Chapitre 2

10 0 0
                                    

Wow... Ça ne m'avait clairement pas manqué de me lever à 6 heure... Mais bon, c'est pour la bonne cause... Je vais retrouver mes amies et ça me met de bonne humeur. Par contre il y aura des gens des autres collèges alentour. Petites précisions : je vis dans un trou paumé nommé Saint Rémy. Mon ancien collège est une cité qui regroupe collégiens, lycéens et BTS. Je ne suis donc absolument pas dépaysée étant donné que seulement le lieu de pause change. Mon lycée est le seul de la ville est des environs, donc il accueille tous les élèves des collèges alentours... Et moi je n'aime vraiment pas ça. Parce que de un, il y aura des gens que je connais et que je n'aime pas et de deux, je n'aime pas rencontrer trop de nouvelles personnes à la fois. Aujourd'hui, c'est la rentrée spéciale seconde, donc il n'y a que nous comme lycéens. C'est un peu bizarre, parce que certains de mes amis sont partis dans d'autres lycée pour leur spécialité donc on est plus ensemble tout le temps.

-Ella !

C'est Ariane qui vient se jeter dans mes bras pour me faire un câlin qui m'étouffe. Alors oui, il faut savoir que je m'appelle Elizabeth mais ma famille m'appelle Lizzie et mes amis Ella... Me demander pas pourquoi j'ai des surnoms différents, je n'ai pas choisi. Quant à Ariane, elle vient du Liban. C'est une belle et grande brune aux yeux marrons. Elle est arrivée en France à 12 ans et a dû redoubler sa sixième pour apprendre le français. On s'est rencontré en cinquième car on était dans la même classe mais c'est seulement l'année dernière qu'on s'est vraiment rapprochées et maintenant on est limite inséparables !

-Ça me fait trop plaisir d'enfin te revoir pour de vrai !

-Moi aussi, tu m'as tellement manquée...

Elle me relâche de son étreinte. Je lui demande s'ils ont déjà affiché les classes mais apparemment, il faut encore attendre cinq minutes.

On rejoint les autres du groupe. Je saute dans les bras de ma meilleure amie, Gabrielle. On se connait depuis qu'on a sept ans et vraiment on s'adore. Ce n'est pas la même relation qu'avec Ariane parce qu'on est moins collées tout le temps mais on se comprends tout de suite. Gaby n'est pas très grande mais ne se laisse vraiment pas faire. Il ne faut pas la contrarier sinon ça fini mal. Elle a de beaux cheveux lisses noirs de jais et de grands yeux marron foncé. On a toujours été complémentaire toutes les deux : on s'entraide toujours.

Il y a aussi Lisa qui me sourie, Nora et Madison. Je suis moins proche d'elles mais on est quand même très amies.

-C'est trop bizarre de plus voir Ruth, Mathilde et Clémence...

C'est surtout Clémence qui va me manquer. On se connait depuis qu'on a six ans et il faut bien l'avouer, au début je ne l'aimais pas. Je la trouvais trop lente. Il faut dire qu'à cet âge-là, j'avais de l'énergie à revendre ! Mais arrivé au collège j'ai voulu totalement changer d'amis à cause de tout ce qui s'était passé en primaire. On était dans la même classe, et comme c'était l'une des seules que je connaissais, on a très vite sympathisé. Alors la savoir à 120 kilomètres de moi, ça fait bizarre. Mais bon, on s'est promis de se revoir et puis, je suis tout de même la marraine de ses chats !

-Les filles, ils affichent les classes !

C'est Nora qui m'a tiré de mes pensées. Comme tout le monde se précipite vers les feuilles, nous attendons quelques minutes qui semblent des heures, le temps qu'il y ai moins de monde. Les autres s'écrient de joie ou s'énervent parce qu'ils ne sont pas avec telle ou telle personne.

Enfin nous allons voir les résultats.

Je n'ai pas le temps de lire la première liste qu'Ariane se jette vers moi et s'écrit :

-Gaby, Ella... On est dans la même classe !!!

On saute alors toutes les trois de joie. Une année avec mes deux meilleures amies ! Ça va être géniale !

-Quant à Lisa, Nora et Madi, elles sont dans la même classe.

C'est compréhensible, elles ont pris option art-plastiques et pas nous.

-Trop bien, personne n'est seul !

Pendant que les filles s'enthousiasment sur l'année à venir, je vais voir les noms sur la liste de ma classe pour juger si elle sera bien ou pas. Je suis agréablement surprise de ne pas voir le nom de certaines filles que je n'aime absolument pas (j'ai mes raisons). Il y a certains noms que je ne connais pas mais lorsque je fini de lire tous les prénoms, je me dis qu'il n'y a aucun doute...

-Et bien les filles, cette année promet d'être mémorable !

La vie secète d'Elizabeth SheperfieldDove le storie prendono vita. Scoprilo ora