• Chapitre 26 •

474 19 5
                                    

Mía
Weekend

     Qu'est-ce qu'il s'est passé ces deux dernières jours... Pas grand chose, si ce n'est que le baiser de Juanma et Lupe qui apparemment n'a conclu à rien puisqu'ils ne sont pas ensemble d'après ce que Juanma m'a dit. Lupe m'a expliqué qu'elle souhaiterait prendre son temps avant une relation amoureuse, mais ça ne change rien à leur "amitié".

      Ça fait deux jours que je ne parle plus à Álvaro, ce qui signifie qu'on a pas répété, ni pour la compétition, ni pour la première partie du concert. Peut-être que je devrais lui expliquer ce qu'il m'arrive parce que le pauvre, il ne comprend rien du tout à la situation, mais j'y arrive pas. À chaque fois que je le vois, je suis affreusement triste qu'il n'ait jamais parlé de notre relation à Éva, eux qui se parlent de tout apparemment, ce qui signifie que notre relation n'avait pas d'importance pour lui, ou alors n'en a plus. Et cette tristesse se transforme ensuite en déception puis en colère et il m'est simplement impossible d'avoir une vraie conversation avec lui, ou sinon je ressens l'envie de pleurer. Et moi qui voulais qu'on se remette ensemble, je me rend compte que ce n'est pas si mal que tout ait foiré. Heureusement qu'il passe ce weekend chez sa mère et non ici, parce que je préfèrerais ne pas le voir pour le moment.

     Ma marraine s'en est allé ce matin. Ça me brise le cœur de la voir encore s'en aller alors que je n'ai pas eu assez de temps à passer avec elle, mais son fils a besoin et je peux pas la retenir ici. J'aurai aimé avoir plus de temps avec elle pour lui parler d'Álvaro et de tous mes autres problèmes pour pouvoir avoir des conseils de sa part mais la vie en a décidé autrement. Je vais devoir me débrouiller seule.

      En ce qui concerne le rendez-vous de Zoé et Gaspar, tout est déjà arrangé. Gaspar est prêt, bien que stressé, et Zoé ne se doute de rien. Mais j'appréhende tout de même sa réaction, elle pourrait se fâcher contre moi vu qu'elle m'avait bien dit qu'elle ne voulait plus rien avoir avec lui, mais j'ai tellement envie de les voir faire la paix et d'aider Gaspar que je me rassure en me disant que je fais ça pour son bien. En espérant qu'elle comprenne mon choix.

      Alors que je sortais de ma chambre, je reçois un appel d'Álvaro. J'hésite longuement à répondre, mais fini par laisser mon téléphone sonner. Je veux pas lui parler. Ce que je redoute c'est qu'il me dise que c'est parce qu'il veut tourner la page qu'il n'a rien dit à Éva ou quelque chose de ce genre, je préfère juste ne pas lui parler pour le moment.

      J'arrive dans le salon exactement au même moment où mon père fini un appel. Il a l'air préoccupé et ça m'inquiète.

      - Papa, il y a un problème ? Dis-je en m'approchant de lui.

      - Je viens d'avoir Mercedes au téléphone
Dit-il en s'asseyant sur le canapé.

      - Et qu'est-ce qu'elle a dit ? Dis-je en m'asseyant à ses côtés.

      - Elle est décidée à tout avouer ce lundi, après le match des garçons.

      D'un côté, je suis contente de ne plus avoir à cacher la vérité à Lupe. De l'autre, je suis préoccupée lorsque je pense à sa réaction. Il est évident qu'elle réagira mal, mais je croise les doigts pour que cette douleur ne fasse pas ressortir la Lupe que j'ai connu à mon arrivée à Saint-Mary.

     - C'est génial, non? Dis-je avec un ton un peu triste.

     - Oui, c'est bien qu'elle avoue tout. Mais c'est la tournure que prendra son attitude après ça qui m'effraie le plus.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now