Chapitre 3: Jamais deux sans trois.

3K 191 10
                                    

Cela faisait vingt minutes que Grace et Stiles étaient en cours. Le temps passait si doucement que la jeune fille pensait qu'elle était ici depuis au moins deux bonnes heures. Elle attrapa un crayon et une feuille, son attention se porta alors sur Stiles. Ce dernier était dos à elle et parlait à Lydia. Le seul mot qu'elle entendit était Prada. Grace secoua la tête et traça un trait sur la feuille encore vierge. Petit à petit la silhouette de son ami se dessinait. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu que Stiles l'appelait. Lorsqu'elle réalisa que les yeux des vingt élèves de la classe étaient braqués sur elle, elle se redressa et cacha son dessin. Madame Blake ouvrit la bouche mais fût interrompue par un oiseau, ce dernier était rentré dans la vitre. Grace sourit mais déchanta lorsqu'elle vit une orde de corbeaux voler droit vers la classe.

"C'est quoi ce bordel?!" Cria-t-elle. La panique s'installa rapidement au sein de la classe.

Stiles se jeta sur elle et la prit dans ses bras afin de la protéger. Les dizaines d'oiseaux volaient dans toute la classe, blessant au passage quelques élèves. Grace avait quelques coupures sur le visage mais rien de grave. Lydia, en revanche, était complètement paniquée. Stiles se leva et alla la voir. Grace essaya de ne pas les dévisager. Cela était pourtant plus fort qu'elle. Elle se mordit la lèvre et baissa la tête.
Alors qu'elle essayait d'ignorer ce qu'il se passait devant elle, Grace entendit Le shérif parler à Chris, le père d'Allison. Elle s'approcha d'eux.

"J'ai cru entendre mon fils dire que vous aviez une grande expérience en tant que chasseur." Disait le père de Stiles en pointant ce dernier du doigt.

Grace arriva en trombe, comprenant alors qu'il fallait qu'elle intervienne. "Oui! Un très grand chasseur...très..expérimenté." Dit-elle en regardant Chris.

Celui-ci hocha la tête. "Ah,oui. Mais je ne chasse plus."

Le shérif s'éloigna et Chris lança un sourire à Grace. "Merci" murmura-t-il.

"Ça va?" Demanda Grace à Allison, qui acquiesça. "Tant mieux." Allison était la première amie que Grace s'était fait en arrivant ici il y a quelques mois. C'est aussi elle qui l'a présentée à Lydia, Scott, Stiles, Isaac et Derek. Enfin disons que Derek et elle avaient fait connaissance en étant paralysés, l'un à côté de l'autre, dans le bureau du shérif. Ce fût un moment assez spécial.

Après ça, Grace se dirigea vers Stiles qui s'était coupé avec un bout de verre. La jeune fille leva les yeux aux ciel et fit un léger sourire. Autant parfois Stiles pouvait être d'une intelligence remarquable, autant il pouvait être complètement stupide. Après l'avoir aidé à enlever le bout de verre de son bras, Grace s'assit sur l'un des rares bureaux qui n'étaient pas cassés. Stiles s'approcha et posa les mains sur ses épaules. La brune sentit son coeur battre de plus en plus vite. Elle ferma les yeux et s'imagina seule. Il aime Lydia, c'est qu'un ami. Se répétait Grace.

"Tout va bien?" Demanda Stiles, ce qui la ramena à la réalité. Il avait toujours les mains sur ses épaules et la regardait d'un air inquiet.

"Oui je.. Réfléchissais. Tu trouves pas ça étrange que les oiseaux se soient jetés dans la vitre? Comme le cerf hier." Dit-elle en regardant le sol. Ce que répondit Stiles l'interpella.

"C'est pas tout, Lydia m'a dit qu'elle s'était fait mordre par Prada."

"Son chien? Attend.. Le cerf, le chien et les corbeaux. Comment tu appelles ça? Trois choses qui coïncident?" Demanda Grace en le regardant dans les yeux. Ses yeux noisettes qui la faisaient rougir.

"Une constante." À ce moment là, le téléphone de Stiles sonna. Celui-ci activa le haut parleur. "Scott? Ça va?"

"En quelques sorte, oui." Répondit Scott. Il avait l'air choqué, voir même apeuré. Ce qui inquiétait Grace.

"On a eu un gros problème pendant le cours de Mme Blake!" S'exclama Stiles en secouant les bras.

"On peut en parler plus tard?" Scott semblait préoccupé par quelque chose.

