CHAPITRE 39

3.3K 704 236
                                    

Hello mes amours, prêt pour une nouvelle partie. Et si on chauffait un peu l'histoire, un peu de piment dans la sauce, c'est trop calme à mon goût.

Mais quelle différence entre le nombre de vu et le nombre d'étoiles, je commence à croire que vous n'aimez pas 🤧🤧😢😢😢

- Je te parle.

L'atmosphère, est devenue tout à coup très tendue. On se défiait du regard, les filles nous regardaient à tour de rôle pour savoir qui de nous deux allait péter un câble.

J'étais hors de moi, et j'avais décidé de ne pas me laisser faire, j'en avais ras le bol de son comportement puéril.

Issa s'est approchée de moi, pour me chuchoter.

- Issata : va chercher ton fils et rentre, ne le mets pas plus en rogne qu'il l'est déjà. Essaie de faire la paix et évite d'aggraver ton cas.

J'étais toujours de marbre, comme si je ne l'avais pas entendu, pendant que l'autre fixait sa montre.

- Jenna : je vais chercher Salih, prends place en attendant mon chou.

- Bae : c'est bon, je préfère rester debout puisque je ne vais pas durer, n'est-ce pas.

- Tchip.

- Tima : Safia chérie, tu veux bien venir me donner un coup de main.

- Demande à Issa ou Jenna.

- Tima : c'est de ton aide que j'ai besoin, je voudrais juste que tu jettes un petit coup d'œil sur un papier, c'est dans mon sac, à l'intérieur.

- Envoie-le sur mon mail, je le ferais quand je serais chez-moi, c'est-à-dire quand, je déciderais de rentrer.

- Tima : j'ai besoin que tu le fasses maintenant. Chéri, assieds toi le temps qu'elle m'aide avec mon document.

- Issata : je vais aller voir ma fille.

- Jenna : et moi, je vais chercher Salih.

À contre cœur, je suis Tima, qui, une fois au salon, demande aux garçons de nous laisser et d'aller tenir compagnie à Tidiane le temps de régler un petit détail.

- Tima : yow nuit nga ( ça va dans ta tête). C'est comme ça que tu parles à ton mari.

- Comme si tu n'avais pas entendu comment il m'a parlé.

- Tima : est-ce une raison. Je comprends mieux pourquoi vous ne vous êtes toujours pas réconciliés, ton sale caractère prend toujours le dessus.

- Je te jure, j'ai fait tout mon possible, j'ai pris sur moi, j'ai demandé pardon, je me suis rabaissé, j'ai ravalé ma fierté, mais rien, j'en ai marre de cette situation, j'ai un cœur, je vous signale.

- Jenna : calme-toi ma belle. Viens là. Je ne suis pas mariée, et même si je suis une toubab, je sais qu'ici, l'homme, a toujours le pouvoir sur tout. Ce n'est pas facile, mais même quand il a tord, c'est à la femme de savoir faire avec. Tu es la femme, donc à toi de savoir le calmer, le ramener à ses beaux jours. Ton mari est comme ça et tu le savais bien avant d'accepter de l'épouser, alors a toi de gérer la situation et éviter de l'empirer. De nous quatre, tu es celle qui a le plus la tête sur les épaules et en même temps, celle qui a le plus de caractère. Mais en ce moment, offre un tour du monde à ton caractère et essaie de te réconcilier avec ton homme, car c'est toi qui souffriras le plus dans cette histoire. N'oublie pas que vous avez signé polygamie, quand il en aura marre de toi, il prendra une autre femme, une bien docile et tu te morfonds dans ton coin, alors que tu as la possibilité de tout arranger, maintenant.

BrokenHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin