𝑰𝑰 : 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐑𝐎𝐍𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍

890 46 1
                                    

PDV Mark

Elle. Elle est là devant moi. Elle me regarde. Je me souviens encore de la façon dont elle me regardait pendant ce match, ses yeux ils étaient vides sans émotion et sans aucune vie. On aurait dit qu'elle n'avait pas d'âme et que même le plus horrible des spectacles ne l'aurait jamais fait changé de regard. Mais, aujourd'hui, je la vois, elle et ses yeux couleurs noisettes. Elle n'a plus ce regard froid et vide, maintenant elle a plus l'air vivante et émotive. Ça lui va plutôt bien.. Mais, ces larmes qui se forment dans ses yeux, non, elles gâchent tout.

J'étais sur le point de m'approcher pour la réconforter quelque soit la raison derrière ces larmes lorsque Kevin me poussa sur le côté pour déclarer d'un ton agressif :

- Qu'est-ce tu viens foutre ici ?! T'es venu te moquer de nous ?!

Non, laisse la tranquille. C'est pas la même fille qu'il y a trois ans auparavant. J'avais envie de lui dire cela mais les mots ne sortaient pas et restaient bloqués dans mon esprit. Elle ne bougeait pas et le laisser juste lui hurler dessus. Et, quand Kevin commence, il ne s'arrête pas. Il lui a jeté à la figure toute la haine accumulée au cours de ces années. Il n'a même pas essayé de se montrer compatissant face aux larmes qui coulaient sur les joues de celle que tout le monde connaît sous le nom de Perséphone. Elle se tenait devant lui, incapable de dire quoi que ce soit face à toutes les insultes qu'il lui hurlait. Et personne autour ne réagissait, tous regardaient cette scène. S'il vous plaît que quelqu'un l'arrête. S'il te plaît Kevin, arrêtes.

PDV Kyoko

À quoi est-ce que tu t'attendais ? T'as envoyé leur équipe à l'hôpital. C'est pas tes larmes qui vont le calmer. C'est pas tes larmes qui ont payés les frais d'hôpitaux. J'aimerais qu'on m'enterre le plus bas possible et qu'on bouche ma tombe avec l'objet le plus lourd sur Terre pour que personne ne puisse venir et me hurler dessus comme il le fait. Je me sens tellement.. pathétique. Mais dans le fond je le mérite sûrement.

- Tu te prends pour qui à lui parler aussi mal ?!

Ah, Grisel. Heureusement qu'elle est là.

- T'es qui toi, hein ?! Et de quoi tu te mêles, poufiasse.

- J'ai pas besoin de te donner de réponses pour t'empêcher de faire pleurer une fille, gros con.

- Tu sais au moins ce qu'elle nous-

- Je m'en fous, ça te donne pas pour autant le droit de l'insulter de cette façon. C'est pas elle qui sera ton bouc émissaire. Si t'es en colère, tu vas voir un psy et tu laisses les gens tranquille.

Merci, Grisel. Face à ce sentiment de soulagement, je ne put m'empêcher de laisser couler toutes les larmes de remords et de honte que j'ai accumulé durant toutes ses années en pensant à ce match.

PDV Mark

Je peux pas la laisser comme ça. Elle regrette ce qu'elle a fait, ça se voit. Elle mérite pas de souffrir comme ça. Il faut qu'elle sache que moi je lui en veux plus et que l'on peut même devenir amis. Je dois aussi m'excuser de lui être tomber dessus de cette façon, elle est sûrement blessée ou autre.

Je m'avançais donc dans sa direction, en évitant le regard de mes coéquipiers autour, notamment celui de Kévin. J'avais l'impression qu'il aurait pu me tuer avec ses yeux si il le pouvait. Du courage Mark, ce n'est pas parce que Kévin ne peut pas voir les remords de cette fille que tu vas te laisser aveugler. Enfin je me tiens devant elle. Je sors alors un mouchoir de ma poche et, d'une voix un peu timide, je lui demandais :

- Excuse moi, tout va bien ? Lui demandais je en me grattant le haut de la nuque et en lui tendant le mouchoir.

PDV Extérieur

Face à la gentillesse du brun, le visage humecté par les larmes de la blonde afficha alors un air incrédule et confus. Elle ne comprenait pas pourquoi le brun éprouvait de la sympathie envers elle. Malgré les regards dégoûtés de la plupart de ses coéquipiers, il se tenait là, devant elle, et lui tendait un mouchoir avec un air sincère de gentillesse. Émue, les larmes de la blonde continuèrent de ruisseler le long de ses joues mais un léger sourire innocent illumina celui-ci lorsqu'elle prit lentement le mouchoir dans sa main en déclarant :

- Je vais bien, merci. Répondit elle en prenant le mouchoir de la main du garçon au bandeau.

PDV Kevin

Comment il peut sympathiser avec cette fille. Elle devrait être son pire ennemie. Elle l'a envoyé à l'hôpital et lui il va les voir comme si c'était juste une gentille fille innocente. Ça me dégoûte. Et la petite bimbo à la sale bouche n'arrange pas les choses.

- Pas trop dur d'être con, petit coeur ? Disait elle avec un large sourire moqueur.

"Petit coeur" ?! Alors là, je vais-

PDV Extérieur

Au moment où Kevin fut sur le point de s'en prendre à la brunette, la porte du grand gymnase de Raimon s'ouvrit, dévoilant un vieil homme qui, d'une voix calme et sérieuse mais pleine d'autorité, déclara :

- Votre attention à tous.

Avec ces simples mots, Seymour Hilman réussit à centrer l'attention sur lui et a faire taire tout ces palabres. Et l'annonce qui suivit, laissa les joueurs bouches bées :

- Vous avez été convoqués pour faire partie de la sélection japonaise.

𝐐𝐔𝐄𝐋 𝐈𝐃𝐈𝐎𝐓 | ⁱⁿᵃᶻᵘᵐᵃ ᵉˡᵉᵛᵉⁿWhere stories live. Discover now