Chapitre 44

421 23 0
                                    

Derek voulait depuis quelques jours, aller chez les Stilinski, mais il ne savait pas sous quel prétexte il pouvait le faire. C'était grâce à son oncle Peter qui put le faire. Ce dernier lui avait demandé de l'accompagner.

Ils étaient donc tous les deux devant la famille de Stiles et Halina en train de boire un café. Même le père de Stiles était là. Il était en repos. Ainsi que Chris et Allison. Il avait entendu cette dernière dire qu'elle avait eu une forte envie de venir, comme si on l'appelait. Cela l'avait interpellé car Peter lui avait dit la même chose dans la voiture.

¤¤¤

Il était goinfré de biscuits par la grand-mère qui lui en donnait toujours un, tout comme Allison d'ailleurs quand il vit un changement chez les femmes Vasiansky. Il ne put demander ce qu'il y avait que la porte d'entrée s'ouvrit.

- Halina. Dit la grand-mère.
- Stiles ! S'écria le shérif en se levant pour aller vers son fils.
- Bonjour à tous. Répondit ce dernier.

Stiles, était-il si pâle avant de partir ? Et Halina si maigre ?

- Vous allez bien ? Demanda Peter.
- Nous cicatrisons encore. Répondit Halina.
- Mais ta magie... Oh ma chérie. Dit la mère de sa fiancée en enlaçant cette dernière.

Quelque chose de grave devait s'être passé.

- Asseyez-vous. Dit la grand-mère.

Au passage, Allison et Chris enlacèrent Halina et Peter fit de même avec Stiles.

- Je vois et ressens votre fatigue, mais avant de vous laisser vous reposer, dîtes-nous ce qu'il s'est passé. Dit la grand-mère.

*****

Halina regarda son cousin, ce dernier lui prit sa main gauche dans sa main droite en lui faisant un petit sourire.

- Le soir de notre arrivée, nous avons mis à terre plusieurs exterminateurs. Le lendemain, un des notre été fait prisonnier.

Elle serra le poing qu'elle avait de libre en se rappelant comment Mitch avait été tué.

- Nous n'avons pas pu le sauver. Cela a été le début des grandes batailles. Je dis début car cela ne s'est pas arrêté à une nuit de combat. Nous ne pouvions pas cicatriser comme il se doit que nous combattions encore. J'ai tout fait pour protéger mon clan, je ne pouvais pas laisser ces exterminateurs en vie. Dylan, Mira, Lucas, Timothy, grand-ma Nanou. Ils les ont tué. Des enfants et des personnes âgées. Le plus jeune avant quatre ans. Je tenais le coup jusqu'à ce que je vois Mieczyslaw en danger. Je me suis complètement transformée.
- Ma chérie, tu n'as pas encore eu ta cérémonie, c'était risqué. Lui dit sa grand-mère.
- Je sais, mais je n'ai pas réfléchi, c'était instinctif.
- J'ai ressenti sa magie, j'ai eu peur pour elle,je crois que j'ai crié. Je voulais aller l'arrêter, mais le temps était comme bloqué. J'ai d'ailleurs pu éviter d'être embroché par une flèche. Dit son cousin.
- Je ne comprend pas, Halina s'est déjà transformée complètement, pourquoi ne peut-elle plus le faire ? Demanda son père.
- Les thérianthropes peuvent facilement passer d'humain à sa partie animale comme un rien jusqu'à leur cinq ans. Après, ils doivent apprendre à le contrôler sous surveillance car cela entraîne énormément de fatigue et d'utilisation de notre magie. Un groupe d'anciens, je sais, j'en fais partie, donne l'autorisation de le faire aux jeunes à l'âge de dix-huit ans s'ils trouvent qu'ils en sont capables. Expliqua leur grand-mère.
- Comment ça s'est fini ? Demanda sa sœur.

Elle regarda son cousin. Son sourire l'aidait à répondre.

- J'ai tué leur chef. La peur a fait fuir ce qu'ils tenaient encore debout, mais il n'y avait pas une dizaine d'hommes. Notre clan a gagné, enfin, si on peut appeler cela une victoire. Nous avons eu des pertes. Disons que notre vengeance en leur mémoire a été honoré.
- Halina était à la hauteur de son titre. Futur titre. Elle a fait ce qui devait être fait. Dit son cousin.
- Bien mes petits, allez vous reposer. Dit leur grand-mère.
- D'accord.

Elle fut prise dans les bras de sa grand-mère, de son oncle, puis de Peter, son père, sa sœur, pour finir par sa mère. Elle allait monter les escaliers quand Derek lui fit face. Il lui caressa sa joue gauche qui était blessée.

- Je vais guérir.
- Je sais. Mais je n'aime pas te voir blessée.

Elle lui fi un petit sourire.

- Reposes-toi. Je reviendrais un autre jour.
- D'accord.

Elle monta suivit par son cousin.

¤¤¤

Stiles savait que leur grand-mère avait ressenti leur mensonge, enfin, qu'ils n'avaient pas dit toute la vérité. Ils lui diraient quand ils seront seuls. Halina avait dégagé bien plus de magie qu'elle l'aurait dû. Elle cicatrisait bien trop lentement à cause de cela. Comme lui. Ils avaient dû rester un peu chez Brad pour qu'elle puisse voyager tellement elle était faible.

Il regarda sa cousine dormir à ses côtés. Il devait devenir plus fort pour la soutenir comme le voulait son rôle de Guerondo.

Il sentit ses yeux se fermer. Il se laissa aller au sommeil.

Union passée, vérité révéléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant