VIII - Jupiter - | V a i l l a n t |.pt.1

76 12 90
                                    

An 2997.ap.J-C, Moi Astral 3 - Therenxas.

Jupiter, Rinith, Centrum - Quartier Général du gouvernement de la Fédération Junite.

Debout face à l'immense baie vitrée de son bureau donnant sur Point Central, Vaillant observait des junites en mouvement sur le sol luminescent de la capitale. Il se sentait accablé, légèrement. Mais il ne parvenait pas détecter l'origine de cette gêne. La météo était idéale pour une parfaite exploration des sites historiques de Rinith et le stabilisateur gravitationnel était plus opérationnel que jamais. Les cellules scientifiques de l'armée étaient parvenues à localiser le Pandémonium, qui se trouvait près de l'étoile rouge Zhexavis. Un ordre de sa part, et des centaines de pourfendeurs fédéraux s'élançaient dans l'espace en direction de la position actuelle du vaisseau ennemi. Pourtant, il ne cessait de s'interroger ; il avait un mauvais pressentiment. Par conséquent, il avait préféré prendre du recul sur toutes les informations dont il disposait.

C'était pour cette raison qu'il s'était dirigé vers son unique sœur, Novakeith. Mieux que quiconque, il connaissait la relation fondamentalement affectueuse qui liait cette dernière à son déluré de frère. Elle était la seule qu'il ait jamais aimé dans la famille, la seule qui ait jamais touché sa sensibilité. Novakeith était donc l'appât idéal, pour briser une ultime fois la vigilance de Cayedn. Vaillant, du haut de sa quarantaine d'année, maîtrisait parfaitement l'instabilité affective de son jeune frère, tout comme celle de sa sœur. Il était parvenu à formater le cerveau de la ministre de la planification territoriale en quelques années, avec une facilité déconcertante. Car après le départ de Cayedn, il était inconcevable pour lui de perdre un autre membre de sa famille.

Les convictions et les intérêts capitalistes de son père avaient primé sur l'essence même d'une famille. Ce changement substantiel ne le perturbait pas singulièrement, au contraire. Le bannissement de Cayedn avait fortifié de nouveaux Copernick, plus grands, plus puissants, plus insatiables que jamais. Cayedn leur avait aussi fait comprendre l'importance de nouer des liens forts entre eux : des liens d'intérêts. Abandonner leur affection les uns pour les autres était le prix à payer.

Le général clôt ses paupières puis craqua ses phalanges avant de soupirer longuement. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, le visage sombre de son jeune frère était affiché sur tous les holoécrans, holoplanneurs et bâtiments de Point Central. Ses sourcils se froncèrent et son visage se crispa aussitôt. Le phénomène était identique dans son bureau ; les holoplanneurs qui s'y trouvaient retransmettaient le visage de son frère cadet. Bien qu'installé au cent douzième étage de Centrum, il pouvait identifier les Junites qui se déplaçaient sur le sol luminescent du centre ville. Ses améliorations biologiques étaient impressionnantes et lui conféraient des aptitudes bien plus surhumaines que les autres dirigeants de Jupiter. De ce fait, il était capable d'augmenter la vergence de ses yeux afin de mieux discerner certains objets, tant qu'ils restaient dans son nouveau punctum remotum. Les doutes de Vaillant se concrétisèrent : tous avaient les yeux rivés sur les écrans.

Son frère se mit à parler et les révélations de ce dernier ne choquèrent pas Vaillant. Il connaissait Cayedn ; il n'avait juste pas prévu qu'il fasse une apparition publique de cette trempe.

« Une nouvelle raison de croire en un avenir différent de celui que le gouvernement idéalise » ?

— Tu as définitivement perdu la tête mon frère, souffla-t-il à voix haute.

Mazent Ossax, son plus fidèle auxiliaire surgit aussitôt dans son bureau, l'expression grave.

— Mon général...

— Oui Mazent, mon frère est plus fou que jamais.

«Un autre groupe, le plus grand d'ailleurs, me considère comme l'ennemi premier de Jupiter, le mal incarné, animé par des intentions destructrices et substantiellement belliqueuses.»

Jupiter's FallingWhere stories live. Discover now