Grace arracha le téléphone des mains de Stiles, désactiva le haut-parleur et le porta à son oreille. "Scott je peux t'assurer que c'est super urgent!"

"Grace?! Bon écoute, retrouvez moi chez Derek" Dit Scott calmement. Grace regarda en direction de Stiles, qui était perdu. Il faisait de grands gestes pour demander ce qu'il se passait.

"Derek?! Mais qu'est ce que tu fous là-bas?" Cria Grace, légèrement trop fort. Tous les élèves et le shérif la regardaient.

Grace raccrocha et rendit le téléphone à son ami. Elle sauta de la table et se rattrapa en s'accrochant au bras de Stiles, qui manqua de tomber.

"Direction la maison de Derek, Scott est là-bas avec Isaac." Elle commença à se diriger vers la porte.

"Ce type me fait toujours un peu peur avec ses yeux rouges. Tu préfèrerais pas qu'on a--Okay, okay je te suis." Dit Stiles en se frottant la nuque. "Allons chez Monsieur je suis jamais content."

Stiles et Grace montèrent dans la Jeep et Stiles démarra la voiture. Grace le regardait, le soleil éclairait parfaitement son visage et faisait briller ses yeux marrons. Stiles lui lança un regard et elle tourna immédiatement la tête. Ne rougis pas. Elle appuya sa tête sur sa main et regarda par la fenêtre.

"Est ce que tout va bien?" La voix de Stiles résonna dans ses oreilles.

"Stiles? Tu crois qu'un jour tout reviendra à la normale?" Cette question prit le jeune homme au dépourvu. Il soupira.

"Honnêtement Gracie, je pense pas. Et d'habitude le mec positif c'est moi." Il marqua une pause. Grace ne l'avait jamais vu comme ça, si serieux. "Pour l'instant on doit se serrer les coudes et être forts."

Grace hocha la tête. Se serrer les coudes. C'est ce qu'il faisaient depuis un bout de temps. Depuis qu'elle était arrivée, Grace n'avait pas vraiment passé de temps à faire autre chose qu'aider ses deux meilleurs amis. Ce n'est pas que ça lui déplaisait, mais parfois il lui arrivait de souhaiter que tout cela se termine, qu'elle vive une vie "normale".

"On est arrivés." Dit Stiles en garant la Jeep.

Les deux sortirent de la voiture et se dirigèrent vers la porte d'entrée. "Ça respire toujours autant la joie de vivre ici..." Chuchota Grace en rigolant.

Derek lui lança un regard menaçant. Scott et Stiles la regardèrent avec un sourire plaqué sur leur visage. Grace leva les mains au ciel innocemment. Derek leur fit signe de se rapprocher vers la chaise sur laquelle Scott était assit. Grace comprit qu'il voulait que Derek lui fasse ces fameuses bandes.

"Je les vois. C'est deux bandes c'est ça?" Demanda Derek, ses yeux aussi rouges que du sang. Scott hocha la tête. "Ça a une signification?"

"Je sais pas... C'est juste quelque chose que j'ai tracé avec mes doigts." Dit Scott en traçant deux cercles sur la table poussièreuse.

"Pourquoi c'est si important pour toi?" Demanda Derek qui semblait perdu. Il était cependant prêt à aider Scott, ce qui étonnait toujours Grace.

"Tu sais ce que le mot tatouage signifie?"

Grace, qui était derrière Stiles, se rapprocha et appuya sa tête sur l'épaule de son ami. Elle agrippa également son bras comme pour se tenir en équilibre. "Ça veut dire laisser une marque." Dit-elle en informant Derek.

Scott expliqua ensuite qu'en réalité cela signifiait Blessure Ouverte et qu'il voulait ce tatouage pour se récompenser des efforts qu'il avait fait. Faire comme si de rien n'était et nier ses sentiments était difficile. Alors que Scott expliquait à quel point ça avait été dur de ne pas appeler Allison, Grace regardait Stiles. Elle pouvait sentir son coeur battre plus vite à la vue du brun. Il la regarda et Grace détourna immédiatement le regard. Ses yeux rencontrèrent alors ceux de Derek, qui levait les sourcils avec un petit sourire en coin. Il sortit ensuite un chalumeau et Stiles fit mine de partir.

"Vous allez le tenir." Dit l'homme qui ne souriait jamais.

Les deux échangèrent un regard et chacun s'appuya sur une épaule de Scott.

"Bon courage mon pote." Dit Grace en grimaçant devant la flamme qui s'apprêtait à brûler Scott.

What's past...Comes Back || Teen Wolf ||Onde as histórias ganham vida. Descobre agora