1.21 - Des Siècles Passées

56 1 0
                                    

n.b : ce chapitre se déroule bien plus tard après les événements du dernier chapitre.


Je me réveillais doucement sentant que j'étais attachée à quelque chose. Le sol était froid et humide. Comment se faisait-il que je pouvais sentir le sol ?? Étais-je pieds nus ?!

Complètement réveillée, je vis que j'étais dans une salle froide, assez moyenâgeuse, des barrières se tenaient devant moi. C'était comme une cellule, comme dans une prison. Pourquoi donc ?!

Alors que je m'avançais vers cette porte pour examiner les lieux, je fus arrêter par quelque chose. Je me retournais et vis des chaînes accrochées au mur. Instinctivement, je regardais les poignets. J'étais attachée à ces chaînes. Pour quelle raison étais-je maintenue contre mon gré ?!

Il était clair que quelque chose se tramait mais je n'avais aucune idée. Cependant, je sentais que j'aurais mes réponses dans quelques minutes. Je regardais la fenêtre. Je ne pouvais que voir l'océan. Il fallait que je m'évade. Je me concentrais pour fluidifier mon corps pour me libérer des chaînes mais cela ne fonctionnait pas. J'essayais encore et encore mais non. Je décidais alors de me transformer en petites bêtes, des insectes mais toujours pas. Il n'y avait aucune issue.

- Cela ne risque pas de marcher. Axlor a fait de cette pièce un endroit anti-magie. dévoilait une voix masculine.

- Qui .... Qui est là ?! Qui êtes-vous ?! disais-je, paniquée.

- Quelqu'un, que vous ne rencontrerez pas. me sortit l'homme.

La porte de la pièce s'ouvrait et je pouvais entendre des pas arriver vers moi. Je ne fus pas surpris lorsque je vis Axlor et Brax. Le Roi de l'Enfer, de la ville, souriait, conquis d'avoir réussis à m'avoir et à m'enfermer. Il mit une de ses mains sur la barrière de ma cellule et contemplait le spectacle qu'il avait orchestré.

- Comment tu vas ?! Tu es bien réveillée ?! interrogeait-il, sourire aux lèvres.

Je n'avais guère envie de lui parler, de gâcher ma salive pour lui. Il ne le méritait pas.

- Oh !! Tu ne veux pas parler ?! C'est pas grave. On a tout le temps. souriait-il toujours, rentrant dans ma cellule.

Il s'asseyait sur le lit qu'il y avait et que je n'avais pas vu. Il s'affalait et me regardait de haut en bas puis il se relevait et tournait autour de moi.

- Tu sais où on est ?! Dans .... quelle année tu es ?! Pourquoi tu es là ?! Eh bien, je vais te le dire mais avant tout il faut te nourrir.

Quelques minutes plus tard, une servante apportait un plateau de nourriture, qu'elle mit sur le lit.

- Merci, Marìa. prononçait-il avec un accent espagnol. Tu ne manges pas ?!

Une demi-heure était passée lorsque j'avais fini de manger.

- Enfin, on peut commencer le bavardage. Nous sommes dans les années 4000. Avant qu'on était dans cet univers apocalyptique, nous étions dans les années 2666. Ironique, non. Après avoir réussis à te mettre K.O, nous avons pus revenir à notre époque merveilleuse et sans magie. Il n'y a plus de pouvoirs désormais encore moins dans cette pièce. Quiconque utiliserait la magie que tu nous as transmis se fera condamné. Il brûlerait de mes mains, où mes pouvoirs seront uniquement utilisés à ces fins-là. Les gens l'ont compris et tout le monde est heureux. dévoilait-il.

- Bien évidemment, des gens n'ont pas respectés cette règle et ont mis en péril leur vie. Certains sont décédés et nous récupérerions leur pouvoir via l'aide de Mìa. Quand à Emilie, elle est désormais des nôtres .... et par ailleurs la fiancée d'Axlor, sans qu'il n'est eu besoin d'utiliser son pouvoir. révélait Brax, qui s'appuyait sur la barrière.

E  L  L  AWhere stories live. Discover now