1. Harry Potter et la Pierre Philosophale

113 17 22
                                    

«BOUM ! »

Voici le bruit que fit le carton lorsque je me suis tartée le faciès par terre avec. Maudit plancher... N'avait-on jamais vu parquet plus sadique ?

Dans un grognement digne d'un phoque à l'agonie, je me remis sur mes deux pieds, mon paquet toujours entre mes mains, et le posai violemment sur la table. Puis, attrapant un couteau qui trainait par là, j'entrepris d'éventrer avec entrain l'innocent paquetage. Puisse-t-il reposer en paix... Amen.

Une fois le carton bien éviscéré comme il fallait, j'en sortis délicatement le contenu, telle une sage femme donnant naissance à... un vieux lecteur DVD.
Ce devait être un ancien modèle, qui n'avait pas du servir depuis longtemps vu l'odeur de renfermé qu'il dégageait... Le vendeur avait insisté pour que j'en prenne soin :

« Faites attention! qu'il disait. Ce lecteur est un modèle unique ! »

Oui oui... Moi, tout ce qui m'importait pour l'instant, c'était de pouvoir enfin regarder mes DVD ! Cela faisait déjà plus d'une semaine que ma pile de films Harry Potter attendait sagement sur mon bureau. De quoi se faire un chouette Movie Marathon... !

Après un long moment à démêler les fils rouges des bleus, les jaunes des noirs, et les blancs des verts, je dus m'atteler à faire tous les branchements et à comprendre comment cette antiquité fonctionnait (et bien évidemment, il n'y avait pas de notice ! Après tout, pourquoi aider les gens quand on pouvait délibérément leur compliquer la vie ?).

Après plus d'une bonne demi-heure d'échec face à cette machine infernale, elle s'alluma enfin !

Victoire !

Je pressai alors le bouton pour ouvrir le lecteur, qui prit plusieurs secondes avant de ne daigner sortir sa plaquette avec un grincement. Je m'attendais presque à voir surgir une colonie d'araignées, mais heureusement pour moi l'intérieur de l'appareil semblait propre et en état (contrairement à l'extérieur).

Mon tas de DVD désormais à côté de moi, j'attrapai la première boîte de la pile et en sortis le disque. Puis je l'insérai sur le support que me présentait l'appareil, avant que ce dernier ne le rentre dans un autre grincement.

La machine commença alors à ronronner, comme un moteur qui n'arrivait pas à démarrer, puis elle se mit à tourner à plein régime, faisant trembler les murs. Oui oui mesdames et messieurs, elle faisait trembler les murs. Et quel boucan ! On aurait dit que quelqu'un passait la tondeuse dans mon salon ! J'étais à deux doigts d'empoigner cette chose malfaisante et de la balancer par la fenêtre. À deux doigts !

Finalement, pour mon plus grand soulagement, l'écran d'accueil finit par apparaître sur ma télé, et le tracteur que semblait renfermer ce truc se calma pour laisser place au Hedwige's Theme.

Alors c'était vrai ? Les miracles existaient ?! J'en avais presque la larme à l'œil. Mais encore fallait-il que le film fonctionne. Avec précaution, et dans un mouvement solennel, je tendis mon doigt vers le bouton play, appuyai dessus et ... je restai sans bouger un moment, voyant que rien ne se passait... prodigieux ! Le film démarra !

Je me prosternai avec admiration devant le saint appareil. Ô grande et vénérée déesse des lecteurs DVD, merci !

Enfin je pus m'installer sur mon canapé et regarder le film !

※-※-※

Harry était assis seul, dans une cabine du Poudlard Express. Par la vitre, il regardait le paysage défiler au loin.

Un garçon passa la tête par l'embrasure de la porte :

- Excuse moi... J'peux m'asseoir ? Y a plus de place nulle part...

Que serait Poudlard sans quelques mystères ?Onde histórias criam vida. Descubra agora