COMPLICE DE CRIME CONTRE LE MONDE MAGIQUE

1.6K 147 35
                                    

Plus le jugement avançait, plus le juge était silencieux. À côté d'elle, Hermione laissait parler les témoins contre la liberté de Drago, la mâchoire serrée. C'était évident que cela l'affectait parce qu'elle tenait à lui, pourtant, la brune mettait cette réaction sur la faute de sa fierté. Elle qui détestait perdre.

- Madame Granger, avez-vous un témoin pour cette accusation ?

Elle se redressa rapidement, remerciant le juge d'un signe bref. Hermione se retourna vers la foule :

- Pour défendre mon client concernant l'accusation de crime contre le monde magique, j'aimerais appeler Rubeus Hagrid à la barre, garde-chasse de Poudlard.

Drago écarquilla les yeux une nouvelle fois tandis que le semi-géant s'avançait entre les rangées de chaises trop étroites pour lui. Il salua Hermione d'un sourire chaleureux, et fit de même pour Drago et le juge.

Il se fraya un chemin en direction de la barre, où la place était légèrement trop petite pour lui. Il prit une grande inspiration en se caressant le ventre nerveusement.

- Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

- Nous vous écoutons, répondit le juge.

- Je n'connais pas très bien Drago, mais je sais que c'est une bonne personne. J'ai eu l'occasion de le croiser d'nombreuses fois dans l'château, et il ne m'a jamais manqué d'respect. En septième année, période de guerre, j'me souviens qu'il était parmi les élèves quand les forces obscures ont débarqué. C'était clair qu'il ne voulait pas les rejoindre. Son père a été obligé de l'appeler de nombreuses fois avant qu'Drago n'ose traverser la cour en direction du Seigneur des Ténèbres. Ça m'a brisé le cœur d'voir ce pauvre garçon rejoindre le mauvais côté, et j'peux vous dire que ça s'voyait que lui aussi il voulait pas y aller.

Le juge haussa légèrement les sourcils face à la façon de s'exprimer du semi-géant. Mal à l'aise, Hagrid lui adressa un sourire timide.

- Vous nous dites, monsieur, que Drago Malefoy ne souhaitait pas rejoindre le Seigneur des Ténèbres ?

- C'est ça, monsieur.

- Alors pourquoi a-t-il tout de même rejoins Lord Voldemort ?

Hagrid fronça sévèrement les sourcils, hors de lui face à la question de l'homme :

- Parce son père lui f'sait peur !

Le juge haussa légèrement la tête, écrivant quelques lignes sur le dossier qu'il tenait sous ses yeux. Hermione attendait silencieusement.

- Vous avez fini ?

Le semi-géant répondit d'un signe de tête et rejoignit sa place bruyamment.

- Maître Granger, un autre témoin ?

- Oui, maître. Pour cette même accusation, j'aimerais appeler de nouveau monsieur Potter à la barre, afin que ce dernier nous raconte comment Drago lui a sauvé la vie.

La surprise fut de nouveau suscitée dans la pièce qui gronda. Les sorciers et sorcières qui siégeaient derrière elle étaient sous le choc ; Harry Potter allait parler une seconde fois ?

Il était évident que cela surprenait. Harry Potter était en train de défendre un fidèle de son ennemi.

- Nous vous écoutons, dit le juge une fois qu'Harry fut de nouveau installé.

- Merci. J'aimerais parler de la fois où monsieur Malefoy m'a effectivement sauvé la vie. Alors que j'étais en pleine chasse des horcruxes afin d'éliminer Lord Voldemort, j'ai été emprisonné un certain temps dans le manoir Malefoy. Un sort m'avait été jeté pour transformer mon visage et ainsi, que l'on ne me reconnaisse pas. Bellatrix Lestrange, un des bras droits du Seigneur des ténèbres, a alors demandé à Drago confirmation que c'était bien moi. Ce jour-là, Drago Malefoy a menti pour me protéger ; il s'est mis en danger afin de me sauver la vie. Un homme qui aurait voulu décimer l'humanité aurait révélé mon identité.

Harry se stoppa. Son regard croisa celui de Drago qui lui lança un sourire gêné. Visiblement, ces évènements sensibles étaient encore douloureux pour le blond.

- Êtes-vous sûr que monsieur Malefoy vous avait reconnu ce jour-là ?

- Certain.

- Nous vous remercions pour votre témoignage, vous pouvez retourner vous asseoir.

Libère-moi ⎮ DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant