Chapitre 2: En route vers la 5ème cité d'or

797 28 25
                                    


Le lendemain matin, nos protagonistes se levèrent de bonne heure et firent de difficiles adieux aux bédoins. Ils rejoignirent le Condor aussitôt afin de partir au plus vite et de ne pas laisser trop d'avance à Ambrosius.

Zia: Alors, ou allons nous maintenant ?

Esteban: Vers l'ouest !

Zia: Oui mais ou exactement ? Nous savons juste qu'Ambroius se dirige vers l'ouest mais nous n'avons aucune indication d'une ville ou d'un pays. Et en plus, la boussole ne nous est d'aucune utilité puisque elle va probablement être brouillée à cause de nos médaillons et du Condor !

Tao: Détrompe toi ! Nous avons une piste ! Vous vous souvenez à Akkad, quand nous avons pris la boussole d'Ambrosius et des pièces d'orichalque, Esteban avait emporté avec lui aussi quelques cartes et je peux vous dire que ça en vallait la peine !

Esteban: Tu a gardé ces cartes ?

Tao: Evidemment ! Qui serait assez fou pour ne pas les prendre !

Zia: Et qu'as tu trouvé alors ?

Tao: Et bien ce matin, j'ai eu le temps d'y jeter un petit coup d'oeil et en me référant à notre position, j'ai cherché une carte qui pourrait représenter ce fameux continent africain, comme l'a dit Mendoza. Et devinez quoi ! J'en ai trouvé une !

Tao sortit de son balluchon les grands parchmins et feuilleta le tas sur le sol jusqu'à trouver cette fameuse carte.

Tao: Regardez !

Tao montra à ses amis l'image.

Tao: On peut voir qu'Ambrosius a entouré une mystérieuse ville qui se nomme Aksoum en Ethiopie. Tu connais peut être cette ville toi Mendoza ?

Mendoza: Non malheureusement, je ne connais rien de ce pays et encore moins de cette ville.

Esteban: En tout cas, c'est encore une sérieuse piste alors allons y !

Le voyage dura 2 jours. La première nuit, Mendoza fit un feu et monta la garde la nuit, comme à chaque fois d'ailleurs. Pedro, Sancho, Tao et Esteban s'étaient endormis comme des bébés. Zia n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle ne parvenait pas à faire le vide dans sa tête. Tout revenait à chaque fois. Ses souvenirs, ses pouvoirs mais aussi toutes les questions qu'elle n'arrêtait pas de se poser à propos de ses origines. Qui était elle au juste ? Une mystérieuse fille Inca aux pouvoirs extraordinaires en plus d'être l'une des deux élus dans la quête des cités d'or ? Elle ne le savait pas. Elle avait l'impression que quelque chose lui échappait. Mais quoi ? Cette étonnante ressemblance entre elle et la Princesse Rana'Ori n'était pas un hasard. Elle le savait. En entendant Sancho ronfler, Zia se tourna sur le côté. C'est là qu'elle aperçut Mendoza. Debout contre un arbre, les bras croisés et la tête légèrement inclinée vers le bas. Elle fut tout d'abord stupéfaite de voir l'expression que le visage de Mendoza dégageait. Puis elle se demanda qu'est ce qui pouvait causer une telle tête au marin. Comment cet homme qui était si fort, si valeureux, si courageux et dont la mort ne le faisait même plus ressentir un minime sentiment de tristesse, pouvait-il avoir l'air si décomposé, si malheureux ? Elle se le demandait même si elle en avait déjà une petite idée. Et le seul moyen d'en être sûr, s'était de lui en parler.

Zia se leva et alla rejoindre Mendoza situé quelques pas plus loin. Le navigateur ne remarqua pas la venue soudaine de la jeune fille jusqu'à ce que ses longs cheveux bruns viennent lui éffleurer le bras gauche. Il sursauta un peu étant surpris par ce contact inattendu.

Zia: Excuse moi Mendoza, je t'ai fait peur ?

Mendoza: Non non Zia, j'ai juste été un peu... comment dire...surpris.

Les mystérieuses cités d'or {Saison 4}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant