant la porte aussitôt.

- Elenna ? Que se passe-t-il, me demande-t-il.

Je le vois, il inspecte ma tenue d'un air interrogateur. C'est vrai que du temps où j'avais sombré, je ne portais que des robes et de couleurs foncées tel que le noir. Mais là, j'avais opté pour un simple jean et un t-shirt.

- Il faut que tu m'aides, lui dis-je. C'est Oswald... il a tenté de... de coucher avec moi mais... je ne voulais pas. J'ai lâché mon pouvoir contre lui mais je crois qu'il va venir me chercher.... Je ne sais pas où aller et je ne sais pas non plus sur qui compter... Godrick... je me souviens de tout.

Il me prend les mains et me sourit.

- C'est vrai cela ? Tu te souviens de tout ? Je suis désolé de ne t'en avoir rien dit avant, mais je ne pouvais pas. Tu peux me faire confiance. Il y a un temps où je croyais en notre roi mais plus maintenant. Au début il avait de bonnes raisons et de bonnes idées mais là il va beaucoup trop loin. Bon, nous en reparlerons plus tard, je vais t'aider toi et Tyler à sortir d'ici au plus vite. En attendant, viens suis-moi, nous allons te cacher autre part. Ici, c'est le premier endroit où il viendra te chercher.

J'acquiesce et le suit sans dire un mot. Heureuse de savoir qu'il est avec moi, et que je peux lui faire confiance, je laisse un sourire naître sur mes lèvres. Il attrape une cape et la met sur moi en mettant la capuche afin de couvrir mon visage. Discrètement, nous sortons de son appartement. A chaque intersection, il s'assurait qu'il n'y avait personne et nous continuons notre chemin. Alors que nous marchions, j'attrape son bras et lui dit d'une voix basse :

- Merci Godrick. J'ai toujours su que je pouvais te faire confiance. Tu as fait tellement de chose pour moi et là encore, alors que tout le château va me rechercher, tu m'aides alors que cela pourrait t'en coûter la vie si Oswald venait à l'apprendre.

Il s'arrête un instant et se retourne vers moi.

- Mais ce n'est rien. J'agis seulement pour ce que je crois. Et je crois en toi donc je t'aiderais. Elenna... je te considère comme ma petite-fille. Et même si tu n'étais pas vraiment toi durant cette année, j'ai toujours su qui tu étais réellement. Je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose.

Une larme coule le long de ma joue. Je saute dans ses bras, et l'enlace. Jamais je ne le remercierais assez pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il fait pour moi. Nous mettons fin à ce moment lorsqu'on entend des gardes crier des ordres et de nombreux pas courir à travers les couloirs.

- Je crois qu'ils viennent de recevoir les ordres pour t'arrêter, s'empresse-t-il de me dire. Il faut qu'on se dépêche !

Nous courons à travers les nombreux couloirs et au moment où il s'apprête à tourner dans un couloir, il fait rapidement demi-tour.

L'élue Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant