53 11 9
                                    

Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, je crois qu'un seul Homme peut changer la vie de beaucoup d'autres. Pour le meilleur ou pour le pire.

 Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser. Notre but ici est d'observer, d'apprendre, de grandir, d'aimer... Après quoi nous rentrons à la maison. 

Nous n'avons pas besoin de magie pour changer le monde. Nous avons déjà ce pouvoir à l'intérieur de chacun de nous puisque nous avons la capacité d'imaginer le meilleur.  Et c'est ce que j'ai décidé de faire.

---

Kennedy Space Center, 10 novembre 2050

-Veuillez me suivre s'il vous plait mademoiselle.

Je sursautai brusquement et vit une jeune femme se tenir devant moi, en costume de la Nasa. Elle tenait un bloc-note et un chronomètre orange était attaché à son cou, caché par ses cheveux noirs. Epinglé à son haut bleu marine, un badge informait qu'elle se nommait Rey. Elle me sourit et partit en direction de la salle d'entrainement. Je tentais de la suivre le plus rapidement possible pour ne pas me perdre dans ce grand labyrinthe qu'est le centre spatial Kennedy. Nous arrivâmes toutes les deux vers la salle d'entrainement et elle me dit:

- Bien Parks, vous allez devoir courir. La première course de 15 mètres seulement évaluera votre démarrage et vos réflexes. La seconde sera de l'endurance, 45 minutes de course sur tapis pour voir comment vous supportez un long effort. Ensuite, nous irons en salle de conférence pour que vous puissiez rencontrer les deux autres astronautes et l'équipe de recherche. Les chercheurs vous expliqueront plus en détail la mission. Puis, si vous le voulez-bien, vous passerez le reste de la journée avec vos futurs coéquipiers pour faire connaissance et vous entrainer ensemble. Vous pourrez faire tout ceci si vos résultats à l'entrainement sont suffisants. Je serais juste là. Vous avez une tenue à revêtir. Vous avez des questions ?

Tandis que je fis un signe négatif de la tête, elle me rappelait de bien m'hydrater et de ne pas forcer si je me rends compte que je ne vais pas bien.

Je tournais la tête vers le petit banc qui se tenait derrière moi. Était posée dessus une tenue bleue comme celle de Rey. Il y avait une inscription en lettres blanches au dos du T-shirt. Astrée Parks. Mon nom. Je revêtis la tenue et terminai de lacer mes baskets. 

- Ici, ils préfèrent voir quelqu'un abandonner plutôt que quelqu'un qui ne sait pas juger quand c'est trop pour lui et qui risque l'évanouissement, me dit Rey. Tu me dis quand tu es prête pour qu'on puisse commencer.

Je refis ma longue queue de cheval brune, fermais mes yeux verts et une pensée me traversa l'esprit. À ce moment précis, il y avait 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur, certains rentrent chez eux, certains racontent des mensonges pour se sortir de situations délicates et d'autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes, six milliards d'âmes. Elles savent toutes que notre bonne vieille planète Terre court à sa perte. Et que le temps est compté. Parfois, il ne vous en faut qu'une seule pour changer le monde. J'allais devoir endosser ce rôle, je m'y étais préparée. Je rouvris les yeux et dis:

- Je suis prête.

Après ma séance d'entraînement et une courte sieste, Rey revint me chercher et m'entraina vers la salle de conférence. Je pus admirer le centre spatial Kennedy un peu plus en détail. Il était immense et des centaines de maquettes de fusées y étaient exposées. Je me sentais tellement petite comparée à ces engins imposants. Les couloirs étaient sans fin mais Rey semblait connaitre l'endroit comme sa poche. Nous traversâmes plusieurs pièces avant d'arriver devant une grande porte métallique que Rey poussa sans hésiter. La salle de conférence. 

to the moon and back - ronnieesWhere stories live. Discover now