Lettre d'adieux

29 4 17
                                    

 Salut les amis!!!

Premier OS de ce receuil, j'espère qu'il vous plaira

Bonne lecture





Il faisait calme en ce jour d'hiver chez les Sommet. Mathieu recherchait des vidéos à analyser, Geek jouait sur son pc dans sa chambre, Hippie était assis sur la table de la cuisine, il regardait intensément ses mains, Panda écrivait les paroles pour sa prochaine apparition dans SLG. Il faisait calme, pas un bruit. Le seul qui se faisait entendre était le Patron. Il râlait, criait et lançait des boules de papier à travers sa chambre.

Ca faisait plusieurs jours qu'il réfléchissait, qu'il écrivait dieu-sait-quoi pour ensuite le jeter. Mathieu avait essayé de regarder ses textes à plusieurs reprises, en vain.

Depuis quelques temps, Patron ne se montrait plus, il ne mangeait plus, ne se lavait plus. Les habitants ne s'inquiétaient pas plus que ça, ils avaient l'habitude de ses sautes d'humeur.

Un jour, alors que l'Homme en noir n'avait toujours pas pointé le bout de son nez, Mathieu et ses autres personnalités décidèrent d'aller au centre commercial. Ils laissèrent donc le Patron seul dans cette grande maison.

"C'est le moment" se dit le Patron après avoir entendu la porte se verrouiller. Il était horriblement maigre et pâle, ses côtes étaient marquées et sa mâchoire ressortait anormalement. Il se traînait d'un coin à l'autre de sa chambre, n'étant plus que l'ombre de lui-même

Il s'avança vers son bureau et en sortit 4 feuilles. Il y écrivit des lignes et des lignes, les larmes montaient de temps à autres, s'écrasant sur son écriture? Ca faisait des jours qu'il n'avait plus remis ses lunettes et il ne les mettrait plus jamais.

Après avoir mis chaque feuille dans des enveloppes, il les déposa sur son lit. Il s'avança vers la fenêtre, qu'il ouvrit pour profiter une dernière fois de l'air de la rue. Au bout de quelques minutes, il alla s'asseoir sur son lit, sortit d'un sac caché sous sa table de chevet un fusil. Il pleura, encore et encore. Il mit le canon de l'arme dans sa bouche. Devant ses yeux défilaient les évènements de sa propre vie, il pleurait bruyamment en les voyant, sa famille, sa seule vrai famille. Il ferma les yeux et tira.

Tout devint noir.

En rentrant, Mathieu senti que quelque chose clochait, l'ambiance était lourde, trop lourde. Il monta les escaliers pour vérifier que le Patron allait bien et en ouvrant la porte, un cri d'horreur se fit entendre ainsi que des pas dans les escaliers, ce qui signifiait que ses autres personnalités étaient montés en entendant sa voix.

Les réactions étaient toutes différentes. Mathieu était resté figé à la porte et pleurait silencieusement

Hippie, qui était défoncé, secouait l'Homme en noir en lui hurlant de se réveiller.

Geek pleurait à chaudes larmes en tenant la main du criminel.

Et Panda inspectait la chambre, cherchant des indices sur les raisons qui l'ont poussé à faire...ça. Son regard se stoppa sur 4 enveloppes qui portaient comme inscriptions: Geek;Hippie; Panda; Mathieu.

Il appela ses compagnons et leur donna leur lettre respective. Ils se regardèrent tous un instant sans parler. Seuls les sanglots brisaient le silence.Ils partirent chacun de leur côté afin de lire les derniers mots de leur défunt ami.

PDV PANDA :

Il entra dans sa chambre, l'enveloppe dans la poche de son kigurumi.Il s'installa contre le mur et la sortit. Il ouvrit l'enveloppe et déplia la feuille se trouvant à l'intérieur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Receuil d'OSWhere stories live. Discover now