Problème sans fin ( Suite 2 )

1.1K 272 22
                                    

Alhamdoulilah par la grâce d'Allah et grâce à mes efforts j'avais mémorisé une grande parti du Coran et j'avais appris la langue arabe, du coup j'ai commencé à mon tours à dispenser des cours de lecteur coranique chaque mardi et jeudi dans la mosquée, le cours étaient constitués que des femmes bien sur ( jeune fille et veille dame) Ahmed aussi dispensait un cours le jeudi du coup chaque jeudi on se retrouvait dans la mosquée moi du côté des femmes je dispensai mon cours et lui du côté des hommes il dispensait également son cours ( la mosquée est séparée en deux parti , pour pas que les hommes et les femmes ne se mélangent mais le mur n'était pas long donc on arrivais parfaitement à voir de l'autre côté ) je lisais le Coran quand soudain la femme de Birame est rentré dans la mosquée en pleure et c'est dirigé vers l'imam principal de notre mosquée il l'a fait s'asseoir à l'autre bout de la mosquée non loin de Ahmed et ses élèves , on les voyait parler mais on pouvait pas entendre ce qu'ils disait , quelque minutes plus tard l'imam dit à Ahmed de ce joindre à eux ils ont discuté pendant un moment environ 30 min ensuite la femme de Birame est ressortie et Ahmed a repris sont cours .

Quelque minutes plus tard j'avait fini de dispenser mon cours j'ai prié deux Rakat ( a chaque fois que j'ai un soucie je prie deux Rakat et je demande à Allah de me venir en aide , croyez-moi c'est très efficace sa fait partie du sounnah) après avoir fini de prier j'ai donc décidé de rentrer à la maison quand soudain j'entend Safia Safia je me suis retourné et c'était Ahmed ( j'espère qu'il ne vas pas me prendre la tête encore )
Ahmed : Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou
Moi: Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakathou
Ahmed: je suppose que tu nous a vue parler tout à l'heure l'imam, oumou ( la femme de Birame) et moi
Moi: oui j'ai remarqué
Ahmed : elle est venue ce plaindre du comportement de Birame , Birame a décidé de mettre oumou et ces enfants à la porte parce qu'il voulait t'épouser ,comme tu refuse parce que oumou est ton amie il a décidé de la chasser prétendant que tout est de sa faute
Moi: SoubhannaAllah ( je suis resté silencieuse pendant quelques secondes je n'arrivais pas à y croire) mais Moi je n'ai jamais dit à Birame que j'allais l'épouser peu importe ce qu'il ferait ,je ne lui ai jamais demandé de chasser oumou .

Ahmed : j'avais été clair avec Oumou je lui est clairement dit que tout sa venait de Birame lui même que telle que je te connais tu ne ferais jamais sa , imam et moi on lui a dit de se calmer on va parler à Birame après la prière In Shaa Allah mais stp Safia reste loin de lui
Moi: ( il avait pris ma défense alors que je ne lui avais rien dit , il a su me comprendre et me fair confiance , pour une fois j'ai senti que je pouvais vraiment compté sur lui ) merci Ahmed je ferai comme tu l'as dit et en ce qui concerne Birame qu'Allah le pardonne ,qu'Allah ait pitié de lui , tôt ou tard la vérité éclatera In Shaa Allah.
Ahmed : In Shaa Allah rentre à la maison maintenant Salam aleykoum
Moi: d'accord Waleykoum Salam.
À juste deux minutes de la maison j'ai été rattrapé par Birame
Birame: Safia arrête toi , arrête toi je te dis
Moi: j'ai marcher aussi vite que je le pouvais sans lui répondre
Birame: tu m'écoutera tôt ou tard Safia, que tu le veuilles ou pas tu sera ma femme ou tu passera le reste de ta vie seul
( la goutte d'eau qui a fait débordé le vase , fallait que je le met à sa place)
Moi: tu est Allah pour décider de ça Birame ? Tu est qui au juste? Pourquoi tu ne me fou pas la paix ? Est-ce que c'est forcé ? Je suis obligé de t'épouser ? Seul Allah peut décider de mon sort tu n'est personne, tu na ni le savoir ni le pouvoir pour faire sa , écoute moi bien Birame je ne te le répéterai pas deux fois Moi Safia je ne t'épouserai jamais sauf si c'est se que Allah à destinée pour moi car nul ne peut contre la volonté d'Allah . Pour la dernière fois laisse moi tranquille et ne me pousse pas à bout . Salam Aleykoum.
Birame: ont verras Safia ont verra In Shaa Allah .

Souhaitez-vous voir Safia avec Birame ? Mettez votre avis. Bisous

De l'insouciance à la réalité,l'Islam a changé ma vie.Where stories live. Discover now