Chapitre 11

89 9 0
                                    

Anadeia avait espéré que la personne derrière les messages mystérieux lui répondrait. Pendant tout le week-end, son téléphone n'a cessé de sonner. Bien que ce ne soit pas exactement la personne qu'elle ait voulu voir lui répondre, il faut dire qu'envoyer des textos à Evan tout le week-end ne la dérangerait pas du tout. Bien au contraire, de voir son nom s'illuminer sur son écran toutes les deux minutes ne la dérangeait pas. Même si quelque chose en elle espérait que la personne derrière les messages aurait répondu, l'invitant à une aventure mystérieuse qui lui permettrait de découvrir la vérité, Anadeia a eu droit à un week-end assez excitant à la place. Qui se plaindrait même d'envoyer des SMS à l'athlète le plus sexy du lycée de Beaumont, n'est-ce pas ?Anadeia n'aurait jamais cru qu'elle allait passer son temps à parler avec Evan, lui qui est assez populaire et 'inaccessible' si elle devait en croire les ragots à l'école.

Alors qu'elle s'apprêtait à marcher vers l'école lundi matin, son frère Emerson lui proposa de la déposer. Bien évidemment, elle avait menti en disant qu'elle y allait à pied parce qu'elle ne voulait pas expliquer à ses frères qu'elle traînait avec des garçons et surtout avec l'athlète Miller. C'est donc en quatre vitesses qu'elle prévient Evan par message qu'il ne doit pas venir la chercher, mais c'était déjà trop tard. La voiture d'Evan se trouvait au bout de la rue, Anadeia espérait que son frère n'allait pas reconnaître le beau 4X4.

— Russell a créé un nouveau CD, tu veux écouter la merde qu'il y a mis? Rigole Emerson en démarrant sa voiture. Anadeia ne peut s'empêcher de rire. Son frère et elle aimaient se moquer des goûts musicaux de leur frère aîné Russell, mais qu'ils le veuillent ou non, à la fin de chaque CD, ils connaissent chaque morceau par cœur et dansent jusqu'à ce que Russell revienne avec un nouveau CD, qu'ils vont d'abord railler, comme à chaque fois.

— Tu penses que papa va revenir? Anadeia lui demande soudainement. Emerson baisse le volume de la radio. Leur père n'est pas rentré ce week-end et ils ne savent même pas où il se trouve en ce moment. Il pourrait être avec une autre femme, ou avoir trouvé un endroit pour traîner avec ses compagnons de beuverie, ou dans le pire des cas : il pourrait être mort étalé dans une ruelle, mais c'est une chose à laquelle ils ne veulent pas penser pour l'instant. Il a déjà disparu plusieurs fois et est toujours revenu avec des excuses stupides et un "je promets de ne plus jamais le faire et de me reprendre en main", pourtant cela arrive à chaque fois et rien n'a changé.

— Je ne sais pas, mais on sera là pour l'accueillir dans tous les cas.

Emerson et Russell sont déterminés à lui faire part de leur avis et de le mettre à la porte, tandis que Clayton, toujours défoncé ne voulait pas s'en mêler, ou comme il dit: 'j'ai la flemme et toute façon rien ne changera tant que maman ne le fou pas dehors, c'est tout'. Anadeia devait avouer qu'il avait un point: si sa mère l'accueillit à bras ouverts à chaque fois, le problème ne se résoudra jamais. Même si Anadeia avait accumulé une haine incommensurable envers son père ces dernières années, Anadeia croyait que tout le monde avait le droit de devenir meilleur, même si cela signifiait échouer une centaine fois. Cette situation était difficile, car elle savait que son père rendait sa mère heureuse quand il n'était pas ivre, ce qu'il n'était pas très souvent ces derniers temps. Mais elle savait aussi que son père avait besoin d'aide pour aller mieux et que le mettre à la porte n'allait pas l'aider.

Ils étaient arrivés à l'école et en sortant de la voiture, Emerson interpelle sa soeur. Il savait exactement où elle en était, il connaissait sa soeur, plus qu'elle ne le pensait. C'est pourquoi il n'a rien dit à ce sujet, jusqu'à présent. Un sourire sur son visage, il attend qu'Anadeia se retourne.

— N'oublie pas de redonner ton sweater au mec que tu n'as pas arrêté de textoter, Emerson lui dit, suivi d'un clin d'oeil.

Et merde, Emerson avait cramé Anadeia. Si seulement il savait avec qui elle textoter à longueur de journée.. Enfin, devait-elle dire avec quoi? Il s'agit d'un loup avant tout.

Dans l'ombre de la nuitWhere stories live. Discover now